Pourquoi dit-on que César était cocu ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on que César était cocu ?

Le grand César, maitre de guerre et empereur des romains fut en effet cocu à une époque de sa vie. C'est Pompéïa, sa seconde épouse qui lui fit cet honneur avec Claudius. Claudius nommé alors Clodius se déguisait en femme pour entrer dans le palais de l'empereur.

Il se fit prendre, le scandale défraya la chronique et Clodius demanda le témoignage de Cicéron pour le disculper. Ce dernier refusa mais Clodius fut acquitté par César lui-même car le fait d'avoir été trompé importait peu à l'empereur qui nourrissait un autre destin au jeune homme à des fins politiques.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Alexios a commenté cette question :
Je vais vous raconter les faits exacts car je suis la réincarnation de Jules César et j'ai la chance d'avoir gardé tout mes souvenirs antérieurs de mes réincarnations qui sont arrivé aujourd'hui à ma 123e.

Pompéïa m'avait fait cocu 3 fois avec le même homme pendant que j'étais en déplacement au sud de l'Italie plus exactement à Metapontum et ceci en 7 mois en l'an -74 et j'avais 38 ans. Quand je l'avait appris par mes domestiques je fut très étonné mais j'avais apprécié cette aide que mon ami avait faite car je n'avais pas le temps pour cela et c'est le pourquoi j'ai sorti mon ami de cette situation de culpabilité en mon égard. Je ne lui en ai jamais voulu. J'ai gardé cet ami tout au long de ma vie car il était droit et juste envers son armé.

Mais sachez que aujourd'hui en 2016 il y a en France 34% de gens qui sont cocu alors franchement cela devient quotidien alors pourquoi s'en faire et sachez que 34% des enfants ne sont pas de leur père que l'on leur avait fait croire. Alors faites des tests et vous tomberez des nus  ! Plus que moi quand j'ai su que j'étais cocu en cette époque  ! Mais saurez vous pardonner comme je l'avais fait  ?




ptiVos Questions et Réponses préférées