Pourquoi la cuisson sous vide existe t-elle ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi la cuisson sous vide existe t-elle ?

La cuisson sous vide a été inventée en 1974 par Georges Pralus. Elle existe grâce aux grands restaurateurs : les frères Troisgros qui perdent 40% de leur foie gras lorsqu'il cuit. Après plusieurs essais, Pralus réussit à réduire à 5% en faisant cuire l'aliment dans un sac en plastique sans que son goût soit altéré.

Cette méthode de cuisson est alors très économique. Elle permet aussi de conserver la fraicheur des aliments conditionnés ainsi que la majorité des vitamines.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Cette cuisson a été inventée en 1970 et non 1974 par Georges Pralus (et il mis 5 ans pour y parvenir) dans le but d'éliminer les calories car en cette époque les gens de sa région qui est le nord de la France étaient devenus plus gros et lui également. Et en 72 il se rendit compte que cela réduisait 5% en cuisant les légumes dans un sac.

Et les frères Troisgros aillant appris que se système de cuisson ne rétrécissait pas les fruits l'utilisèrent afin de le tester avec le foie gras. Et effectivement après plusieurs essais ils y arrivèrent en 1976. En réalité cela réduit de 3% seulement !

Cette cuisson permet de ne pas perdre de protéines et de perdre très peu de vitamines (8%) et réduit les calories de 80%.




ptiVos Questions et Réponses préférées