Pourquoi dit-on ''faire boule de neige'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''faire boule de neige'' ?

L'expression ''faire boule de neige'' signifie qu'une situation prend des proportions beaucoup plus importantes que l'on aurait pu le penser au départ. L'origine de la locution vient du XIXème siècle et c'est une simple métaphore d'un phénomène existant.


A savoir que lorsqu'on fait une petite boule de neige et qu'on la roule sur la neige elle-même, les flocons s'accumulent sur la boule et cette dernière devient de plus en plus importante et plus on la roule, plus elle grossit, exactement comme un évènement qui prend de l'ampleur au fur et à mesure de son histoire.

Complement internaute :
Bref, ça s'est passé à Québec le 24 janvier et ça a donné lieu à ce phénomène de neige et de boue qui s'est arrêté sur l'hôtel où était assise la première ministre et ça lui a donné le nom d' « Eau de Vie » (latin) ! Quand on pense à la vie, on pense au bonheur et quand on pense au bonheur, on pense à la belle et la mort. Et quand on pense à la belle et la mort, on pense à la mort de la première ministre. Et quand on pense à la mort de la première ministre, on pense au début de l'année scolaire. Et quand on pense au début de l'année scolaire, on pense au début de la vie. Et quand on pense au début de la vie, on pense à la vie. Et quand on pense à la vie, on pense à la mort.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées