Pourquoi l'opéra existe t-il ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi l'opéra existe t-il ?

L'opéra est né en Italie, plus exactement à Florence au XVIIème siècle. Auparavant, il existait des madrigaux qui étaient des dialogues que les italiens mettaient en musique. La différence avec l'opéra, c'est qu'il n'y avait aucun jeu de scène. ,C'est un groupe de musiciens et d'intellectuels italiens qui ont fait naitre l'opéra et ils se nommaient ''camerata''qui signifiait salon.

Cette camerata fit revivre ainsi le théâtre grec antique et s'opposa au style de contre point rigoureux de la renaissance. Ainsi est né l'opéra et le premier du genre fut ce lui de Jacopo Peri en 1598 se nommant ''Dafné''.

Complement internaute :
Cette camerata était composée d'hommes de lettres et d'intellectuels de Florence et de Venise. La première scène de ''Dafné'' fut représentée à Florence le 29 novembre 1598 et le lendemain à Venise. ''Dafné'' est une tragédie en un acte en prose de J.Peri. C'est un drame romantique et passionnant qui débute par le baiser d'amour entre Dafné, fille d'un roi et d'un pape, et l'empereur romain Cléomène. ''Dafné'' fit scandale parce qu'elle est la première scène où il n'y avait aucun jeu de scène et où l'action se déroulait entre deux personnages, Dafné et Cléomène. Les Italiens ne voulurent plus entendre parler de cette scène sans jeu de scène.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Omar a commenté cette question :
Pourquoi le paramètre température est différent sur la
partie HP alors que la pression est la même ? même
question pour la partie BP ?
Expliquer les causes de cette différence de température à
l ?aide du diagramme enthalpique ?
Prenons comme exemple le fluide R404A



ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.