Pourquoi ''veni, vidi, vici'' sont des mots reliés à César ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi ''veni, vidi, vici'' sont des mots reliés à César ?

On pense que Jules César a prononcé ces mots ''veni, vidi, vici'' mais en fait c'est totalement faut. En juin 47, Pharnace, ennemi de Sylla, Lucullus et Pompée était à nouveau en révolte contre Rome.

César quittant alors Cléopâtre et il vint, vit et vainquit le personnage à Zéla. ''veni, vidi, vici'' sont des mots qui datent bien de cette bataille mais César ne les prononça jamais et se contenta juste de les écrire à un ami. Et depuis 2000 ans, on répète à tort que l'empereur les a prononcés.

Complement internaute :
Avant de partir en voyage, il a fait écrire un discours pour lui-même mais qui ne sera jamais lu car sa femme, Cléopâtre, qui a tout l'air de comprendre le latin, a eu peur que les Romains ne lui reprochent d'être un étranger. Ainsi, à peine partis, César a décidé de le déchirer. Ainsi, en tout cas, le monde ne saura pas ce qu'il a dit. Pour sa part, Cléopâtre, en bonne mère de famille, a décidé de faire écrire un petit livre pour les enfants qui va les éclairer sur l'histoire et surtout leur faire aimer l'empereur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Pougatchov a commenté cette question :
Pourquoi, s'il on veut donner une réponse crédible, écrit-on "faux" faut. . . ?



ptiVos Questions et Réponses préférées