Pourquoi les feuilles changent de couleur en automne ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi les feuilles changent de couleur en automne ?

Les feuilles sont bien vertes à la belle saison, mais en raison du rayonnement et de la chaleur du soleil, puis du froid, les feuilles des arbres sont moins irriguées par l'eau, et leur couleur vire souvent au début de l'automne !
La couleur des feuilles varie en fonction de l'espèce de l'arbre, mais la feuille est en général colorée à cause d'un mélange de pigments : xanthophylle, chlorophylle et carotène.
La chlorophylle ayant besoin de beaucoup de lumière pour se former, dès l'automne, les feuilles changent de couleur. Enfin, un anneau de cellules se forme à la base de la feuille en automne, ce qui arrête la circulation de l'eau.
Ainsi privée d'eau, la feuille brunit, rougit, jaunit, puis pâlit, et tombe. Il faudra alors attendre les beaux jours et le retour du soleil pour pouvoir voir le cycle se reproduire.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Lolita a commenté cette question :
Je trouve que c umpeu durt mai alle y

Rincevent a commenté cette question :
En résumé, la lumière diminue, les arbres cessent de produirent de la chlorophyle, donc du pigment vert. Ne reste dans les feuilles que le rouge et le jaunes, qui seront eux aussi arrèttés, plus tard dans la saisons



ptiVos Questions et Réponses préférées