Pourquoi dit-on ''passer un coup de fil'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''passer un coup de fil'' ?

Question posée par Split

L'expression ''passer un coup de fil'' signifie que l'on téléphone à une personne. A l'origine, on prend deux pots de yaourt en craton que l'on perce. Il faut tendre une ficelle entre les deux et la nouer dans chaque pots de yaourt. Ensuite, on peut parler dedans et faire écouter une personne dans l'autre pot de yaourt ainsi elle entend ce qu'on dit.

C'est simplement le principe du téléphone filaire. Avant qu'apparaissent nos téléphones portables et les ondes allant avec, le téléphone filaire marchait à l'aide de fils de cuivre par lesquels passait le son. C'est ainsi que l'expression ''passer un coup de fil'' est apparue.

Complement internaute :
Il n'existe que deux façons de faire écouter une personne. La première est le téléphone filaire. La seconde est le téléphone portable. La différence est que le téléphone filaire est connecté au téléphone par un fil de cuivre, tandis que le téléphone portable est relié à l'antenne par ondes. Le téléphone portable est l'équivalent d'un téléphone filaire. Lorsque nous utilisons un téléphone portable, il y a des antennes et des ondes. Nous utilisons la même méthode d'écoute que le téléphone filaire, par le biais de ces antennes et ces ondes. A l'origine, il y avait beaucoup de fils de cuivre et de fils de fer en Asie. L'un des premiers téléphones portables était le téléphone à cordons. Le fil est maintenant en cuivre.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Robert a commenté cette question :
Moi je passe des coups de bit*.



ptiVos Questions et Réponses préférées