Pourquoi avons nous des cernes lorsque nous nous couchons tard ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi avons nous des cernes lorsque nous nous couchons tard ?

La zone du contour de l’œil (au même titre que celle du contour des lèvres) est extrêmement fine. Son épiderme est très mince (0.05 à 0,1 mm) et les glandes annexes de l’épiderme (glandes sudoripares et sébacées) sont moins nombreuses. Le film hydrolipidique protecteur est donc moins abondant. Sous la peau, un tissu lâche se développe. Exempt de graisses, il se laisse facilement distendre et est à l’origine des gonflements. De plus, un micro réseau sanguin parcourt le contour de l’œil. Il est le point de départ de la formation des cernes.


Les cernes tirent leur origine d’une déficience de la circulation sanguine et lymphatique à laquelle s’ajoute une accumulation des pigments sanguins dans le derme et l’épiderme. En effet, la circulation veineuse et lymphatique du contour de l’œil draine de nombreux éléments dont les pigments sanguins. Sous l’influence de différents facteurs, elle ne se fait plus correctement et entraîne l’agglomération des pigments colorés sous la peau particulièrement fine. Une couleur, pouvant varier du jaune au noir, s’installe alors sous les yeux : les cernes apparaissent.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Ceali a commenté cette question :
Mais alors, lorsque la circulation se refait correctement, les cernes disparaissent ou les pigments persistent ils ?

Boo Moneno a commenté cette question :
Nous avons tous des cernes quand nous sommes très fatigués. Notre corps ne peux plus nous maintenir en bonne santé plus de 13 heures. Ceci pour tout le monde.

Notre peau s'assouplit d'où le fait d'avoir les cernes. C'est la 3e chose que l'on aperçoit dans ces moments.

La 1e chose est que l'on bouge au ralenti. La 2e c'est que l'on parle au ralenti et la 3e des cernes autour des yeux.

Et si on veut accélérer cette phase avant les 13 heures, l'alcool vous y aidera pour autant que vous n'êtes pas habitué d'y boire. Et il y a aussi 3 drogues qui ont le même effet. Le cannabis, La cocaïne et l’héroïne.




ptiVos Questions et Réponses préférées