Pourquoi emploie t-on l'expression ''il a pris une corde'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi emploie t-on l'expression ''il a pris une corde'' ?

On emploie l'expression ''il a pris une corde'' pour désigner, sur l'île de La Réunion, un concurrent qui s'est fait battre sans bavure lors d'une pousse sauvage. Les pousses sont des courses automobiles se déroulant illégalement sur de courtes distances en voie libre à la circulation, entre deux véhicules généralement préparées spécialement.


On distingue les pousses spontanées mettant en scène deux véhicules arrêtés par exemple à un feu rouge et les pousses organisées lors de rassemblements d'amateurs du genre. Les paris mis en jeu lors de ces compétitions de tous les dangers mobilisent des sommes d'argent importantes et attirent de nombreux spectateurs.

Complement internaute :
Dans ce texte, l'auteur de la pousse s'amuse à prendre la poudre d'escargot du coche qui l'avait fait fuir sans le dire et à l'écrire sur le devant du véhicule. Ce qui a été détourné d'un coup de gueule au sens strict, devenu dans ce contexte d'humour, une expression vulgaire. P.S. : Si vous cherchez des détails sur les pousses de course, je vous suggère de consulter le blogue de mon ami Marius. https://mauricart.wordpress.com/pousses-de-course-et-compétitions/ A: La forme pousse est plus courante dans le domaine de l'héraldique, c'est-à-dire le domaine des arts décoratifs et de l'architecture.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées