Pourquoi dans le désert fait-il chaud la journée et froid la nuit ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi dans le désert fait-il chaud la journée et froid la nuit ?

Question posée par Labelette

Le désert est une zone aride ou il ne pleut pas souvent. On a pu constater l'absence de précipitations pendant plusieurs années. Souvent ces déserts sont exposés au soleil et il y fait très chaud pendant la journée et la température tombe en pleine nuit et avoisine zéro.

Cette différence de température s'explique par l'absence de caloriporteurs. C'est-à-dire que le meilleur moyen de conserver la chaleur est l'eau et dans le désert il n'y a pas d'eau ni de vapeur d'eau. L'air est excessivement sec et comme il n'y a pas de vapeur d'eau, la température ne peut pas être conservée, ce qui explique que les nuits sont très fraiches par rapport aux journées qui ont des températures avoisinant les 40 .
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Brabansonne a commenté cette question :
Il ne fait pas si froid que ca, seulement au clair de lune, quand il y a des nuages la chaleur ne s'évade pas et se reflète au sol, mais c'est rare cela est en rélation avec un manque de vegétation aussi dirais-je, . .

Pourquoi94 a commenté cette question :
Oui il ne fait pas çi froid !

Boo Moneno a commenté cette question :
Le désert a une température extrême chaud le jour et froid la nuit par ce que son sol ne contient pas de terre et de nappes souterraines tout simplement.

La terre absorbe la chaleur le jour quand il y a du soleil et la nuit elle absorbe le froid. Donc elle ne réfléchie pas la température. Mais le sable oui. D'où ces températures extrêmes.


Paulcolombaud a commenté cette question :
Pourcoin anfrance tonbe moin la nege

Paul colombaud a commenté cette question :
Je voi la rue nationnal baucaire et tr sal che mieux une machine pour baliye

Paul colombaud a commenté cette question :
Baucaire une ville plain de crote chien



ptiVos Questions et Réponses préférées