Pourquoi les bouteilles de vin n'ont pas les mêmes teintes ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi les bouteilles de vin n'ont pas les mêmes teintes ?

Question posée par Bibic

On peut constater que les bouteilles de vin n'ont pas toujours les mêmes teintes. En effet, Elles sont en général vertes mais ces couleurs peuvent décliner vers des tons fumés.

En fait, il faut que le verre soit toujours coloré et foncé car il faut éviter que les UV traversent car ces derniers détériorent certaines molécules ainsi la qualité de la boisson s'en retrouverait dégradée. Ces couleurs vert foncé et fumé ne laissent passer que certains spectres de la lumière et protègent ainsi le contenu des bouteilles.

Complement internaute :
Il existe plusieurs teintes que l'on peut voir dans les bouteilles. Voici les plus courantes: - Fond d'Eau: un teinte verte avec des nuances plus foncées. - Bicorne: un teint foncé avec des nuances plus claires. - Bordeaux: un teint foncé avec des nuances plus claires. - Banyuls: un teint plus clair. - Champagne: un teint plus clair. - Chablis: un teint plus clair. - Porto: un teint plus clair. - Riesling: un teint plus clair. - Bourgueil: un teint plus clair. - Chardonnay: un teint plus clair. - Alsace: un teint plus clair. - Sauvignon Blanc: un teint plus clair.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées