Pourquoi dit-on ''être chaud lapin ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''être chaud lapin ?

L'expression ''être chaud lapin'' signifie qu'un homme est très porté sur la sexualité et les plaisirs qu'elle apporte. L'origine vient du lapin et de sa capacité à se reproduire car il faut savoir qu'une lapine porte pendant trente et un jours ses petits et dès qu'elle met bat, dans les 24 heures suivantes, elle peut encore être fécondée.


Le mâle, en présence de la femelle se remet tout de suite à l'ouvrage. Cette expression est employée depuis le XVIème siècle car avant le lapin se nommait connil, ce qui désignait aussi un élève un peu dépravé.

Complement internaute :
Les lapins, comme les poules, se reproduisent très facilement, et en peu de temps il y a beaucoup de petits lapins qui vont naître. En France, il y en a plus de 40.000 par an et ils vivent dans de petites boîtes, surtout dans le Finistère. Les lapins se reproduisent facilement mais, par rapport à l'homme, il a une faiblesse et c'est de ne pas s'habituer à l'obscurité. Les lapins ont la particularité d'être les animaux qui ont le plus de pousses de la nature. Les lapins ont la particularité de ne pas pouvoir vivre en solitaire. Ils ont la particularité de ne pas avoir de dents et de ne pouvoir pas se protéger du froid. En fait ils ont la particularité de pouvoir vivre des choses qu'il est impossible à l'homme.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées