Pourquoi dit-on ''c'est du nanan'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''c'est du nanan'' ?

L'expression ''c'est du nanan'' signifie qu'une chose à manger est très bonne ou qu'une situation est très agréable. Son origine vient du mot nanan apparut en 1640 et dont la racine ''nann'' qui est la syllabe de plusieurs mots enfantins.

Au départ, ''nanan'' désignait la viande, puis les friandises et par extension, quelque chose d'exquis. Maintenant, ''c'est du nanan' est synonyme de ''c'est du gâteau''. Elle est aussi utilisée pour indiquer qu'une situation est facile et que le résultat est garanti.

Complement internaute :
C'est le plus souvent utilisé par les adolescents ou les jeunes adultes. On le retrouve aussi dans d'autres contextes. Par exemple, ''c'est du nanan'' signifie qu'une chose est gratuite, ou qu'on peut la faire sans risque, comme dans ''c'est du nanan, je t'emmène au cinéma''. C'est aussi une façon d'exprimer le fait qu'une personne est très gentille, ou qu'elle a des bonnes manières, comme dans ''c'est du nanan, elle a été servie à la table de son père'' ou ''c'est du nanan, elle a dit ''pardon''''. Dans le même ordre d'idée, ''c'est du nanan'' est aussi une façon de dire ''c'est du gâteau, on ne va pas se mentir'' ou ''c'est du nanan, on n'a pas de raison d'être poli''.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées