Pourquoi y a-t-il eu une deuxième guerre mondiale ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi y a-t-il eu une deuxième guerre mondiale ?

La Seconde Guerre mondiale est un conflit armé à l'échelle planétaire qui dura de septembre 1939 à août 1945. Provoquée par le règlement insatisfaisant de la Grande Guerre de 1914-1918 et par les ambitions expansionnistes et hégémoniques des trois États de l’Axe (Allemagne nazie, Italie fasciste et Empire du Japon), elle consista en la convergence, à partir du 3 septembre 1939, d’un ensemble de conflits régionaux respectivement amorcés le 18 juillet 1936 en Espagne (la guerre d'Espagne), le 7 juillet 1937 en Chine (la guerre sino-japonaise), et le 1er septembre 1939 en Pologne (campagne de Pologne). Le conflit planétaire ainsi généré opposa schématiquement deux camps, les Alliés et l’Axe. Il prit fin en Europe le 8 mai 1945 par la capitulation sans condition du IIIe Reich, puis s’acheva en Asie et dans le monde le 2 septembre 1945 par la capitulation sans condition du Japon, dernier État de l’Axe à connaître la défaite.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Lois a commenté cette question :
Schématiquement, la v eme république trouve son origine dans la nécessité d'obtenir une gouvernance efficace, après une IV république à bout de souffle, au cours de laquelle le régime parlementaire pur et dur n'a que trop souvent montré ses limites, son incapacité à fournir un modèle décisionnel moderne face à un monde en pleine mutation.

Naudilon a commenté cette question :
Le commentaire a été mal positionné . . .

Batgames a commenté cette question :
La seconde Guerre mondiale est surtout le fait de la chute de Wall street en 1929 qui entraine le retrait des investissement amerloques en Allemagne et aussi des autres bourses . . Et qui tue à petit feu l'allemagne , ensuite bah ne restent aux fanatique comme hitler que de laisser se pourrir la situation puis avec des Barbouzes inventé l'incendie du reichtag puis une fois au pouvoir , faire taire toute opposition , pourchasser communistes et socialistes . . . et les juifs les tziganes , bref imposé une dictature faire amis amis avec Staline en le trompant après que la guerre soit débuter puis l'attaquer pour s'emparer des réserves



ptiVos Questions et Réponses préférées