Pourquoi y a t-il eu un tribunal de l'Inquisition ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi y a t-il eu un tribunal de l'Inquisition ?

Le tribunal de l'Inquisition a existé au début du XIIIème siècle et servait à démasquer et à condamner les hérétiques et les faux catholiques. De son vrai nom : Inquisitio Hereticae pravitatis, il sert surtout à la base à éviter les excès de la justice épiscopale et quelque fois seigneuriale.

L'inquisition est surtout présente en Espagne où les inquisiteurs cherchent les juifs, musulmans qui sont convertis au christianisme mais qui conservent des rites de leur religion initiale. Les inquisiteurs cherchent également les polygames, sorciers, sodomites, etc. ce qui entraine les suspects à être jugés et condamnés à la peine capitale.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Ce tribunal fut inventé par le Vatican depuis l'an 1223 afin d'éliminer toutes les personnes ne voulant pas être véritablement intégrées dans cette religion. On condamnait systématiquement les gens qui n'acceptaient pas de se plier à cette religion et ceci dans 5 pays d'Europe qui étaient le Portugal, l'Espagne, la France, l'Angleterre et l'Autriche.

On peut dire que l'inquisition avait été pendant 5 siècles et s'est terminée depuis 1872. Et il y eu 876 individus qui furent tués par ce qu'ils avaient des Dons et qu'ils avaient refusé de servir l'église avec leur Don. Et quand une personne a un Dons, celui-ci a été transmis par notre créateur !

Et l'ironie c'est que la religion qui est censée représenter la voie Divine dans leur croyance les a tués !





ptiVos Questions et Réponses préférées