Pourquoi dit-on des insultes que ce sont des noms d'oiseaux ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on des insultes que ce sont des noms d'oiseaux ?

Donner des noms d'oiseaux a effectivement le sens d'insulter. L'expression est à mettre en relation avec les noms d'oiseaux que l'on utilise de manière péjorative, comme dinde, bécasse, dindon, oie (parfois blanche !), paon.
Il ne viendrait en revanche à l'idée de personne de traiter quelqu'un de mésange ou de merle ou encore d'aigle !
Mais de nombreux noms d'oiseaux restent insultants : tête de linotte, buse, vieille chouette, manchot, poule mouillée, vautour, etc.

Complement internaute :
## Les oiseaux d'eau Bien qu'il soit courant de voir des oiseaux sur des images de la mer, il est important de comprendre que seuls quelques oiseaux peuvent vraiment vivre dans l'eau. En effet, les oiseaux de mer (la plupart du temps, les oiseaux migrateurs) ont besoin d'être à la hauteur des vagues afin de pouvoir marcher. Les oiseaux aquatiques, eux, se déplacent à la surface de l'eau. La plupart des oiseaux aquatiques peuvent voler et même voler très haut. Ils sont donc facilement perçus par l'observateur, et les mouettes ont même des ailes spéciales, les alopèdes, qui leur permettent de voler haut dans l'atmosphère.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Anne-Marie a commenté cette question :
Je n'ai pas forcément envie de me situer sur 1 plan de BIEN ou de MAL. Je préfère, à tout prendre, poser; BON ou MAUVAIS. Autre Formule "Magique" : Qu'est-ce que JE PRENDS, Qu'est-que JE DONNE ? (C. F. : Pêche à la ligne du Psychiatre"débordé". . . )



ptiVos Questions et Réponses préférées