Pourquoi les humains pleurent selon leurs sentiments ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi les humains pleurent selon leurs sentiments ?

Question posée par Brolyj

Les humains pleurent. Que ce soit de joie, de douleur, de peine ou de rire, ils versent des larmes mais on ne pleure pas seulement lorsqu'on éprouve une émotion. Plusieurs théories sont misent en avant. Le fait de pleurer serait un processus cathartique qui ferait régresser l'être humain jusqu'à sa naissance et qui l'aidera à revivre ainsi ses souffrances.
Ce serait ainsi un effet libérateur qui libèrerait le corps de ses tensions et éviterait ainsi les angoisses et dépressions. Un autre savant indique également que le fait de pleurer ferait retrouver la mémoire d'un évènement traumatique enfoui en soi et jouerait un rôle thérapeutique important car l'acte de pleurer serait auto-protecteur.

Complement internaute :
Lorsqu'un être humain éprouve une émotion intense, il pleure, mais lorsqu'il ne l'éprouve pas, il pleure également. Le fait de pleurer peut être interprété comme un signe de détresse mais il peut également être un acte d'échange avec l'autre ou l'environnement. Ceux qui pleurent, s'adressent à un interlocuteur mais celui-ci n'a pas besoin d'être présent. En ce qui concerne les femmes, c'est généralement en raison de la grossesse ou de la maternité que celles-ci pleurent. La plupart du temps, les hommes n'éprouvent pas cette émotion et c'est pour cette raison qu'on ne les écoute pas assez. Cette émotion est une émotion d'égalité entre les femmes et les hommes. Le fait de pleurer, est un acte de sérénité et de sagesse.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées