Pourquoi utilise t-on du fumier dans un jardin ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi utilise t-on du fumier dans un jardin ?

Le fumier est une matière organique venant des excréments et urines des animaux. Il est naturellement mélangé à la litière des animaux constituée en général de paille. Ce fumier devient alors un excellent engrais pour les jardins et aide à nourrir les plantes.

En effet, il est composé de plusieurs produits dits fertilisants mais il possède surtout de l'azote en grosse quantité qui, lorsqu'il est mélangé à la terre, facilite énormément la croissance des légumes et autres cultures. Il faut tout de même faire attention au fumier que l'on emploie car certains d'entre eux comportent des pesticides, antibiotiques et autres organismes polluants.

Complement internaute :
Le fumier peut être employé directement sur les jardins, mais il peut aussi être utilisé comme engrais dans les fermes et jardins. Il faut cependant garder un œil sur la quantité de fumier que l'on emploie car certains engrais peuvent dégrader l'environnement. L'efficacité de ce compost de fumier est énorme car il est riche en azote, en phosphore et en potasse. C'est ce dernier composant qui facilite le développement des plantes. Il contient aussi du fer et du calcium, de l'antiseptique, du phosphore et de l'enzymes qui facilitent la croissance des plantes. Lorsque l'on emploie du fumier, il faut également veiller à ce qu'il ne contienne pas de substances dangereuses. Il est conseillé de ne pas l'utiliser sur des plantes ou des cultures susceptibles de transmettre des maladies.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.