Pourquoi les lapins mangent des carottes ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les lapins mangent des carottes ?

Question posée par LESSAINT

Il existe le cliché du lapin qui mange des carottes mais en fait, dans le quotidien de l'animal, c'est différent. C'est la verdure qui compose essentiellement l'alimentation du lapin car elle lui apporte des vitamines, fibres, minéraux, protéines et hydrates de carbones.

Comme le lapin ne boit pas beaucoup, cette verdure lui apporte l'eau nécessaire. Le lapin mange aussi du foin car ça lui évite des problèmes de transit. Donc, le lapin mange des carottes mais en très petite quantité soit une à deux rondelles dans une journée car la carotte est très sucrée.

Complement internaute :
En ce qui concerne le foin, il peut le manger en quantité maximale de 10kg par jour. Il est très important de comprendre que le foin, pour un lapin, c'est comme le pain, il n'y a pas de règle à ce sujet. Un lapin peut manger du foin et du pain mais en quantité variable. Par exemple, il peut manger du foin le matin et du pain le soir. Le foin est un aliment important car il apporte à l'organisme de l'animal de nombreux minéraux, de nombreux protéines, de nombreuses vitamines. Donc, il est important d'avoir du foin. Pour en revenir à la question, si on a déjà parlé de ce sujet, il faut avoir en tête que les carottes qu'on trouve dans la nature sont vraiment très bonnes pour le corps de l'animal. On a déjà dit que c'était la carotte qui est le plus riche en vitamines.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Antares a commenté cette question :
Tout à fait exact ! Lorsque les lapins mangent trop de carottes ils ont. . . la courante. XD



ptiVos Questions et Réponses préférées