questions réponses sur Pourquois.com
Trouvez la réponse...
 
Un Pourquoi au hasar Physique et Chimie Histoire et Géographie Nature et Biologie Astronomie et Géologie Français et Vocabulaire Expressions et Dictons Faune et Animaux Société et Vie quotidienne Corps humain et Anatomie Divers et Inclassables
 

Pourquoi les musulmans ne mangent-ils pas de porc ?

Les musulmans ne mangent pas de porc, suivant le coran qui indique que le porc est un animal ''impur'', car mangeant des déchets.

La question des interdits alimentaires est toujours en apparence uniquement religieuse, mais en fait elle fait aussi appel au simple bon sens.

En fait, dans le cas du porc, c'est la corruption rapide de la viande de porc par grande chaleur à une époque où il n'existait pas de frigos qui serait à l'origine de ce ''conseil'' religieux...
Le porc a la particularité de demander beaucoup de cuisson à cause de sa teneur en bactéries pathogènes.
Or, dans les pays musulmans, les combustibles pour la cuisson des aliments n'étaient pas forcément faciles à trouver. Il a donc fallu l'interdire en autorisant des viandes moins pathogènes et donc moins longues à cuire.

De plus, le porc ne peut pas être égorgé parce qu’il n’a pas de cou. C'est une caractéristique physique naturelle du porc. Or, il est préférable, depuis l'antiquité, de tuer un animal par hémorragie plutôt que par blessure d’un organe vital quelconque, car dans ce cas le sang provoquerait la contamination des organes par de l’acide urique, ce qui peut être dangereux pour la consommation.

La religion au secours de l'hygiène, en quelque sorte...
D'ailleurs, la religion juive s'étant développé dans des climats similaires, les textes interdisent également de manger du porc et... la Bible aussi !

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Cliquez ici pour commenter cette question
Gilles a commenté cette question :
Ce n'est pas vrai ! la loi juive explique pourquoi le porc est interdit, dans la kaballe. Il est possible que ce soit la meme chose pour les musulmans. Le porc est supposé devenir autorise a la consommation, dans les temps a venir
Morad a commenté cette question :
Pas vrai : ce n'est pas interdit parce qu'il n'a pas de cou, car il existe des bêtes qui ne sont pas interdites pourtant elles ne s'égorgent pas (la chameau par exemple). ce n'est pas non plus parce qu'il est périssable, car on peut bien le sécher comme on le fait avec la viande d'autres bêtes.
On dit qu'il est interdit parce qu'il ne défend pas sa femelle (ou l'a "partager" avec d'autres), ce qui est exceptionnelle par rapport aux autres créatures y compris l'Homme.
Mak a commenté cette question :
"il ne défend pas sa femelle", je trouve que c'est une explication assez limitée et naïve...
Il a été récemment prouvé que le porc est l'animal qui avait le système digestif le moins abouti parmi les mammifère. Autrement, cet animal filtre très mal les bactéries qu'il ingurgite.
Autre spécificité du parc, c'est l'un des rares animaux qui, en temps de famine, est capable de se nourrir de sa matière fécale.
Saad a commenté cette question :
Je suis tout à fait d'accord avec Mak.
Daoud a commenté cette question :
Je voudrais savoir la vrai raison pk les musulman ne mange pas de porc svp merci ?
Moi a commenté cette question :
Dans la bible, il me semble qu'il est dit qu'il ne faut pas manger de la chair qui a mangé de la chair. . . y-aurai-t-il un rapport avec le fait que le porc mange de tout (y compris de la chair) et que ce soit dans ce sens que sa viande soit jugée impure ?
Meriem a commenté cette question :
Les musulmans ne mangent pas le porc parce que ce dernier a les mêmes cellules que celles de l'être humain donc c'est comme si on mangeait sa propre viande.
Souleyman a commenté cette question :
La viande du porc est interdite parce qu'elle contient beaucoup de microbes pathogènes. Ce qui a été confirmé par la science.
Moiiii a commenté cette question :
Je suis d'accord avec meriem et la sience nna rien a faire dans les religion !
MOii a commenté cette question :
Si les musulman ne mange pas de porc c'est parce qu'il y a ecrit dans le coran qu'il ne faut pas en manger , apres pk il faut pas en manger sa on ne le sais pas tres bien la preuve aujourd'hui, mais il y a une histoire qui dit qu'un des prophete disai qu'il ne fallait pas manger une seul parti du corp du porc mais il est mort avant de pouvoir dire quelle parti du coup depui ce jour les musulmans nan mangent plus.
Evans a commenté cette question :
Il y a plusieurs explications mais en tout cas le porc n'as pas les mêmes cellules que l'homme !
Rughur a commenté cette question :
Je suis totalement fasciné par les commentaires incultes et à la syntaxe approximative qui suivent l'explication qui a le mérite d'être rigoureuse.

Rughur
TITI a commenté cette question :
Moi un copain d 'origine juive m 'avait donné cette version
dans la bible seuls les animaux à sabots pouvaient suivre
sauf le porc qui n ' pas de sabots. . . d 'où son rejet
Oranaise92 a commenté cette question :
Le porc est interdit a la consomation car il a 41 muscle semblabe avec celui de l homme de plus c 'est un animal impur du a sont alimentation. c'est qu ont entend aussi parlé d une histoire de sabot fendue en deux qui ne serait pas des animaux pour la consomation ainssi que le cheval le bouc et d autres encore. . .
Kassim a commenté cette question :
L'explication fournit est tout à fait exact, inutile de chercher des explications tirés par les cheveux, comme les cellules ou encore femelle, c'est du grand n'imporetequoi !
Jo210 a commenté cette question :
Comment peut-on écrire n'importe quoi en français plus qu'approximatif ? C'est sidérant de constater le niveau actuel en français écrit, et oral d'ailleurs.
Christophe a commenté cette question :
Les versions qui sont livrées ici sont vraiment ahurissantes
Le porc à été "interdit" pour des raisons sanitaires qui à l'époque étaient valables et aujourd'hui ne le sont plus . . . effectivement, peut-être qu'un jour cela évoluera.
Amin a commenté cette question :
Bonjour à tous, La viande de porc est interdite par le Coran, la Torah et la bible(1er testament). Ce n'est que du bon sens ! c'est une viande que nous digérons mal et pour cause ! aujourd'hui lorsque vous avez des problèmes d'artère, on vous la remplace par une artère de porc, lorsque vous avez un problème de cholestérol le toubib vous dis d'arrêter la charcuterie. Le porc est asser proche de nous d'un point de vue génétique. Si vous avez déjà regarder un porc dans les yeux, c'est stupéfiant de voir qu'on a l'impression de voir dans les yeux d'un homme. De plus en effet le porc mange vraiment n'importe quoi.
Si la religion dis de ne pas en manger il faut la croire !
Fati a commenté cette question :
Moi je suis musilman nous on ne manger pas le cochen car il contien beaucoup de microp et ne pas bien pour la santé .
Aurelaille a commenté cette question :
Pour tous ceux qui parlent de cellule ou de ressemblance génétique porc/ être humain. . .
Le Coran a été écrit au 8ème siècle, on ne savait même pas ce qu'était une cellule. . . .
Reda a commenté cette question :
Le porc est interdit aux musulmans par ce que tout ce qui nuis a l'etre humain n'est pas accepter, et pourquoi le porc est nuisible, ben tout simplement vu que c'est un animal tres peureux, et au moment de l'abattre il lache des anzymes d'adrenaline par peur, et c'est spécialement ces anzimes qui sont nocif aaux humains.
DZ de DZ a commenté cette question :
Chere Aurelaille c'est pas bien de dire n'importe quoi. y'a une sourat qui parle tres bien de l'embryologie (dans le coran). sinon le porc est interdit et c'est tout, maintenant pour notre science y'a les arguments des ténia solium sinon les microbes pathogènes sinon un peu de culture pour les uns et un peu de modestie pour les autres ne tuerai pas !
Moka a commenté cette question :
Le porc était interdit que consommation en Europe au Moyen Age. . . pour la même raison qu'il l'est pour les musulmans ou les juifs, car pathogène et aussi car considéré pendant longtemps comme étant une poubelle vivante. Au Moyen Age on le plaçait d'ailleurs sous les latrines, comme vidangeur.
Jean a commenté cette question :
Le porc est interdit par le coran et la bible sans vraiment en donner de raison. c'est interdit. -
mais avant même l'existence de l'Islam, c'était interdit dans les pays qui sont devenus musulmans même lorsqu'ils n'étaient pas juifs. C'était une coutume car, en effet, manger de la viande de porc était plus dangereux, rendait plus souvent malade que les autres viandes. Et les gens de l'époque ne connaissaient pas les microbes et autres actéries, ils avaient compris cela de façon empirique. De même pour la viande saignée qui, sans frigo, est plus saine que la viande non saignée.
Gege a commenté cette question :
Il est erroné de dire que l'on ne peut pas égorger le porc parce qu'il n'a pas de cou !
Depuis des siècles, les porcs ont été égorgés en Europe dans les campagnes et le sang recueilli . . . transformé en boudin !
Mwwa a commenté cette question :
Moi on ma dit ke les musulman ne mangeaient pas de porc car il y a une parti ki né pas bien alors il n'en mangent pas du tout
Bitty310 a commenté cette question :
Pour quoi je trouve pas ma repense ?
Riri a commenté cette question :
Selon les scientifiques et les chercheur le porc contient des composant cancérigène c'est prouvé.
Khalid a commenté cette question :
Le porc est interdit car il dégrade mal l'acide urique, qui devient toxique pour l'homme lorsque la viande est mal cuite.
Et aussi, d'après une légende non-prouvé, ce serait du à une intoxication dû à la viande de porc qui a contaminé un village entier qui était assez pauvre, et en a tué une grosse partie, car le porc est le seul animal qui peut développer les oeufs de vers solitaire(ce qui ont ce vers solitaire ont une grande appétit, donc il faut de la nourriture pour se nourir, et ces villageois sont morts de faim. Mais ceci n'est qu'une légende.
T a commenté cette question :
Tous ce qu'on sait c'est que c'est interdit de manger du porc. Pourquoi, on peut citer plusieurs raison. l'ADN du cochon est a 99% semblable avec celle de l'homme et le singe a une ADN 97% semblable à celle de l'homme. Dans le Coran, il est dit que des mauvais homme on été transformer en singe et en cochon en arabe " allah massakhon" Je crois que c'est comme si on mangeait sa propre chair. En plus, aujourd'hui l'homme peut avoir une transplantation de foie de cochon.

IL y a aussi un autre point, en microbiologie il est connu que le cochon est un animal qui fait muter les bactéries animal et les transmet à l'humain.

Pour terminer, le cochon est un animal sale, il mange n'importe quoi et sa viande est tres grasse et si vous à la boucherie c'est la viande la moins cher.
Maxtor22 a commenté cette question :
La seule partie du porc qui ne se mange pas est la bile du foie autrement de la tète à la queue dans le cochon tout se mange et tout est bon
Pffff a commenté cette question :
"l'ADN du cochon est a 99% semblable avec celle de l'homme et le singe a une ADN 97% semblable à celle de l'homme. "

Sans indsicretion où est-tu allé chercher une ânerie pareille ?
Bibli a commenté cette question :
Contrairement à ce qui se dit ici, la consommation du porc n'est pas un interdit mais une recommandation : Il est recommandé de ne pas manger de porc, l'interdit c'est la culture qui l'a posé.
Nono a commenté cette question :
Personnellement, je pense que ce débat n'a pas lieu d'etre, mon grand pére a mangé du porc toute sa vie, et il est mort à 87 ans. Alors où est le probleme ?
Fast a commenté cette question :
La version de l'ADN est vrai et ceux qui dise que ce n'est pas vrai , non qu'a faire des recherche sur un site nommé google !
Elle a commenté cette question :
Bien sur sa s'adresse a ceux qui ont la foi, en esperant que ceux qui ne l'on pas la trouve un jour. .
Papito a commenté cette question :
Comme le dis mon boucher dans le cochon tout est bon ! après il y a la science , les microbes , les légendes . . . le bon sens . . . l'éthique !
a tout cela on peut trouver un probleme et une solution . . .
Est ce qu'il est plus grave de manger du porc ou bien d'un animal qui n'a pas atteint l'age adulte par exemple du veau ou de l'agneau ?
Mouss a commenté cette question :
Le porc est interdit pour les etres humains. enfet le porc est le seul animal a digéré sa nouriture en moins de 4h se ki ne laisse pa assez de temps pour l'estomac de faire son travail, du coup toutes les mauvaises choses ne sont pa éliminé donc sa viande est logiquement mauvaise et il ne faut pa oublié que le porc le cochon sanglier sont des animaux trés sales ils vons jusqua mangé leurs propres escréments et mem leur propres enfant mem si c'est dur a croire. donc il est logiquement interdi et impur.
Porche a commenté cette question :
Le coran n interdit pas que le porc mais il interdit beaucoup de chose et il en rajoute aussi ce qui est interdit dans les autres livres bibliques (bible thora)
on peut citer la viande de porc le sang le vin et pour les juifs les animaux qui se nourissent de la viande et meme la graisse (ref coran)
pour les biblique et ils le savent très bien que l une des mission du christ sur terre est belle et bien mettre fin a cet animal
Sarah a commenté cette question :
Le porc est interdit dans l'islam 1 point c tout .
Yoyok a commenté cette question :
Je penses que le coran ou bien la thora, sont des livres. Qui ont rien avoir avec l'hygienne et qu'il y a des explication bcp plus profonde au sujet des aliments interdits. .
Vans a commenté cette question :
Dans la religion on ne peut pas tout expliquer, soit on a la foi, soit on ne l'a pas . . . Mais on essaie pas d'expliquer pourquoi, il n'y a pas de réponse exacte. . .
DYO a commenté cette question :
Correctement cuit le porc est une nourriture excellente. Il a été domestiqué comme animal de boucherie il y a 8000 ans environ, soit 6500 ans avant la naissance de l'Islam, et a sauvé de la famine d'innombrables générations d'humains dans les pays tempérés sur tous les continents (les historiens et les paléontologues sont unanimes sur la question). Dans les pays pauvres en combustible son rejet est compréhensible, par contre son interdiction dans les conditions actuelles d'hygiène et d'éducation relève du dogmatisme le plus étroit et en faire un "cas" religieux ne peux qu'être contre-productif à long terme pour les religions en question. . .
Zohra a commenté cette question :
Car il n y a que pourcent de bactéries enlever
Kriscka a commenté cette question :
Il est clair que les cultes juifs et musulmans, tous deux issus d'origines géographiques simmilaires, soit des zones arides, ont interdit (ou recommandé selon votre choix) la consommation de porc pour des raisons sanitaires ! N'oubliez tout de même pas que les livres sacrés sont avant tout là pour guider les croyants, pas pour leurs interdire de faire ci ou ça comme ça ! Et arrêtez un peu avec vos chiffres, statistiques ou infos sur l'adn et tout le reste, le coran à suivi (j'suis désolé c'est chronologique, j'y peux rien) la thora à propos des p'tits cochons alors que cette dernière a été lancée avec M. Abraham environ 2000 ans avant J-C. . . Bizarre mais je pesne que si on avait connaissance de l'ADN à cette époque, Star Wars ça serait le bas moyen âge. Remettez vous dans les conditions, un emrbyion c'est assez gros pour être vu à l'oeil nu, mais prévenez moi quand vous verrez une cellule à l'oei nu et qu'en plus de ça vous pourrez l'anayser (sans ordinateur bien sûr) et m'affirement qu'elle s'apparente à celle de l'Homme à 99%. Réfléchissez et ouvrez votre ésprit au lieu de dire "c'est interdit et c'est tout" ou bien "c'est parce que c'est pas un animal noble" ou quoi ou qu'est-ce.
Antoine76 a commenté cette question :
Si tout cela es du a un manque d'hygiène au niveau de l'alimentation de l'animal en question , de la cuisson , et de la conservation de la viande je suis d'accord mais de nos jours avec les moyens que nous avons(elevage plus strict, controle de l'alimentation des betes, methodes de cuissons et tous les autres moyen de dectections de maladie . . . . ) certains s'obstine a dire que le porc est mauvais ! ils faudrait peut etre evolué
Lithienne a commenté cette question :
Arrêtez de dire que le cochon est un animal sale, il est bien plus propre que la plupart d'entre nous. J'aimerais vous y voir dans un enclos de 2 m carré à dormir dans vos excréments si vous sentez toujours la rose ! Et arrêtez de dire qu'il mange n'importe quoi, il ne mange que ce que nous lui donnons !
Bref, oui le porc peut transmettre le tænia, mais le bœuf aussi ! Et effectivement c'est une viande qui peut facilement transmettre des pathogènes si elle est mal conservée. Je pense que c'était par mesure sanitaire que certains écrits religieux ont interdit de manger la viande porcine.
Les textes religieux étaient à l'époque avant tout des textes de loi.
Quant à la ressemblance génétique entre l'Homme et le porc, c'est une découverte bien trop récente par rapport à la date des écrits religieux. Je ne pense qu'ils avaient les moyens de vérifier les correspondances génétiques ! (un peu de bon sens)
Justecommesa a commenté cette question :
J'ai deja ecrit un long texte il n'a pas du etre accepter mais bon je vais simplement vous poser une question: pourquoi vous dites nimporte quoi alors que vous savez rien ?Le porc n'est pas du tt plus propre que l'homme le porc est un animal impur et meme si vous chercher des sites qui vous dit que cela est la verite ? je pourai tt vs expliquer mais vous le merritez meme pas aller lir le coran ou la thora vous verrez pourquoi c'est interdit le porc
Quelqu'un a commenté cette question :
Je ne suis pas d'accord avec l'histoire de "le porc a sauvé de la famine d'innombrables personnes" Ils ont peut être survécu a la famine mais ils sont peut être morts a cause de ce dernier. Et pis c'est interdit c'est interdit apres vous faites ce que vous voulez c'est votre vie
NMA a commenté cette question :
C'est quoi cette histoire de ressemblance entre le porc et l'homme ! ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y a des musulmans qui répondent mais ils disent du n'importe quoi, car le vrais musulman trouve les réponses dans le coran ou dans le hadithe "paroles du prophete (QSSL)" alors cher freres et soeurs quant on connais pas la réponse on la cherche auprés des savants pour ne pas in==uire les gens à l'érreur S. V. P
Ahmed a commenté cette question :
Vous avez raison le porc n'est pas bon, alors laissez nous en manger. Ca fait plus de 40 ans que je mange du porc et je ne suis jamais tombé malade d en manger, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Quand est ce que vous allez vous faire votre propre opinion sans aller chercher dans la religion.
Fayss a commenté cette question :
A l'époque quand les prophètes disaient de ne pas manger de porc les croyants ne mangeaient pas de porc c'est tout. Au jour d'aujourd'hui on sait approximativement pourquoi dans la torah, la bible et le coran il est interdit de manger cette viande(maladie, mange de tout même la viande, sale, pas noble du tout, etc. ). . . Ce que je veux dire aussi, ce n'est pas parce qu'on est au 21ème siècle et qu'on a des vétérinaires et des frigos qu'on doit en manger et en tant que croyant même s'il y avait aucune raison valable de ne pas en manger, j'en mangerai pas car on nous là interdit c'est tout. Dieu, Créateur de l'univers est le seul savant !
Fayss a commenté cette question :
Tu sais, même si tu mangeais du chien et du chat ça ne te tuera pas non plus.
Chut a commenté cette question :
Un débat qui ne sert à rien.
Saaaratou a commenté cette question :
Chui d'accord aveeec chuut ça sert rien tt ça ^^'
c'est interdit un point c tt ^^
Youssef a commenté cette question :
Pourtant c'est bon le porc
Fredo a commenté cette question :
Avec toutes les normes d'hygiène alimentaire en europe, si le porc était si dégeu qu'ça il serait bel et bien interdit de nos jours, or ce n'est pas le cas !
Force est de croire, en toute logique, qu'il avait été interdit à l'époque pour des raisons d'hygiène, étant donné que les conservations de viande étaient plus rudimentaires, que l'hygiène des lieux ou les porcs étaient élevés était un peu partout déplorable, on qu'on craignait les maladies plus que la mort, du fait que la médecine était moins évoluée.
Meg a commenté cette question :
Hello,

La consommation de porc est interdite dans la religion islamique.

Pourquoi ? Il n'y a aucune explication dans le coran (du moins, mon professeur de religion islamique ne m'en a jamais parlé).

Maintenant, libre à chacun de consomner d'en consomner. Cpdt, il faut savoir que c'est une viande qui contient énormément de pathogènes. En ce qui concerne la question d'hygiène, ce raisonnement me semble raisonnable.

Ah oui, pour répondre à Matou, ce que tu affirmes est faux. On peut très bien ne pas recourir à la graisse de porc pour conserver les aliments.

Megara
Mourad a commenté cette question :
En vérité et cela n'a rien avoir avec le climat chaud.
Le porc est interdit pour avant tout une question d'hygiène alimentaire. C'est l'aniamal génétiquement le plus proche de l'homme (applications médicales encore d'actualité). d'autre part il a en effet un système disgestif trés primaire et donc il n'élimine pas tout les déchets et toxines alimentaire qui s'introduisent de facto dans sa chair et son organisme. C'est un animal qui mange tout ce qu'il voit même sa progéniture morte bien sur. un un mot c'est un animal SALE c'est tout. Interdit dans les trois grandes religion monothéiste (coran, bible( lévitique et les évangiles "esprit du diable") et torah. Merci de prendre cela une fois pour toute.
Willy a commenté cette question :
Entre le porc et l. homme , il y a beaucoup de similitudes, les organes du cochon (certains) peuvent etres greffe sur l. homme
Vince gronky a commenté cette question :
En tout cas le porc c'est rudement bon, bien meilleur que le mouton par exemple et vous tous vous passez à coté de quelque chose de très gustatif ( un p'tit filet mignon au maroilles, ou encore le porc au caramel ) j'en ai l'eau à la bouche. . . ;-)
Moi a commenté cette question :
Croire en Dieu, avoir la foi, c'est une chose. Croire qu'un texte écrit il y a plus de 1000 ans est la seule et stricte vérité aujourd'hui est erroné. Ces textes (bible coran. . . ) dictent la façon de "bien" vivre pour l'époque à laquelle cela a été écrit. Dire que manger du porc à l'époque était dangereux, c'est vrai et c'est bien que le coran ou autre en parle => il protégeait votre santé. Sauf que le problème ne se pose plus aujourd'hui et il est plus sain de manger chaque jour du porc plutôt qu'une pita. . .
Jambonneau a commenté cette question :
Tout et bon Dan le cochon ! Vive le porc
Nobody a commenté cette question :
A tous ceux qui disent que les religions ont interdit la consommation de viande de porc sans raisons . . . Avez vous lu et compris tous les livres religieux ainsi que les paroles de tous les prophètes ? Certainement pas . . . Il ne faut donc pas dire n'importe quoi !
Selon mes lectures le porc a été interdit pour des raisons de santé et comme tous les autres interdits ce qui a été prouvé par la science également.
Je ne suis ni savant religieux ni scientifique je ne pourrai pas détailler !
Dana a commenté cette question :
La question posée au tout début était: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? la réponse est très simple: parceque leur religion, le leur interdit ! :) et quand on croit en dieu et qu'on suit une de ses religions on fait ce qu'il nous dit de faire, qu'on le comprenne ou pas, parcequ'on considère que son niveau de savoir est très largement supérieur au notre.
les réponses données quant à elles, sont une réponse à une question qui n'a finalement pas été posée: pourquoi l'islam interdit de manger du porc ? les suppositions ne manquent pas, l'une d'elles est peut être la bonne réponse ou peut être pas. . . le fait est que finalement quiconque a une religion en comprend une certaine partie selon sn niveau intellectuel et accepte ce qu'il ne comprend pas comme étant quelque chose qui le dépasse. ca s'appelle la foi et l'humilité d'admettre que l'humain n'a commencé a avoir une réelle avancée sur tous les plans aussi bien scientifique que autres depuis très peu sur l'echelle des milliers d'années d'existence que nous avons au compteur. je pense que pour tous ceux qui ont des commentaires a poster, il ne faut pas parler de ce qu'on ne connait pas, qui ici a posté un commentaire sur le coran et l'a lu ? et qui ici maitrise quelque peu le sujet ? chacun peut dire ce qui lui plait mais cela ne constitue en aucun cas un avis réellement valable car sans base aucune.
Bobbyroger a commenté cette question :
Si dieu avait interdit le saumon, ce serait trop facile, au moins, l'interdiction du porc, et l'admiration de la majorité avec cette viande, prouve que c'est une belle epreuve, les mangeurs disent : cette viande est la meilleures et elle est pure, et les autres qui ont l'interdiction d'en manger disent : cette viande impur plein de maladie, tout le monde se trouve des excuse,

perso je dis : je ne doute pas que cette viande soit delicieuse, et il se peut que si j'en mange un jour, je l'admette aussi. . . Mais, interdit veut dire interdit quand on a la foi, donc on essaye pâs ce qui risquerait la desobeissance certaine, l'avis des mangeurs est parfaitement suffisant !
Chakata123 a commenté cette question :
Vous avez tous raison ( enfin presque )
C'est une question de religion pas besoins de meller la science à ça .
Les musulmans n'ont pas le droit de manger de porc car leurs religion le dit alors point .
Mika a commenté cette question :
Bon Aujourd'hui nous savons que le porc a des similitude avec l'homme grace à la science mais je doute que le jour ou leporc a été interdit le scientifiques s'en étaient rendu compte.
Néanmoins, A une période ou le porc était encore autorisé, des maladies dévastaient des villages entiers à cause du porc.
Donc un jour un religieux s'apercevant de ce désastre, car les musulmans n'avaient pas les techniques adéquats pour la consommation du porc. A l'inverse des occidentaux qui eux ne mourraient pas de maladie du à cette consommation. Cette homme interdit le porc par pure logique sanitaire voyant ses fidèles périrent de jour en jour.
La morale de cette histoire, c'est que ce n'est pas l'écriture sur le Coran de dieu qui interdit le porc, mais un homme débordant de logique sanitaire à cette époque . Le Coran est basé sur des mesures sanitaires stricts, Pour avoir une hygiène de vie irréprochable.
Jug a commenté cette question :
Pourquoi les musulman ne mangent pas de porc tout simplement il y a une partie interdite dans le coran et comme on sais pas laquelle on le mange pas il y a bien une histoire la concernant :
le prophète Mohamed asis entrain de manger le cochon tourner autour il a pris babouche le taper avec et là : il a eu une place dans laquelle on ne sais pas c'est pour cette raison il est interdit complètement.
Ares a commenté cette question :
Bonjour, Bonsoir. Voici mon humble avis en tant que musulman.

C'est clair vous avez citer la plupart des raisons, J'aimerais en premier lieu m'adresser à ceux qui disent " Oui mais on ne pouvait pas se reposer sur les recherches scientifiques qui sont trop récentes " Et bien, Par pure logique, Dieu créa toute chose, et c'est je le pense valable pour toutes les religions monothéistes. Il sait donc toute chose sur ses créations. Maintenant tu trouverais ça logique qu'un livre dit sacré, parle de quelque chose qui ne puisse être compris par l'homme alors qu'il lui est destiné ? Auriez-vous simplement souhaité qu'il soit un verset disant que les cellules du porcs soient similaires à celles de l'homme ?
J'ai bien le souvenir d'avoir lu une Sourat où il était dit que certains mécréants furent maudits en étant transformés en singe ( Et en cochons je ne préfère pas m'égarer en disant quelque chose de faux. ) Alors voilà pour la similarité entre l'homme et ces deux animaux. Faudrait-il plus ?

Bien passons aux raisons.
De 1, certaines " Légendes " disent qu'étant donné la ressemblance entre le porc et l'homme il y a une certaine assimilation de cette chaire si je puis dire. Je reviens donc à ce qu'à dit l'un ou l'une d'entre vous à propos de la jalousie qu'il ne porte pas à sa femme. Ces dites légendes veulent croire que l'homme qui mange de cette chaire devient comme le porc, et perd toute jalousie et fierté concernant sa conjointe. ( Je le rappelle ce n'est que des légendes donc rien de solide mais c'était pour clarifier le point cité plus haut. )

2- Tout le monde ici sait que le porc n'est pas le plus propre des animaux. Il en vient même à manger ses propres excréments en plus de vivre dans des lieux sales. Il n'a pas une bonne hygiène et cela fait en sorte que manger de cet animal " Sale " désolé d'utiliser ce genre de termes. Ne peut être que mauvais pour la santé.

3- Vous le savez d'après les commentaires cités plus haut, la viande de cet animal peut héberger de nombreuses bactéries et autre. Ce qui rend sa consommation nocive.

4- Je n'en ai aucune certitude mais j'ai discuté avec quelqu'un qui s'y connait un temps sois peu en Islam, et il serait permis de manger de la chaire de cet animal ou de boire du Vin si cela permettait de survivre. Par exemple dans un environnement hostile ( Désert entre autre ) Mais seulement assez pour survivre et si il n'y a rien d'autre. C'était pour répondre à ce qu'avait dit l'un de vous plus haut concernant la survie de certains peuples.

5- Dans le coran il est dit que tout ce qui nuit à la santé de l'homme est interdit, cela pourrait être la raison. J'ai bien dit " Pourrait ", aussi certains semble l'ignorer mais ceux qui ont la foi en une religion quelconque ou même ceux athées peuvent comprendre ceci. Si ces paroles vienne du Dieu qui créa tout le monde, c'est qu'elles sont vraies. Les raisons peuvent être celles cités, celles découvertes par la science. Ou celles qui le seront plus tard, tout comme on ne pourrait jamais réellement savoir pourquoi précisément. Mais les musulmans se doivent de suivre les paroles d'Allah car c'est lui l'omniscient et car c'est le fondement même de cette religion mais là n'est pas le sujet. J'espère avoir donné une réponse à tout ceux qui en cherchaient, je repasserais lire vos probables commentaires plus tard.
Issa doumbia a commenté cette question :
Salut tout les monda islam
Le porc est interdit par le coran et la bible sans vraiment en donner de raison. c'est interdit. -
mais avant même l'existence de l'Islam, c'était interdit dans les pays qui sont devenus musulmans même lorsqu'ils n'étaient pas juifs. C'était une coutume car, en effet, manger de la viande de porc était plus dangereux au MALI cet interdit par le ministre de la
Laure733 a commenté cette question :
Parce qu'à l'origine, le porc était une viande qui se conservait très très mal et donc indigeste !
Empileur a commenté cette question :
Bonjour, je suis chrétien, et respectueux de toutes les religions cela s'appelle la tolérance si dans le coran il est écrit que les musulmans ne doivent pas manger de porc pourquoi le discuter il s'agit d'un livre saint délivrant la parole de DIEU par la voix d'un grand prophète. Doit on toujours chercher des explications ? C'est souvent celles-ci qui créent des dissonances.
Manu a commenté cette question :
Bonjour à tous.

Certaines origines de l'islam constituant l'interdiction de manger su porc se baseraient sur une théorie non avérée, mais qui mérite que l'on s'y attarde, sur le principe du chainon manquant de l'humanité.

Le chainon manquant est ce lien entre le singe et l'homme qui fait défaut encore aujourd'hui.

Celui-ci serait un croisement entre le singe et le porc sauvage qui aurait engendré l'homme.

D'où une plus forte compatibilité entre les organes du porc pour l"homme que ceux du singe. La couleur de la peau ainsi que sa pilosité en passant par l'alimentation et le risque de brulure de soleil sur l'épiderme sont d'autre arguments allant dans le sens de cette théorie.

Théorie n'étant pas encore aujourd'hui au statut de postulat.

Si vous regarder la toute première image du film "2001 l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick vous verrez un groupe de singe vivant avec des cochons. Petit clin d'oeil.

Donc pour terminer . . . les origines de l'interdiction de manger su porc pourraient être une interdiction religieuse à l'anthropophagie.
Cathy a commenté cette question :
@Aurelaille
Il a peut être écrit au 8ieme siècle, mais je te signale que le Coran parle de développement embryonnaire ! pas sous les termes scientifiques actuels bien sur ! mais quand même. . .
Imad a commenté cette question :
Parce que le Coran interdit les musulmans à manger
Zedash a commenté cette question :
Le porc était un animal sacrifié sur l’autel des déesses (religions polythéistes) et comme l’islam tout comme le judaïsme sont des religions monothéistes il est clair que le Coran interdit la viande de porc. Sinon cette viande est aussi bonne que toutes les autres viandes.
Rabia3=printemps=primavera a commenté cette question :
Une étude a prouvé que le sang du proc a un taux d'hormones feminines très elevés(c'est pour ce la les Occidentaux, ils ne m'inquiète pas de savoir qui a des rapports sexuels avec leur famille, ils ne sont pas JALOUX)
G a commenté cette question :
@Rabia3 : Ton commentaire m'a vraiment fait rire. . .

Si on suit ton raisonnement, alors les femmes présente donc une incapacité physiologique à éprouver de la jalousie. . . Bref, un bel exemple de betise ^^
Philippe a commenté cette question :
Laissons chacun faire le choix d'en ou de ne pas en manger que ce soit pour des convictions religieuses ou personnelles . . .
Mon expérience culinaire m'a amené à ne plus en manger aujourd'hui sauf peut-être le filet mignon qui bien cuisiné est un délice . . .
Guillaume a commenté cette question :
Peut être pourrait on reformuler la question car il est certain que les Musulmans ne mangent pas de porc car il est écrit dans le Coran de ne pas en manger.
La question est donc:pourquoi le Coran est il venu à interdire la consommation du porc il y a plusieurs siècles et je pense que la réponse donnée est la bonne, de nombreuses études d'historiens et scientifiques soutenant cette thèse.
MIKIMISS78 a commenté cette question :
C'est n'importe quoi tout ça les musulmans et nous même les juifs on ne mange pas de porc pourquoi ? C
ECRIT EN HAUT
Billy a commenté cette question :
Pourquoi dieu créa le porc
Suzanne a commenté cette question :
En tout cas, il semble que y'a pas beaucoup d'histoire qui se ressemble, la question est simple mais la réponse est ambigue. . . . souvent les explications sont dures a croire, , les hommes ont pu avoir des malaises, oui il y a pu avoir une bactéries au meme titre que le poulet, le boeuf ou la vache, les poissons. . la vache folle, le mercure, H1N1. . . aujourd'hui c'est controlé, enfin controlé on s'entend. . . la majorité mange du porc et survive, tandis que dans certain pays on interdit le porc. . . des milliers de personnes meurent. . . . étant donné que c'est un aninmal qui peut manger n'importe quoi et qui peut apporter par son corps la survie. . ou est le mal. . l'homme a évolué et par conséquent ses croyances, ses peurs, ses analyses ont changé. . . . j'adviens que ces traditions ou moeurs ont fait de ces gens, des personnes respectables, des gens de valeur. . . mais c'est vraiment a revoir. . . ou je comprends pas. .
BON SENS a commenté cette question :
Le porc est interdit tout comme le singe car ce sont des descendant humain qui ont été transformés en punition de leur fornicage et pechés divers. D
Mouslim a commenté cette question :
Bonjour,
Musulman ("Mouslim" en arabe) qualifie une personne qui se soumet et obéit sans discuter à ALLAH son seul et Unique dieu .
Si l'on se réfère au Saint Coran il n'y a qu'un seul et unique dieu qui est ALLAH, une seule et unique "Vraie Religion" qui est l'Islam (dans le sens de soumission et obéissance) déclinée en 3 grandes religions: le judaïsme, le christianisme et l'islam, cette dernière étant désignée par le même vocable(islam).
Toujours d'après le Saint Coran, tous les prophètes (paix et bénédiction sur eux) depuis Adam en passant par Moussa (Moise), Issa (Jesus) et en fin Mohammed (Mahomet) se disaient 'mouslimoun" (traduisez musulmans").
Par conséquent quelqu'un qui se dit musulman doit, sans se poser de questions, obéir tant qu'il peut aux ordres dictés par son Dieu (ALLAH), mais doit surtout éviter de transgresser Ses interdits.
Le fait de savoir ou d'ignorer les raisons et la finalité de ces commandements célestes est tout à fait secondaire pour ne pas dire sans aucun intérêt.
Cordialement
Mouslim
Kiko a commenté cette question :
Vous savez tous que c'est interdit de manger la viande d'un humain ! et ba , les chercheur ont prouvé que le porc ressemble énormément a la viande humaine ! meme ils ont dit que quand quelq'un a besoin d'une organe ils lui remplaceront avec l'organe d'un porc ! alors c'est pour quoi les musulmans n'en mangent pas
Mehdi a commenté cette question :
Ci tu croit en dieux tu manges pas de port alla=dieux je suit musuleman
Gulliver a commenté cette question :
Il n'en mange pas car c'est ainsi.
Par contre il en vendait il y a 20 ans chez nous mais maintenant qu'ils sont en suffisance il n'en vendent plus .
perso j'aime le porc je suis commes eux je mange tout ( sauf la m. . . . ) par contre on la subit lolll
Nanou a commenté cette question :
Les musulmans mangeaient du porc , mais la viande se conservaient tres mal avec la chaleur , donc les peuples ont arreter de la consommer , tout simplement.
Kerry a commenté cette question :
Les réponses de certains. . . me font marrer. Certains croient tellement en tout et n'importe quoi qu'ils sont prêt ( LOL ) à tuer leur prochain tandis qu'ils . . . non je m'abstiens je ne suis pas venu critiquer. Je dis juste un grand merci à "Pourquoi" qui offre des réponses censées et scientifiques, ceux qui sont la pour réfuter en se basant sur une religion donc sur rien de concret, je dis qu'il faut de tout pour faire un monde. . . . d'incultes ^^
34290 a commenté cette question :
Je ne suis pas originaire d'un pays musulman, ni juifs. . . . Mais le porc n'était pas consommé il est arrivée très tard dans les assiettes (quand on a su le conserver cette viande).
D'ailleurs encore aujourd'hui, certains produits à base de porc (comme riltette, paté, boudin. . . n'y sont toujours pas consommé.
Donc "Le porc à été interdit par les réligions c'était avant la l'invention du frigo !"
Et celui qui a laissé ce commentaire a raison !"Le porc est interdit par le coran et la bible sans vraiment en donner de raison. c'est interdit. -
mais avant même l'existence de l'Islam, c'était interdit dans les pays qui sont devenus musulmans même lorsqu'ils n'étaient pas juifs. "
Mais peut importe les raisons !
Peut importe le nom du dieu qu'on prit ni la manière dont on le fait ! on est tous des hommes, on est tous les mêmes !
Cline a commenté cette question :
Bonjour. J'espérais des réponses sérieuses. J'ai lu des commentaires catégoriques qui n'expliquent guère et ne sont pas convainquants.
Heureusement, l'orthographe très fantaisiste me laisse rêveuse quant à la capacité de lucidité de certains intervenants.
Je continuerai donc à bien cuire le porc pour m'en régaler, de temps en temps.
Naoufel a commenté cette question :
Je ne comprend pas a ce que vous diteb
Campoloro a commenté cette question :
Dpmmage. . . Beaucoup de reponses mais beaucoup d'ignorance . Bref quand on ignore la réponse on se réfugie derriere Dieu. Pour moi une religion s'attache au spirituel( a l'ame et l"esprit) et non au materiel(nourriture et mode vestimentaire) Mohamed a decreté qu"il ne faut pas manger de porc, il a copié ceci sur le judaisme . Les peuples de ces pays ignoraient beaucoup de choses concernant la conservation de la viande. dommage qu"ils n'aient pas appris a faire du saucisson de la coppa et du figatellu. Quand a la propreté de l'animal que penser alors de la poule qui vit toute la journée sur un tas de fumier. Je respecte la réligion musulmane ( aumone, priere, etc) je suis contre, ces interdits d'un autre age car la viande de porc est aussi bonne qu"une autre et bien plus savoureuse
Paul21 a commenté cette question :
En fait le porc est d'origine humaine , civilisation punie et transformée , d 'où sa constitution anatomique et biologique est proche des humains , et la taille de ses organes internes est la même que celle des humains, ce qui en fait un bon candidat aux xénogreffes
Jj a commenté cette question :
Juste pour info, les chrétiens étaient soumis à un certain nombre de lois qui n'avaient plus lieu d'être dès lors que tous les écrits concernant Jésus auraient été accomplis. Tous ces faits ont été accomplis à sa crucification.
Les chrétiens n'ont donc plus à obéir à ses lois. Et on trouve justement parmis ces lois, celles qui concernent les interdits alimentaires (qui concernent beaucoup d'autres espèces que le porc)
La Bible n'interdit donc plus la consommation de porc.
La voix de la raison a commenté cette question :
L'anthropophagisme est tout simplement interdit dans la majorité des religions. A bons entendeurs ! :)
Lilalou a commenté cette question :
Que certains commentaires sont tristes !
Tout le monde pense et mange ce qu'il veut mais dire de nos jours "parce que c'est le coran (la torah ou la bible) qui le dit et puis c'est tout" je trouve ça triste. . .
Faire sa vie autour d'un livre écrit il y a des milliers d'années pourquoi pas, mais ne pas remettre en question ce qui est dedans c'est se sous-estimer, ne pas s'ouvrir, s'enfermer dans quelque chose de figé.

Comme beaucoup l'ont dit, un peu de bon sens, ce sont des hommes qui ont écrit ces livres sacrés, comme vous et moi, des hommes savants ? qui peut le dire ? peut être aussi savants que nous aujourd'hui.

Si à l'époque il ne fallait pas manger de porc c'est pour les raison citées plus haut mais ne doit-on pas évoluer ?
N'est-il pas du but de l'homme de s'élever ? de réfléchir par soi même ? d'écouter (ou de lire) puis de se faire son propre avis ?

Ceci n'est que mon avis, mais si les livres sacrés pouvaient être revus régulièrement (comme le pape qui tend à accepter les moyens de contraception) je n'y vois que du positif.
Bechir a commenté cette question :
Je pense que les musulmans, juif etc. . ne mangent pas de porc parce que ce dernier, d'apres une expérience recente, est capable de mentir, ce qui signifie qu'à l'inverse des autres animaux, le porc est concient d'etre en vie, ce qui revient à manger un etre pensant, donc c'est quasi du cannibalisme
Honey a commenté cette question :
C'est ts à faitement vrai ! tu a raison ! :)
Tatata a commenté cette question :
Oui bien sur et il sait parler aussi
Lili a commenté cette question :
les musulmans ne mangent pas de porc car ils sont propre mais pas le porc
Nawak a commenté cette question :
En bref tout le monde pense détenir la vérité tandis que les autres la réfute, moi qui fut curieux en lisant le début de ce forum suis maintenant dubitatif sur le sérieux de cette fameuse question, je suis religieusement non croyant, religieusement parce que je crois tout de même à quelque chose quoi je ne sais pas mais ce qui est sûr c'est qu'on ne décent pas du singe ou d'un autre quelquonque mammifère, cela dit si vous êtes croyant (et pour une fois je suis d'accord avec certains)si c'est écrit pourquoi se poser la question c'est se qui s'appelle la foi il me semble ? !
Pommereinette64 a commenté cette question :
Je suis atterrée du niveau d'inculture et d'obscurantisme des commentaires. La réponses en en-tête est claire pourtant et pour ma part tprobablement juste car j'ai 78 ans de confession judaîque mais non croyante ni praticante, ayant lu le coran et la thora et depuis mon enfance je connaissait la réponse. Mais le plus lamentable c'est qu'au nom de la foi ou de quelconque religion on puisse affirmer certaines choses comme dangereuses ou impures on a vu au cours des siècles que de morts au nom de ces affirmationsCe que vous oubliez chers amis musulmans c'est que le coran comme la torah ou la bible ont été écrit pour donner des lignes de vie , des conseils à des personnes illettrés c'est ce qui s'appelle la transmission orale. Oubliez-vous qu'aux longs des siècles de transmission les transmetteurs n'ont pas du etre
fidèles et de plus ont probablement du apporter qq arrangements c'est le cas du voile chez les
musulmans ce qui ne figure pas dans le coran Du reste c'est saint Paul qui avait pondu cette idee. Vous pouvez manger du porc si cela vous tente de nos jours vous ne craignez rien mais c'est vrai que cet animal transporte bcp plus de germes pathogènes que les animaux de boucherie du fait que les bovins sont herbivoreset le cochon omnivore mais si vous le nourrissez de glands de chataignes de grains et de legumes vous aurez une viande d'une saveur exquise dont vous n'avez aucune idee
David a commenté cette question :
Dans la mythologie, Dieu a crée les hommes, et comme ils ne se sont pas bien (tenu), il les a transformé en porc, et comme on ne mange pas la chair humaine. . . ceci explique peut-être le fait que le porc est l'être vivant le plus proche de l'homme. c'est l'explication la plus rationelle parce-que le fait que le porc n'est pas une viande qui se conserve, vous pensez, alors, que dieu aurai laissé les Chrétiens manger une viande pleine de bactéries( car les frigos n'exsistant pas pour les uns, n'exsisteraient pas pour les autres. . . non ?)
Figuier de barbarie a commenté cette question :
Salut à tous.
Tout ce qui est dit ici semble bien fondé: les légendes anciennes sont recoupées avec les trouvailles de la science moderne. C' est troublant. En considérant simplement les dernières études, ces dernières sont suffisantes pour éloigner le porc de l' alimentation. Le cochon est un inroyable réservoir à virus. A chaque expiration il exhale des milliards de virus. Je passe sous silence les innombrables autres maladies dont il est le vecteur et que tout le monde connait.
Par ailleurs il est vrai et trés troublant que le cochon soit si proche de l' être humain. On l' utilise pour produire de l' insuline, on fait des greffes de toutes sortes. . . . . . Et ma foi , son regard " trés humain " est unique !
Merci à tous de nous enrichir de votre savoir et de nous distraire par vos différences .
Je vous invite à persévérer ainsi en vous respectant mutuellement.
Mes compliments à tous.
Bien à vous.
David a commenté cette question :
Message destiné a "justecommesa" Pourrais tu nous faire l'honneur de nous donner une explication rationelle car apparamment, toi seul sais tout. Personne n'a la science infuse ici et surtout pas toi. . .
Ngk a commenté cette question :
L'interdiction pourrait être en rapport avec des raisons sanitaires, l'interdit religieux renforçant l'interdit sanitaire:le risque est moins les bactéries qu'une parasitose:la neuro cysticercose qui est une forme de téniasis.
"la contamination s'obtient à partir de porc ladre. Lorsque l’homme ingère de la viande de porc ladre (=contaminé, ndlr), les œufs du parasite libérés dans l’estomac vont gagner le torrent sanguin et se loger dans les organes de prédilection que sont le muscle, et le système nerveux central. L’embryon contenu dans le kyste va mourir au bout de quelques années et le kyste va dégénérer et se calcifier. . . Ces lésions calcifiées sont sources de séquelles définitives dans le cerveau. . . C’est une maladie de la pauvreté et de la mauvaise hygiène (défécation dans la nature, absence de latrines, porcs en liberté. . . ). " (in fasopresse)
? a commenté cette question :
Pourquoi certains mots sont écrit en gras ?
Coural a commenté cette question :
Le problème avec la religion c'est qu'il n'y a aucune raison logique aux décisions. Il n'y a qu'à voir le nombre de vrais musulmans qui donnent des explications entièrement différentes. Différentes parce que la religion invente de toute pièce pour expliquer l'inexplicable. Mon amie musulman m'a simplement dit: "parce que le Coran l'interdit. " Ça me semble la raison la plus honnête. Arrêtons de chercher la science dans la religion qui n'est que foi, croyance et illogisme.
Stph a commenté cette question :
Je mange ce que je veux et je n'oblige personne à faire de même. Je bois ce que je veux et n'oblige personne à boire la même chose. Je fume ce que je veux et n'oblige personne à fumer. . .
Le porc est traditionnellement élevé et consommé en Asie depuis 8000 ans peut-être plus, et les Chinois sont le peuple le plus nombreux, ils mangent beaucoup de plantes et d'animaux qui répugneraient nombre d'Européens. Les peuples d'Asie, et en particulier de Chine ont développé une science culinaire qui n'a rien à envier à la "gastronomie". Les humains partout sur la planète font ce qu'il pensent être bon pour survivre, et ce depuis des millénaires, avant même l'apparition des prophètes et des religions, inventions spirituelles somme toute assez récentes dans l'échelle de la vie.
Je vous aime tous, mais un peu d'ouverture, d'humilité et de grammaire feraient du bien à quelques uns. . .
Question a commenté cette question :
Si c'etait une question d'hygiene pourquoi actuellement vu qu'on a des frigo et autre moyen de conservation les musulman et juif continue à ne pas en manger ?
Bonnie a commenté cette question :
Je ne suis pas allée jusqu'au bout, ce sont les mêmes commentaires injustifiés qui reviennent en permanence. C'est interdit par le coran . . .

Je vis en Tunisie, pays que j'adore bien que n'étant pas tunisienne.
J'aimerais savoir pourquoi cette interdiction qui s'applique également pour l'alcool et le tabac ne soient pas suivi autant à la lettre ! quand on voit la consommation à outrance qu'en fait la jeunesse . . et probablement bien plus dangereux pour la santé que la viande de porc : tout est bon dans le cochon, de la queue au menton . . . Voila plus de 60 ans que j'en mange et n'ai jamais rien mangé d'aussi bon . . . .
? a commenté cette question :
Pour moi l'interdiction de manger du porc était justifier pour l'époque car les cochon étaient nourrit aux détrituts et ils etaient mal conservaient mais aujourd'hui ils ne sont pas nourrit de la meme maniere et sont consevaient dans des chambre froide ou frigon j'aimerais savoir pour quoi les juif et musulman continue et n'adapte pas le coran ou autre manuscrit à l'époque actuelle que ce soit pour cette regle ou pour d'autre. . .
Mon nom est legion a commenté cette question :
Je l'ai trouvé dans l'Evangile selon saint Marc, ch. 5 verset 9.
Tout les livres saints se suive et se base sur des principes identiques.

ils arrivèrent à l'autre rive de la mer, au pays des Géraséniens. Et comme il venait de sortir de la barque, vint à sa rencontre, (sortant) des tombeaux, un homme possédé d'un esprit impur, qui avait sa demeure dans les tombeaux; et nul ne pouvait plus le lier, même avec une chaîne, car on l'avait souvent lié avec des entraves et des chaînes, et il avait brisé les chaînes et broyé les entraves, et personne n'était capable de le dompter. Continuellement, de nuit et de jour, il était dans les tombeaux et sur les montagnes, poussant des cris et se meurtrissant avec des pierres. Ayant aperçu Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui, et, ayant poussé des cris, il dit d'une voix forte : " Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus, fils du Dieu très haut ? Je vous adjure, par Dieu, ne me tourmentez point. " C'est qu'il lui disait : " Esprit impur, sors de cet homme. " Et il lui demanda : " Quel est ton nom ? " Et il lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. " Et il le priait instamment de ne pas les envoyer hors du pays. Or, il y avait là, près de la montagne, un grand troupeau de porcs qui paissaient. Et ils lui firent cette prière : " Envoyez-nous dans les porcs, afin que nous entrions dedans. " Il le leur permit; et les esprits impurs sortirent et entrèrent dans les porcs, et le troupeau, (qui était) d'environ deux mille, se précipita par les pentes escarpées dans la mer, et ils se noyèrent dans la mer. Ceux qui les gardaient s'enfuirent, et ils racontèrent (la chose) dans la ville et dans la compagne. Et on vint voir ce qui était arrivé. Ils viennent à Jésus et voient le démoniaque, lui qui avait eu la Légion, assis, vêtu et dans son bon sens : ils furent saisis de frayeur. Et ceux qui avaient vu leur firent le récit de ce qui était arrivé au possédé et aux porcs. Alors ils se mirent à le supplier de s'éloigner de leur territoire.
Comme il montait dans la barque, celui qui avait été possédé du démon le suppliait pour rester avec lui. Il ne le lui permit pas, mais il lui dit : " Va dans ta maison, auprès des tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi, et comment il a eu pitié de toi. " Il s'en alla et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui, et tous étaient dans l'admiration. (. . . )
Abdeldjalil a commenté cette question :
Bonjour:

Tout d'abord les dires de bon dieux sont incontestables sinon pourquoui l'adorons-t-on alors ? donc les musulmans ne mangent pas le porc par ce que tout simplement le bon dieu (Allah) nous a interdit de le manger ! est ensuite viennent les arguments scientifiques qu'on les a découvert avec les progres de la science, ce que n'était pas possible 14 siècles avant, alors c'est ça ! et c'est la même chose pour toutes les interdictions , on obéit d'abord sans négliger la raison.
Nadia a commenté cette question :
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas. "
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs. "
[Lévitique, 11:7-8]
? a commenté cette question :
Les religions avec un dieu qui controle tout est une invention, une phenomene qui rassure la population car ils se sentent alors moins perdu. La realité est que tout les actes que vous faites ont une consequence et qu'apres votre mort il n'y a pas de paradis, ce serait tellement simple, non la realité est qu'apres la mort vous recommencez une nouvelle vie en oubliant tout et malheuresement les consequence de vos actes que vous avez commis dans vos vie anterieurs resurgisse. C'est le principe de la cause et l'effet. Dieu, Hallah, ne sont que pur invention. Attention une religion meme fausse est quand même quel quel soit bonifiante car vous priez pour des cause juste, mais parfois comme dans cette religion qu'est l'islam certains propos comme le porc ou même comment sont traitez les femmes depasse le stade de la loie universelle.
Imane et ekram a commenté cette question :
BONJOUR J'ai onze ans depuis toujour mes parent mon toujour dit de ne pas manger du porc car je suis musulmane. alors je voulait comprendre pourquoi mes parent m'en expliquer que c'etait écrit dans le coran. puis mes parent m'en fait faire une expérience incroiable mais vrais ils ont àcheter un morceaux de viande de porc bien fraiche. ILS ONT VERSAIT DU COCA SUR LA VIANDE DE PORC FRAICHE ENSUITE EN A ATTENDUE DEUX HEURE EDEMI ET IL IL Y AVAIT DES VERREDE TERRE BLANC DANS LA VIANDE. VOILà une bonne résent a ne pas manger le porc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Ta mre a commenté cette question :
JEUNE INSOLANT VA MANGER TA MARDE CALISS
Gona a commenté cette question :
Bonjour, arréter de dire que c'est des inventions, Mesdames et Messieurs. SI vous n'y croyez pas, faites ce que bon vous semble puisque vous préférer rester dans l'ignorence. La vérité est que vous arriver pas à ffaire ce qu'il faut alors vous vous dite que ce que vous faites et juste. . . c'est ça. . . dès qu'il y a des difficultés, des petits sacrifices à faire on troune le dos, et invente n'importe quoi. Jesuis persuader que si l'Islam était une religion qui disait faite tout ce que vous voulezz tout le monde aurai été musulman et personne n'aurait ignorer. . . vous me fait bien rire. . Vos savez pourquoi vous avez ses réactions, car la presse et tout alimentent faussement cette religion, et c'est vrai que certaine personne abuse mais la vrai religion de l'Islam est la VRAI religion. . .
GOna a commenté cette question :
Si vous voulez en savoir plus, je peux un peu vous aider . . .
? a commenté cette question :
Gona jcroi que t'en fait un peu trop tu considere ta religion pour la vrai mais dire que les autre qui ne croient pas en cette religion sont des laches, c'est demesurer.
Sans nom a commenté cette question :
Je ne critiquerais pas une seule religion quelqu'elle soit, car non seulement le débat ne fera qu'empirer, mais par delà, l'on aura droit à d'autant plus de commentaires enragés et quasi-fanatique. Je rappelerais juste que la religion est née à une période de l'histoire de l'Homme où certaines choses étaient inexpliquées et inexpliquables, où la culture (écriture, lecture, savoir) n'était pas à la portée de tous. La religion a alors fait office de guide et d'enseignement, mais aussi de palliatif aux phénomènes inconnus. Je prends pour exemple la Bible et la religion chrétienne. D'une part, la Bible est un texte sacrée, et le christianisme, un mouvement religieux basé sur le texte sacré, autrement dit, les deux éléments peuvent être indépendants. D'autres part, "croire" que l'Homme a été conçu par une toute-puissance Dieu relève du créationnisme. La science a démontré nombre de paradoxes entre religion et faits. Par ailleurs un minimum de réflexion, pour les plus sceptique vis-à-vis de la science, ce qui peut être compréhensible, avance quand même des arguments paradoxals d'avec les religions.
Les religions elles-même se confrontent (Occident/Orient/Asie). Avoir la foi est une chose, considérez le tout comme une chose acquise en est une autre, considérez que sa croyance est absolue est une preuve de naïveté et de plus une totale incompréhension de sa religion (dont la valeur commune est le respect de ses semblables).

Bien à tous
RUDY a commenté cette question :
C est pour mieux te manger
Gonus a commenté cette question :
Non, je ne dis pas que vous ètes des laches, et je ne met pas tout le monde dans le mème panier. .
mon commentaire était destiner à la personne qui a critiquer l'Islam dans ces comentaires, car on ne critique pas ce qu'on ne connais pas ;)

Gona a commenté cette question :
Justement, il n'y avait pas beaucoup de connaissance et le Coran a révelé des fait il y a des million d'anné qu'on a dfécouvert que de nos jours. . ce qui explique la divnité. . .
Gona a commenté cette question :
Pour les intéresser, ou simplement ceux qui veulent plus de culture générale en religion :
almoraabit. e-monsite. com/categorie, islam, 4502006. html

Bisou.
Yazid a commenté cette question :
Je ne pense pas que le porc est interdit pour des raisons de santé mais plutôt parce qu'il est (peut être) une source de bataille entre les tributs arabes ou peut être parce qu'il est difficile à abattre. (Pour résoudre le problème on interdit le porc) cette même méthode est tjrs appliqué dans le monde actuel pour résoudre d'autres probllèmes

Je peux vous assurer que des milliards de personnes, comme moi, mange le porc sans aucun problème de santé
Azer a commenté cette question :
Les musulmants manges pas de port parceque c'est interdit en Islam point c'est tout !pour ceu qui veulent vraimant savoir c parcequ'il a dormi sur un lieu ou un type ne prier pas !voila la vrai raison et aussi le porc est impur, tout ce qu'on nous conseil en Ilsam est non seulement le chemin du Paradis mais aussi dans ce monde très bon pour la santé !donc voila
Gona a commenté cette question :
Je n'ai rien d'autre à ajouter =) tout a fait d'accord avec Azer =) Bisou
Mektoub a commenté cette question :
Les coptes égyptiens et les asiatiques, qui vivent dans des climats chauds et humides mangent du porc. Donc l'argument "sanitaire" ne tient pas.
Les premiers à édicter l'interdit ont été les habitants d'une petite ville de Judée. C'est ainsi qu'ils se sont définis comme "israëlites".
Les européens et les asiatiques mangent du porc depuis des millénaires et que l'on sache, leur taux de mortalité dû à des intoxications alimentaires n'est pas supérieur à celui des pays musulmans.
Les interdits alimentaires sont des archaïsmes. C'est moins dangereux de manger du porc (et dans le cochon, tout est bon !), que fumer 1 paquet par jour, fumer du shit ou conduire à fond la caisse en utilisant le portable (et tout ça, ce n'est pas interdit par le Coran).
Gona a commenté cette question :
Ahahahahhahahahahahahhaa ko.
pk tu parle kan ta JAMAIS lu le Coran. . que Dieu te pardonne dire autan de conneries en peu de mots ;)
TU te base sur kel statistique Monsieur ?
Biensur que la drogue et sa est interdit ;)
Alors PARLE pas quand tu ne sais pas !
Gonush a commenté cette question :
Mais arrète de dire n'importe quoi sur quoi tu te base ?
Montre nous ces statistiques ;)
Pourquoi tu commentes alors que tu n'as JAMAIS lu le Coran ?
Ne JAMAIS parler quand on ne sait pas tu connais ?
C'est interdit la drogue, crois moi petit ;)
Donc, quand tu ne sais pas n'écris pas. . Pauvre personne. . .
MoUR a commenté cette question :
Tout a fait daccord avec gonush/Gona.
Min a commenté cette question :
Il est aussi dit que pour punir un peuple très désobéissant, Allah a transformé ce peuple en cochons, par respect pour ces anciens humains, il est interdit de les manger
Max a commenté cette question :
@gonush/gona:

quelques faits d'abord, c'est le seul truc qui entre dans votre caboche, tout le reste étant contré par "c'est dieu qui l'a dit" et "t'as pas lu le coran".
bref:

Manger du porc n'a absolument rien de dangereux. Plus d'un milliard de personnes en consomment chaque semaine, ces personnes vivent vieux et en bonne santé (bien plus que la moyenne mondiale).

Vous avez fait le choix de ne pas manger cette viande car votre religion oblige/recommande de ne pas en manger. Ne vous cachez pas derriere de faux arguments comme:

- sale
- c'est comme si tu mangeais un humain !
(avec la belle histoire de malédiction j'adore ;)
- plein de bactéries/elements pathogenes/cacabouda (ah ben en fait c'est une variante de SaLe ! haha)

je comprends que votre inconscient soit baigné de confiance par des générations de parents qui n'ont pas mangé de porc. . . Mais posez vous 5 minutes et reflechissez tout seuls . . . bordel !

et apres crunchez un bon sauss
Gona a commenté cette question :
Pourquoi vous ne regarder pas devant votre porte monsieur au lieu de dire n'importe quoi ?
Sofia a commenté cette question :
Moi je trouve que c'est clair et ds la religion il y a toujour le pourquoi du pourquoi et voilà la vrai bonne reponse c'est pas bon pour la sante et com on dit ce n'est pas par hassard que dieu ne lui a pas cree de cou. bonne soiree a ts
Alain a commenté cette question :
Pensez à tous les pauvres dans le monde qui meurent de faim et qui seraient bien content de pouvoir manger du porc !
Nadine a commenté cette question :
Le porc est interdit pour les musulmans car son foie contient des vers saginata qui peux touchez le foie de l'homme
Gona a commenté cette question :
Ecouteeeeez une fois pour toute, c'est interdit et c'est comme ça !
Bilabon a commenté cette question :
Il faut beaucoup de naïveté ou de mauvaise foi pour penser que les hommes choisissent leurs croyances indépendamment de leur condition.
Claude Lévi-Strauss
Shangra a commenté cette question :
Bonjour à tous. Effectivement sur ce forum on trouve de tout et même des choses totalement incongrues ou fausses.
"Dis : "Dans ce qui m a été révélé, je ne trouve d interdit à aucun mangeur d en manger, que la bete morte ou le san qu on a fait couler ou la chair de porc; car c est une souillure" " (Coran Al An'am : 145).
L islam nous interdit donc de consommer la chair de porc. Pourquoi ? On peut supposer beaucoup de choses sans reellement connaitre la vraie raison.
Un hadith du prophete (salut et benediction soient sur lui) qui dit : "Dieu a prescrit des devoirs, ne les negligez pas ! Il a institue des limites; ne les outrepassez pas ! Il a prohibé certaines choses; ne les transgressez pas ! Il s est tu au sujet de certaines choses par miséricorde, non par oubli, ne cherchez pas à le connaitre !". Un interdit est un interdit. Et si Dieu l a instauré c est parce qu Il a une science que nous ne détenons pas, et il nous appartient d admettre notre faiblesse dans bien des domaines. Le porc est interdit pour des raisons qui nous échappent; mais aussi peut etre pour différencier les personnes qui obeiront au Tout Puissant et ceux qui au contraire choisiront de désobeir à ses commandements.
Toute ame est responsable de ses choix et de ses actes. Et Dieu seul sait.
Bonne journée à tous
Gona a commenté cette question :
Merci Shankra
tout a fait d'accord.
=)
Muslim a commenté cette question :
C'est parce que ce serait du canibalisme
Mimilapoule a commenté cette question :
Le porc est interdit a la consommation dans les 3 religions monotheistes, pas seulement par le coran et la torah, et c'est pour des questions de digestions trop rapide, le porc digere en 4h, il n'a donc pas le temps d'eliminer toutes les toxines qu'il ingere, qui ce retrouve donc stockés dans sa graisse que l'homme consomme apparement sans moderation ! a tout les sceptiques allez jeter un coup d'oeil sur youtube, coca + porc c'est absolument degoutant !
Sanjana a commenté cette question :
Il n’y a pas que chez les musulman même au temps de la bible le cochon étais considéré impur parce que le porc mangeait n’importe quoi un porc mange les déchets et c’est assez dégoutant , et petit information s sur le porc il peut manger son propre enfant s’il est mort un porc peut manger des animaux mort et infectés . ils sont charognard et ce qui est intéressant c’est que le cochon a le système digestif le plus rapide et le plus pauvre de tous les animaux cela lui prend 4 heure pour digérer et c’est a cause de cette rapidité et pauvreté de son système disgestif que souvent les toxines de la nourriture ne sont pas correctement éliminées et donc stockées dans sa propre graisse cela veut dire que ce cochon mange toutes sortes de déchets et choses infectées puis se retrouve 4 heures plus tard à l’abattoir et quelque jours plus tard vous l’avez dans votre assiettes a la maison LE PROBLEME est donc que les toxines n’ont pas été éliminées de l’animal de l’autre côté les animaux que dieu nous autorise a manger (ex bœuf mangent des végétaux frais et propres leur système disgestif est bien plus sophistiqué. d’ailleurs le bœuf a 4 estomacs et cette végétation passe par un système disgestif qui prend 24 heure pensez y 24h contre 4 h pour le cochon
Voudriez vous manger un animal qui mange des ordures ou un animal qui mange des végétaux frais ?
Un animal qui digère mal sa nourriture et qui stocke les toxines dans sa graisse ?
Ou un animal qui élimine correctement les toxines de son corps ?
Je sais pas vous mais je ne prendrai pas le risque d’absorber ce genre de cochonnerie
Dieu et bon et il veut ce qu’il a de bon pour toi si il te dit ne mange pas de porc c qu’il a une raison
Voila pourquoi chez les musulman il est interdit parce qu’il est impur pour toute c raison très sale se cochon
Robert a commenté cette question :
A ton avis, mon ami chrétien adepte de Paul, Jésus mangeait t'il du porc ?
Kj a commenté cette question :
Un ami musulman ma dis que "apres avoir tuer jesus les gens qui l'on tuer on fais la fete et manger du porc et le morceaux qui a été manger a été maudie" mais comme personne c'est cete quelle morceaux il ne mange pas dutout de porc ! (je sais pas si c'est la vrais raison mais sais ce que on ma dis)
George a commenté cette question :
Les herbivores se mangent t-ils entre eux ? et les carnivores le vont t-ils entre eux ? pourquoi les omnivores doivent le faire entre eux.
c'est normal que la viande de porc puisse être impure car s'il mange de la viande il secrétera des substances nocifs pour nous, c'est pourquoi nous ne mangeons pas les animaux carnivores.
la nature a bien fait les choses: les carnivores mangent les herbivores qui mangent eux de l'herbe, et les omnivores a cheval entre les deux ils mangent les animaux herbivores et de l'herbe mais pas entre eux.
PS: le porc est aussi cannibale, ils mangent leur enfant ou la queue d'un autre c'est pourkoi lé eleveur lé coupe. voila
Quentin a commenté cette question :
Si Dieu dit qu'une viande est impur, c'est quel est impur. Pas besoin d'aller chercher des explications comme le temps de cuisson ou la corruption rapide de la viande, c'est impur, point barre.
Daniel a commenté cette question :
Bonjourrr, je viens mettre mon gros grain de sel dans cette viande impure. Ca vous dit quelque chose l'expression : "Tout est bon dans le cochon" ?
Moussa a commenté cette question :
COMPLÈTEMENT CON CE QUE VOUS ÉCRIVEZ TOUS !
Un porc a sauvÉ la vie au prophète. Personne ne sait ça ? C'EST POUR CELA QUE MOHAMED A INTERDIT DE LE MANGER. Rien de plus.
Matifa a commenté cette question :
Ah oui c est le porc qui a sauver mahomet personnelement je croyais que c etait le mouton tu sais juste au moment ou le prophete allait le manger
Garcin Lazare a commenté cette question :
Il est recommandé aux Juifs de manger l'animal qui a le sabot fendu et qui rumine, si le porc a le sabot fendu il ne rumine pas ! Le Coran ne fait que reprendre mot pour mot ce principe, aucune innovation. Aux temps bibliques, à l'époque de l'Egire, il ne valait mieux pas manger de porc, aujourd'hui, les risques sont quasi inexistants, dommage de se priver d'une excellente viande, j'en mange depuis plus de soixante ans, toujours bon pied, bon oeil !
Certains principes doivent être réactualisés, on ne peut vivre dans le passé éternellement !
Meriem a commenté cette question :
Mais puré c koi ce débat si dieu ns a di ne pas en manger ca veu dir k il a des raison . l un d vous parle d épok ché po koi mais y as po d épok pr dieu kan il parle de céllule . y avai po d chercheur a l épok kan il parle d astronomi y avai po d astronaote on s ki conserne le porc le temps nous en diras ce qu'il en ai . on c déja ke le porc n ai pas bn pr la santé un point c tou . et pr ceux ki disent k on a manger d porc et on a tjr po creuvé beinnnn bonne appétit ^^ mdrrrrrrrr
Nono a commenté cette question :
Et kikou évite nous ton language a la kikoulol. on comprend rien de ce que tu écrit. Si bernard pivot devait lire ton texte, il ferait une crise cardiaque.
Kpic a commenté cette question :
Tout simplement parce durant le ramadan on ne mange pas du tout durant la journée jusqu'au coucher du soleil. Ensuite il est permis de se gaver comme des porcs ! Voilà c'est simple.
Moiiii a commenté cette question :
Moi personnelement je trouve que sais bien de chercher pourquoi on ne peut pas manger de porc mais si on ne trouve pas la reponse et que on n'est pas tous d'accord il faudrai peut etre laisser comme sa mais moi je dirai comme meme mon avis perso je ne mange pas de porc parce que c'est ecrit dans le CORAN !
Youk26 a commenté cette question :
Képic . . . il faut pas se mêler ;tu es hors sujet . . . . tu ne sais rien sur l'islam. . . je pense que tu n'es pas capable de faire le ramadan . . . ramadan pour les croyants . . a+
Lusabella a commenté cette question :
Vous avez bien raison de ne pas manger de porc !
comme ça, nous qui aimons le cochon, on n'en manque pas ! et les prix sont raisonnables.
Restez comme vous êtes ! vous êtes très bien ! et si vous arrêtiez de manger du poulet ? leurs prix baisseraient ! merci d'avance !
Mamadou a commenté cette question :
Bonjour à tous.

L'interdiction par Dieu de la consommation de viande de porc remonte aux temps du prophète Noé. En effet, dans l'arche, lors du déluge, Noé avait imploré Dieu afin qu'il l'aide à trouver une solution pour se débarasser des excréments des animaux et humains qui polluaient l'arche. Dieu créa le porc qui se chargea de néttoyer complétement l'arche en ingurgitant les dechets. Depuis le porc est impur à la consommation pour toutes les religions monothéistes (Judaïsme, Christianisme et Islam) puisque ces dernieres, malgré l'éloignement idéologique qui s'est opéré avec le temps sont tous issues de la même base de croyance : celle d'un Dieu unique et puissant. Les textes sacrés ont évolué mais il n'existe qu'un seul Dieu pour tout le monde et les règles de base sont valables pour tous.
Toer a commenté cette question :
Ben dis donc, c'est rempli de gens cultivés dans le coin. . .
Toer a commenté cette question :
Après avoir lu ces commentaires on se sent plus intelligent. Mais c'est flippant quand même !
Fedo a commenté cette question :
Et ben, j'en ai lu des conneries ici dit donc . . .
Vous ne savez même pas pourquoi vous ne mangez pas de porc, c'est juste parce que vos parents vous ont dit qu'il ne faut pas car c'est écrit dans le coran et vous vous êtes arrêté la. Le Porc mauvais pour la santé ? LOL C'est interdit uniquement parce que vous ne respectez pas le chaine alimentaire de conservation et que donc le porc était porteur de maladie ! Voila pourquoi vous n'en mangez pas. Rien a voir avec votre livre ou Monsieur Dieu ou je sais pas qui encore. Si c'est interdit c'est certainement pas un gars qui c'est levé et c'est dit "tient, je vais interdire de manger le porc" . . . Sur ceux, je vais m'enfiler un steak ! Merci car vous nous gardez de la nourriture pour nous ;)
Eli a commenté cette question :
Il a été interdit de manger de porc, pour une raison simple. Le porc vient du sanglier, qui vient du sang-lier, donc animal sacré. Ensuite, ne pouvons pas donné cette explication qui pourrait ouvrir débat, alors simplifia par donner une version opposé. Il est tout simple de dire de ne pas manger le porc pour des raisons impures. Alors que c'est un animal sacré, un animal ayant du sang-lier.
Mlo a commenté cette question :
Le porc est tout simplement interdit car nous devons manger des choses licites, saines, dans la religion dites halal, or le porc qui mangent des dechets, ses excrements etc. . est un animal impur, sale manger sa viande reviendrai a se nourrir de tous ce que lui meme a mangé ce qui n'est donc pas sain ! c'est pourquoi nous ne devons pas aussi manger le sang (d ou l'egorgement qui permet de vider l animal un maximum de son sang)et bien cuir les aliments, car le sang chez l animal comme tout les etres vivants même nous, est le liquide qui permet de transporter les dechets a travaers le corps, le sang n'est donc pas sain( licite, hallal).
Ayoub a commenté cette question :
Je viens de lire vos messages, le porc a 1 système digestif basique et dans 1 autre commentaire, je vois qu'on parle de greffe de porc sur l'homme !Je penses moi que c'est surtout devenu une question d'influence religieuse de la part de certain musulman qui cherche par le biais du porc à imposer une culture et mode de vie. Enfin bref choc de culture, Orient/Occident et pour info je n'en mange pas c'est 1 viande qui me donne des boutons.
Disont a commenté cette question :
Parler adn pour une conviction est une peu prejuger de la science vers les annéees 3 ou 400 je ne suis pas sur ou alors il faudra m'expliquer. je suppose seulement que là ou le bon sens ne marche pas la peur de la punition divine devient alors une efficasse et seule solution pour sauver la population. et c'est trés bien ainsi. je ne crois pas que les templiers par exemple mangeaient du cochon sauf peut etre aussitot apres l'avoir tue faudrait voir.
Jereve a commenté cette question :
Ya pas mal de raison laquel je ne mange pas le porc et je suit les consignes de l'islam !

le porc le temp de dégéstion 4 heurs alors que le restes des animaux (boeufs, mouton. . . ) et de 24 heurs, 4 heurs n'est pas suffisant pour éliminé tout les toxines, aussi le porc son sang identique a celui de l'humain aussi la taille des boyoux et etc. . . aussi il est sale il mange meme son bébé mort si il est devant lui, il mange tout se qu'on lui offre. . .

de ma part je vous le laisse bon appétit.
Mm a commenté cette question :
Fedo ne généralise pas, seul ce qui on étudié correctement les livres saints ou avaient une bonne culture général le savaient, je suis sûr que tu ne le savait pas pour l'arche de Noé et contrairement a toi moi qui le savait je vais pas te critiquer mais t'encourager a lire ces livres saint.
Momo a commenté cette question :
Bjr voila je suis crethienne et mon ami et athée il ne croit en rien il ne sais pas montrer ces sentiment que doit je faire
Sab a commenté cette question :
Tous d' abord bjr a tous . .
je vois que tous le monde a son avis sur le sujet .
Personnellement, je pense que si qqn a la foi, il sais pertinemment, que la science de Dieu est bien superieur a celle des plus grds scientifiques actuelle, car c est lui qui a tous créer .
Si notre niveau de connaissance actuelle nous permet de prouver que le porc est impropre a la consommation ou alors simplement nocif et qu il ressemble génétiquement a l'homme. ( pour les detractaires regarder sur google, au lieu de dire, comme des imbeciles, tous en coeur:" tous est bon dans le cochon" on as pas dis qu il avait mauvais gout c pas ca la question ! )
Moi ca me vas tres bien ca ne fait qu augmenter ma Foi .
Car le Coran comme les autres livres saints sont censé etre ds révélations divine et pas des conseils hygieniques. Nous savons depuis ds millenaires que le porc est sale et cet argument a peut etre été pris en compte par nombre de croyants.
MAis pour resumer :Dieu nous a dit de ne pas manger du porc car il possede un organe qui se rapproche de nous c tous ce que les gens de l epoque avait comme explication .
Ce qui es prouver aujourdhui par la science moderne ( greffe d organe de porc ADN proche de l homme).
il ne faut pas fr le chemin inverse, et se dire: A l epoque , ils n'avaient pas de technologie. comment pouvaient t ils savoir ca ? ils n avaient pas de microscope, donc ce ne peut etre pour cet raison que les musulmans n en consomme pas . . Dieu a t il besoin d un microscope pour savoir si sa creation est plus ou moins proche de nous ?
ce raisonemment est celui ds gens pr qui la rationnalité l emportera toujours sur la clairvoyance . Et qui crois que le coran comme les autres livres saint ont été dicté par des hommes et pas par Dieu . Donc si vous avez la foi respecté la et les autres faites vous plaisir mais n égarai pas les autres.
Kmd75 a commenté cette question :
Et si dieu part cette parole avait laissé libre voie à quiquoque qui suit sa logique en cherchant la vérité où il faudras bien faire des sacrifices (comme s'abstenir de certaines choses qu'ils leur est chère) et des conscessions parce que plus il séloignera de toute ces choses là, plus il commencera à etre guidé comme tous les biens. guidés
Modary a commenté cette question :
Le porc est interdit dans l'ancien testament de la bible dans le nouveau testament jésus à abolie cette loi :)
Cherine a commenté cette question :
C'est n'inportequoi je suis musulmane et le porc faut pas en manger c'est interdit par le dieu in point c'est tout est en plus c'a ren malade et aussi c'est pas bon et il y a beaucoup de microbe c'est tres sale ! !
Raouf a commenté cette question :
Je suis musulman c'est interdit de manger du porc et de boire de l'alcool ou la bière
Raouf a commenté cette question :
Je suis musulman c'est interdit de manger le porc et de boir la biere et l'alcool
Houda a commenté cette question :
Le cochon c'est tres sale faut pas le manger
Achraf a commenté cette question :
Le porc est un animal omnivore, comme l'être humain, son système digestif est en quelque sorte un compromis entre celui du herbivore et du carnivore, vous le savez peut être déjà mais on ne mange pas d'animaux carnivores car (oui déjà ce n'est pas logique selon la hiérachie de la chaîne alimentaire) leur viande accumulent les toxines déjà présente dans la viande de leur proies, on est peut être omnivore, mais la viande que nous humains mangeons est souvent préparée avec soin ( c'est à dire vérifiée, lavée, préservée cuite à point. . . :D on se débarasse ainsi de certaines bactéries et on diminue les toxines ! notre corps a souvent le temps de s'en débarasser, le porc ne mange pas aussi saint que nous bien sûr)Le porc accumule donc des toxines dans son corps ! je sais aussi que son ADN est proche de celui de l'être humain (à 95%) petite anecdote qui donne à réfléchir : dans une ferme de mon oncle on a tué deux porcs très nocifs pour les cultures ils font des ravages) encore chauds, on a donné leurs viande aux chiens (5 bergers allemands grands et beaux comme des loups :D qui raffolent d'habitude de viande de mouton !) ils n'y ont pas touchés je vous assure ! on leur a pas donné autre chose pour toute la journée, le lendemain la viande qu'on a laissé dehors commençait tout simplement à pourir, sans qu'aucun animal n'y ait touché à part des vers bien sur (dieu merci eux ils en veulent ! HAHA) on a enterrés leur cadavres pronfondément. . .
Bizarode a commenté cette question :
Je suis musulmane et on ne mange pas de porc chez nous car c'est écrit dans le coran
Tssss a commenté cette question :
Je trouve certain commentaires vraiment naïf et moi qui suit athée je vois vraiment pas comment je pourrais être attiré. Je sais pas si vous vous rendez compte mais entendre " c'est écrit dans le coran alors on en mange pas " c'est pas fou ? vous appliquez quelque chose dont vous ne connaissez pas l'origine mais je rêve quoi. Aucune de vos explications se valent on dirait, tout le monde veut avoir raison en fonction de ce qui en est ressorti de votre étucation
DzlaclasheuZ a commenté cette question :
Cher Tsss, c pratiquement impossible de parler avec des gens comme toi. Comment qlq1 qui pense que le monde à était crée à partir d'une bactérie ou je ne sais quoi pourrait donner son avis sur quoi que ce soit ?
Cher Kriscka, Le coran nous à était envoyé par notre créateur et si tu avait pris la peine toi et tout ces autres ignorants, de lirent ou juste de te renseigner un minimum sur le Coran, tu saurais qu'il ya d'autres choses prouvant qu'il a bien était ecrit par le créateur de l'univers exemple: un chapitre du coran nous explique qu'il y a une quantité d'eau douce au milieu d'un océan ce qui à été prouvé. Mais personne ne veut l'admettre car cela voudrait dire que les musulmans ont raison depuis le debut, ce qui serait pour les ignorants la pire des choses qui puisse leur arriver !
DzlaclasheuZ a commenté cette question :
Un exemple parmit tant d autres. . .

Professeur Joe Leigh Simpson (USA)

Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :

{ Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours. . . }

{ Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os. . . }

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits. . . Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu. "
Wasabi a commenté cette question :
Car, avant, les musulmants mangais du porc mais ils ne savait pas le conservez et plusieurs personne sont mortes empoisonné, donc maintenant, cela est interdit.
Moiaussi a commenté cette question :
Si la viande de porc était une viande dangereuse, l'espérance de vie dans les pays occidentaux serait bien inférieure à ce qu'elle est dans les pays à majorité musulmane pratiquante. Pas l'impression que ce soit le cas. . . et pourtant nous mangeons tous du porc plusieurs fois par semaine, non ? (saucisson, travers, rôti, tranche de jambon, chipo, rillettes, pâté. . . ) Le sandwich jambon-beurre est le sandwich le plus consommé en France ! Quelqu'un en est mort ?
Moi a commenté cette question :
Vous me faites tous bien marrer. La religion ne constitue en aucun cas une preuve. Et c'est justement ça qu'il manque dans tous vos commentaires. Une preuve. "La science a prouvé que le porc est mauvais" "la science a prouvé que les cellules du porc c'est les mêmes que l'homme", "la science a prouvé que le chainon manquant était un croisement entre porc et singe" (magnifique celle là). J'attends les preuves. Bien évidemment, il n'y en a aucune.
Autre raison: dieu l'a dit. Preuve ? Encore une fois, aucune. Un livre sacré ? Ecrit par les mains de l'Homme, donc ne constitue en aucun cas une preuve.
En tout cas, c'était très drole, et très navrant. Je ne crois pas que ce soit les non-religieux qui soient ignorants, au contraire. Ce sont les religions qui sont aveuglés par leurs livres sacrés et ne pensent pas avec leur propre matière grise. Essayez, ça vous fera du bien, vous découvrirez la vérité, la vraie, pas celle de vos bouquins mystico-religieux.
Nat a commenté cette question :
Vous parlez de science, de cellules etc mais à l'époque où a été écrit le Coran et la Bible on ne connaissait pas l'existence des cellules. L'explication de l'interdiction de manger du porc dans les religions est dans les livres Saints, lisez les et surtout comprenez les au lieu de parler pour ne rien dire.
Racha a commenté cette question :
Mais c'est INTERDIT voilà et pour ceux qui disent à cette époque on connaissait pas l'ADN et etout ba laissez-moi vous dire que c'est Dieu qu'a TOUT crée ok ? Il sait ce qu'il se passera dans le futur il connait tout ! C'est lui qu'à crée l'ADN les cellules, tout ce que vous voulez, peytetre que yavait pas de technologies mais Dieu est là okk, et c'est lui qui a permis aux humains d'avoir un cerveau et de réflechir donc d'iventer la technologie ! Je vous signale que Allah a ecrit Le Coran (meme la Bible et la Torah) avant meme que les évènement ne se passent, car il sait tout et c'est lui qui en a décidé ainsi voilà ! Peut-etre que les gens avant ne savait pas le truc d'ADN cellule machin mais Dieu le savait et s'il a interdit le porc c'est qu'il a bien des raisons que nous ignorons, la science et les recherches ont un plafond ! Voilà !
Raouf a commenté cette question :
Et tsss je te previen tu dit encore cette chose je te coupe en 1000 morceau moi je suis musulman
tu c'est quece que c'est le coran c'est dieu qui parle alors fait attention a ta langue
Raouf a commenté cette question :
Pigé tsss
Raouf a commenté cette question :
Pijé tsss
Raouf a commenté cette question :
Celui qui a commenté la question moi qui est juste en haut ce livre
sacré coran il est écrit par dieu c'est ca la
preuve grand naif et la sience n'a rien avoir
Osuisje a commenté cette question :
à celles et ceux qui incroyablement écrivent des choses comme "ces découvertes sont trop récentes pour être la raison de ces écrits religieux" etc etc, les gens qu'éssayent de nous faire croire qu'ils détiennent une intelligence supérieur à celle des autres là, BANDE D'IGNARD si on part du principe que les écrits religieux proviennent de la parole de Dieu croyez moi que toutes ces découvertes Il en était bien au courant avant même que vous ayez le culos d'ouvrir vos grande bouche pleine d'orgeuil.
Tsss a commenté cette question :
Meric raouf , par ta réaction impulsive à mes propos incohérents tu viens de me donner certaines réponses aux questions que je me posais :)
Tsss a commenté cette question :
Par contre je suis curieux et quand je suis curieux je cherhe ET que vois je sur wikipedia ? que ce livre sacré regroupe des parole " d'un dieu" et qu'elles auraient ete révélées au prophète et messagé de l'islam Mahomet et les autres musulmans de se forum disent la meme chose alors pourquoi tu dis que c'est dieu directement qui l'aurait écrit ? je me pose juste la question tu vas aussi t'enerver ou bien prendre le temps de m'expliquer ?
KH.Nabil a commenté cette question :
Vos informations son faussent, la viande de porc a été interdite par la religion Musulman parce que Dieux savait d'avance que le porc porte des cellules cancéreuses beaucoup beaucoup plus élever que le normale et c'est ce qui y a été approuvé par la science des décennies après.

Saviez vous que le porc:

- Porte 450 maladies, dont 57 parasitaires.

- Le porc peu infecté les humaines avec 37 épidémies.

La viande de porc est la cause de plusieurs maladies comme la cirrhose du foie, le durcissement des artères, une mauvaise mémoire, l'infertilité, l'arthrite, ainsi que plusieurs cancers.

Conclusion:

Ce que la science n'a pas pu démontrer qu'après des Siècles, Dieu l'avait déjà décrit dans son Coran et dans le Hadyt a l'aide du Prophète Mohammed.

Donc merci de ne plus postuler de fausses informations sur les religions.
Abdel a commenté cette question :
Pour tout une raison de sente car le porc il est trop dangereux tu peux avoir une tonne de de probleme de sente. c est tu mange la viende du porc ton corp il va stoque des craisse qui vienne de cette viende. il puet pas les eleminee car ton corp il a pas les outille pour ça . tu sais que le porc il est entre 6 et 9 fois que le (mouton) c est il est sauvage ou elevage. ca ete prove de nos jour. 2eme chose c est une qustion adn ça marche pas avec notre seysteme . ça provoc du erreur dans notre systeme ça ete prove . 3eme chose qui vivra vera
Mc Amor a commenté cette question :
Bonjour à tous, j'ai lu personellement dans la Bible que Jésus dit qu'il est possible de manger du porc, il explique simplement aux hommes de cette Terre toutes religions confondues que ce n'est pas ce qui entre dans le corps de l'Homme qui rend impure, mais c'est ce qui en sort, tout ce qui vient du coeur (mauvaises pensées, méchancetés etc. . . )de nos jours, c'est une guerre sans précédent qui est mené contre cet animal "nettoyeur" créature de Dieu(ou d'Allah ?)et je m'apperçois que les chrétiens sont méprisés sur leur propre Terre par 2 communautés culturellement opposé : la solution ? Convertissez-vous à l'Eglise et mangez du porc !
J'en mange depuis 30 ans et j'ai même pô une maladie !
Abdelghayb a commenté cette question :
Mohamed et non DIEU a interdit de manger du porc, il a copié ceci sur la religion judaïque . Les peuples de la péninsule arabique n' ont jamais mangé de cochon car cet animal leur était inconnu ; en effet dans la période pré-islamique il n' y a jamais eu d' élevage de porcs chez les arabes . Dire que le cochon est mauvais est ridicule ; les pays européens ou Occidentaux où l' on mange du cochon ont le record de longévité et le moins de maladie . Il est tout simplement recommandé de bien cuire la viande . Quant à la parole de DIEU dans le coran , je n' y crois pas trop ; surtout quand on lit certaines sourates que je qualifierais de sataniques tels la lapidation et l' appel aux meurtres contre les idôlatres ou les incroyants .
Maximus a commenté cette question :
@ abdelghayeb. . . contentez vous de parler du porc, vos critiques du coran et surtout votre jugement de certaines sourates vous pouvez le garder pour vous. . . . ok ? restez dans le porc !
Salim02 a commenté cette question :
Lisez : Tous les animaux y compris l'homme rejet 98% de l'acide urique et conserve 2% à l'exception d'un animal, le porc( tu dis bien que l'acide urique est dangereux pour la consomation !) Tu dis égalemenT que tuer par hemoragie est préférable. Quand tu égorge l'animal tu fais sortir tous le sang car c'est la partie du corp ou le sang s'évacue le mieux. Nous savons tous que la science a vocation à copier la nature (le biomimétisme). Une fois encore si tu visualise le procéder des animaux carnivore pour attaquer leur proie tu t'appercevra qu'il attrape leur proie par le cou ? Derniérement pour revenir à l'acide urique comme il est mauvais c'est pour cela que nous mangeons pas de viande saignante. Toute ces arguments peuvent être vérifié et vous verrez que notre religion et la religion véridique de droiture.
Croijj a commenté cette question :
Moi je suis turc donc musulmane moi je ne mange pas de porc , quand j'etait petite je me posais aussi la question "pourquoi les autre sont autorisé a mangé alor que moi non ?" j'ai demander a mon pere il ma dit que cet animal est "sale" car il mange nimportequoi même se ke vous imaginerai même pas . (si vous voyer se que je veut dire). . . et que un prophete la dit dans le temps . . . Donc depuis ce temps la tout le monde y croient enfin les musulmans , et moi aussi. Mais c'est vrai que une fois j'en n'est manger sans faire expres dans les bonbons ! les bonbons que je veut manger et bah je peut pas a cause qu'il ya de la gélatine Eh Oui on doit a chaque fois regarder le dos du paquet de bonbons . . . ! Ca m'enerve !
Apropos a commenté cette question :
Les musulamans ne mangent pas le porc parceque c'est la viande des croisés !
Sassou06 a commenté cette question :
Plus grande religion vous l'interdisent et que ces prouvés scientifiquement il vous faut quoi de plus une maladie pour comprendre . . . Pfff vous faites pitier en plus vous critiquez l'avis des autres ce qui normalement ne ce fais alors puisque c'est comme je critique votre avis aussi ( je parle de ce qui dise oui le porc c'est trop bon vous dites n'importe quoi balblabla) donc voila ce que j'ai a dire bonne journée a tous et chère frère et soeur musulman n'ecoutez pas cette bande koufar il ne comprennent rien a la vie PEACE
Envrit a commenté cette question :
La prohibition de la viande de porc observée par les musulmans, par un phénomène d’interaction entre une idéologie, un système culturel et l’écologie. C’est au septième siècle que l’islam fit son apparition, et son livre sacré, le Coran, a intégré nombre des règles diététiques de la Loi mosaïque, cette prohibition comprise. En réalité, l’interdit portant sur le porc est beaucoup plus nettement marqué dans le Coran (1) que dans l’Ancien Testament, et il semble bien qu’il soit au moins pour une part le fruit d’une décision d’ordre tactique de la part de Mahomet : il donnait à l’islam un point sur lequel il se distinguait clairement du christianisme, les chrétiens étant ses adversaires principaux et n’ayant rien contre la viande de porc, et, en outre, pouvait lui permettre de gagner le soutien de ses voisins juifs du Proche-Orient. Une éventuelle conversion de ces derniers à l’islam aurait été ainsi encouragée en incluant ce tabou dans le Coran, tout comme le christianisme avait fait coïncider les fêtes de Pâques avec celles de l’équinoxe de printemps des païens pour attirer ces dernier.
D’ un point de vue écologique, il aurait été maladroit, de la part de Mahomet, d’encourager l’élevage du cochon parmi ses fidèles. Depuis l’époque de Moïse, déjà, le paysage du Proche-Orient avait subi des changements dramatiques, dus à l’élevage et à des cultures trop intensives…Pour sa nourriture, le cochon entre en compétition directe avec l’homme et certains autres animaux domestiques… Il était donc absolument essentiel d’interdire l’usage d’un animal qui se serait transformé en catastrophe économique et écologique, si les gens avaient continué de l’élever en grand nombre.

Donc la réponse à cette question est :
"Parce que les juifs l'interdisaient auparavant".
Et ne mélons surtout pas Jesus à cela qui lui à dit : " Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le salit, c'est ce qui en sort".
Hanna a commenté cette question :
Les musulmans ne mangent pas de porc tout simplement car c'est un animal impur qui se nourrit de ses excrements
Hanna a commenté cette question :
Pour les gens qui disent " faudrais peut étre évolué " je tiens à dire que c'est prouver scientiquement que le porc est un animal impur et qui est à l'origine de maladies de par le manque d'hygiéne et méme si le progrés avance cet animal restera un animal impur comme le coran l'indique. Sachez que le coran n'interdit pas les choses pour nous contraindre mais uniquement pour nous guider.
Earnur a commenté cette question :
Les conneries sur l'ADN font peur, allez un peu vous instruire.
Le cochon n'est pas le mammifère le plus proche de l'homme ce sont les singes. Le chimpanzé et le gorilles sont à 99% semblable avec l'homme, le chimpanzé est tellement semblable qu'il y a actuellement un débat pour le reclasser dans le genre homo.
Pour ce qui est du porc il faudrait déjà que tout son génome soit séquencé ce qui n'est pas le cas et même alors sur les partis séquencés il y a pas mal de différences.

Et enfin une autre précision l'homme ne descend pas du singe il est un singe ( grand singe plus précisément).
Rayanesasma a commenté cette question :
Tous le monde a tore moi je suis musulman et je sais pourquoi ont ne mange pas de porc.
Au fait dans le coran dit qu'il est interdis de manger du porc parce que Dieu a dit a Mohammed
qu'il a envoyer le porc sur terre pour nettoyer le sol.
Tous le monde pense que si en fait cuire du porc jusqua se qu'il soi bruler toute les bactérie vont être éliminer mais il y a une bactérie qui résiste a tout et si ont rajoute du Coca elle va sortir .
Aller sur YouTube et écrivez porc + coca vous aller vous la bactérie a la fin. faite moi confiance
Marcuslelus a commenté cette question :
Je vais dire comme d'autre, certain (plusieurs) commentaires (déchets) publier sur cette discussion mérite beaucoup de réflexion, comme du fait que nous ne descendons supposément pas du singe. . . bref, c'est plus ou moins après ce propos que j'ai compris la stupidité et la fermeture d'esprit sur les commentaires plausibles, et cette si grande ouverture sur l'improbable. voila, pour rectifier et améliorer cette discussion, laisser moi faire le point.

Le coran a été écrit autour du 8ième siècle et même avant, simplement pour dire qu'il ne faut pas mélanger la science et la religion. À cette époque, la science était une sorcellerie, les cellule n'était pas encore découverte et. . . bref, l'humain était primitif (et je doute qu'il ne le soit pas encore vu la discussion). Alors, on oublie le mot pathogène dans cette conversation et microbe et organe, urine, acide. . . . Malheureusement, on doit se rabaisser au niveau intellectuel de la religion pour mieux comprendre.

Alors, pour commencer, je suis le rationnel, je ne croit pas aux dieux sans nécessairement renier leurs existences. Pour vous donner une idée (ça va piquer un peu), certaine personne il y a longtemps voyait plus loin que les autres (métaphore), et je vous le rappelle, a tout les religieux qui consomme de la viande, le commandement le plus important: tu ne tuera point, et non tu ne tuera point ton proche ou ton ami, ton voisin ou ton confrère. La phrase ne se résume a tu n tuera point. Manger de la viande est aussi pire que de tuer l'animal. Pour vous aider a imager, si quelqu'un vous demanderais de manger son bras, mais qu'il te proposerait de te cacher les yeux et boucher les oreilles, accepteriez-vous ?

Pour conclure (déjà), l'hypothèse la plus rationnel par rapport à ce que l'homme sait, est que le porc a été bannie de la consommation car sa viande est dangereuse, et pas besoin d'être allé a l'université pour voir ton ami et ton frère (mise en situation) qui ne consommaient que le porc et que les deux sont mort d'une "crise cardiaque" pour faire le lien; je résume, viande. . . ami, frère. . . mort. . . cochon. . . ça faute. . . frère revenu de nul part pour me le dire. . . QU'on condamne ce cochon et tous les autres. J’espère avoir été clair. Donc, la viande de porc est dangereuse pour la santé ( comme tous les autres viandes, sauf un peu plus visible) et se conserve mal.

Je tient tout de même préciser en cas que ce texte ne respecte pas la bienséance (je crois qui la respecte) que ce n'est que mon opinions. Cela étant dit, vous pouvez très bien émettre votre opinion sur ce texte. Merci
Mamarie88 a commenté cette question :
Je tien à m'exprimer dans ce débat que me fais halluciner !

D'abord comme je n'aime pas parler sans savoir, je ne vous donnerai ma une explication rationnelle sur pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc car je ne sais pas laquelle de toute celle que j'ai pu entendre est la vrai. je sais juste que ça a un rapport avec la santé de l'homme.

D'ailleurs pour tous ceux qui osent dire qu'à l'époque du coran on ne connaissait pas la science et donc que ce n'ai surement pas une question de bactérie, aller lire le coran avant de parler ! Car c'est bien dans ce même livre qu'on explique le le développement d'un embryon avec toutes les phases ( la science, lui, la découvert qu'au 20 ème siècle). c'est aussi ce même livre qui vous explique le système solaire, l'apparition des êtres vivants sur terre et pourtant tous ces faits scientifique ont été découvert il n'y a pas si longtemps que ça.
Donc si on a été capable de nous donner autant de d'explication scientifique sur le monde dans un coran révélé il y a 1400ans, il est aussi possible que ce même livre nous interdit de manger du porc car il a trop de pathogène ou autre truc lié à ses cellules.

Ensuite pour répondre à l'abruti qui a osé dire que la religion c pure invention et que l'islam est une religion qui interdit des truc débiles et qui ne respecte pas la condition de la femme, lui non plus il n'a pas du lire le coran avant de sortir des débilités pareil ! Le coran offre des droits à la femme qui ont été donné aux femmes françaises il n'y a pas si longtemps que ça ! alors avant de critiquer une religion, renseignez vous et arréter de croire ce qu'on vous dit à la télévision ou de prendre modèle sur des pays extrémistes pour dire je connais l'islam. Ayez la curiosité d'ouvrir un coran et de parler aux Vrais musulmans pour comprendre toute la richesse de cette religion.
Au passage si l'islam ne respectait pas la femme, jamais je ne me serai convertie, ni moi ni toutes ces autres femmes ( parce qu'on est très nombreuses à le faire !)

Pour conclure sur une phrase en rapport avec le sujet direct du porc.
Si il est interdit dans le coran, c'est parce que Dieu c'est qu'il est mauvais pour la santé de l'homme depuis des siècles et d'ailleurs la science commence à le démontrer.
Mamarie88 a commenté cette question :
Voilà après quelques recherches, j'ai trouvé un document objectif sur les problèmes de santé que peu engendrer le porc sur l'homme ( qui bien bien sur la raison de son interdiction en islam)


Le porc avait, durant la période de la révélation du Coran, beaucoup de qualités nocives, et, en réalité, il les a toujours. Premièrement, quelle que soit l'hygiène de l'environnement dans lequel il est élevé, le porc reste toujours un animal qui consomme ses propres excréments. Comparé au métabolisme des autres animaux, celui du porc produit beaucoup d'anticorps, parce qu'il mange ses propres excréments, mais aussi en raison de sa structure biologique. Son métabolisme produit aussi, si on le compare aux autres animaux ou aux êtres humains, de grandes quantités d'hormones de croissance. Naturellement, ces anticorps et ces hormones de croissance s'accumulent dans les muscles du porc durant la circulation du sang. En outre, le porc a de grandes quantités de cholestérol et de lipides. Ainsi, il est scientifiquement démontré que tous ces anticorps, hormones, cholestérol et lipides en grande quantité qui se trouvent dans le porc constituent une menace pour la santé humaine.

Aujourd'hui, dans des pays comme les Etats-Unis et l'Allemagne où la viande de porc est consommée dans une large mesure, l'obésité est devenue un problème de société largement répandu. Quiconque ayant un régime alimentaire contenant du porc est en effet exposé à de grandes quantités d'hormones de croissance. Il commence par la prise du poids excessif, puis son corps continue de se déformer et de se défigurer.

Un autre élément nocif qu'a souvent le porc est la trichine, un petit ver parasite. Lequel parasite affecte les muscles du cœur lorsqu'il entre dans le corps de l'être humain pour ainsi représenter un risque mortel. Quoiqu'il soit possible, avec la technologie d'aujourd'hui, de repérer les porcs atteints de ce parasite, cela ne l'est que depuis peu. Dans le passé, les gens couraient toujours le danger d'une infection aussi mortelle.


Toutes les personnes bornées contre l'islam qui ne veulent pas faire évoluer le débat de manière adulte ma diront: moi je mange du porc depuis que je suis petit et je n'ai pas de problème de santé ou encore mon grand père en a mangé toute sa vie et pourtant il est mort qu'à 87ans.
Heureusement qu'à notre époque, on ne meurt pas tous directement après avoir consommé une saucisse ! on est pas débile (arrêter de croire que parce qu'on est croyant on c'est pas réfléchir bien au contraire) mais il est prouvé qu'il y a beaucoup plus de risque d'avoir des problèmes de santé avec cette viande. Et l'histoire des espèces de vers blancs dans le porc n'est pas une légende !

Voilà, à présent ce serait vraiment sympa d'arrêter de dire des conneries sur l'islam, le coran, le prophète ou Dieu car c'est insultant et un véritable manque de respect pour nous. Surtout que tous sans exception, qui se sont permis de dire que c'était débile, ou que nous étions naïf ou autre, aucun de vous n'a pris la peine d'ouvrir un coran ou de s'intéresse réellement à cette religion pour ce créer sa propre opinion et non pas celle qu'on formate dans vos cerveaux par le biais de la télévision.
(ET soit dit en passant, si réellement nous les croyant on était des gens naïf qui ne savent pas réfléchir avec notre matière grise comme j'ai lu dans un commentaire, il va falloir m'expliquer pourquoi de nombreux convertis ou musulman de naissance sans de très grands scientifiques, chercheurs ou bien docteur).
Donc pour le bien de tous le monde, respectez la croyance et les pratiques de chacun. Surtout que je ne pense pas que ca va vous empêcher de dormir si votre voisin est musulman pratiquant (j'ai dis musulman, donc pas la peine de me contredire en me parlant d'un extrémiste que vous avez vu à la télé).
ORCAI a commenté cette question :
@Aurelaille: plein de faits scientifiques sont mentionnés dans le coran qui apparaissait peut a peut dans nos jours que se soit découvertes par la science ou par le hasard, juste essai un simple recherche sur google sur les liens entre beaucoup de faits et phénomènes scientifiques et le faite de les mentionnés des siècles avant ces découvertes dans le coran , coïncidence ! ou pure hasard ! on demande des miracles pour croire en Dieu et a ces prophètes, on les voit chaque jours même les aveugles sont des fois convainques de ces faits , peut être c'est l'arrogance de l’être humain chaque miracle qui provient devant ces yeux lui pousse a demander plus , même si c'est claire comme la lumière du jours.
WANADO a commenté cette question :
Pourquoi la religion islamique interdit qu’ont mange du porc ?
Déjà il vaudra mètre la question dans son bon sans ci ta dire pourquoi dieu a interdit cela ?
Ont pausent la question de cette façons déjà ont a répandu a la question, pour être plus claire ci votre médecin vos a interdit de mange du porc ace que vous lui aurait demande pourquoi ?
Ou vous laurier traité de dire n’importe quoi ? Non je ne le pense pas parce que votre croyance dans votre médecin elle est totale, et c’est que dieu attend de c’est videlle qu’il croit on lui juste sur sa propre parole, et la ou il faudra se pause la question a ce que je crois on dieu ou non ?
Le reste ni que lieur et faux question que se pause les faible d’esprit pour ce trouve des prétextes pour ne pas croire on ce dieu qu’il leur interdit de mange se bon et délicieuse porc plaint de gras , ou de poire se bon vint qui te fait perde la tête a ne plus savoir sa tête de sa cou, ou bien se tabès sa belle sœur qui dorme dans la chambre a cote dans son dés abies on sois, oui ci tu a pause cette question, tu aussi pause c’est question pourquoi dieu a interdit de poire des poisson alcooliser ?, pourquoi il a interdit l’adultère ? Pourquoi il a interdit de tuer son prochain sans raison valable ?
Et surtout tu te pause la question a ce que je crois on ce dieu qui a crier la terre et l’homme et l’univers dans toute sa grandeurs, et que nous les hommes nous somme une fine parti de ça créations.
Alors, ou lieu de cherche a trouver des preuves que dieu et une légende, pausé les bonnes questions telle que ci il ya avais pas de dieu qui donne la vie, pourquoi ont pouvez pas relance la machine humaine une fois que celle-ci sarrette de marche (on soit more), du fait que on maitrise tous les éléments que constitue la vie et que c’est scientifique et la religion na rien na faire de dans ? !.
Ou comment une l’eau de mer vient sarrette contre une eau douce son que c’est élément ce mélangé entre elle, et on voit les poisons des deux espèces vient se toucher avant de rebrousse chemin dans les deux sens opposé ? Chose écrite dans le coran avant 1400 ans de sa découverte par le capitaine costaux ou 20 siècles.
Jujulove1995 a commenté cette question :
Et vous pensez vraiment que les musulmans ne mangent pas de porc ? Parce que moi je connais des gens qui en mange
Biensur après ses leur religion et tout mais bon on ne force personne a suivre toute la religion comme il est écrit
Aurlia a commenté cette question :
Comme répété par plusieurs intervenants, les musulmans ne mangent pas de porc, car c'est interdit dans le Coran.
En revanche, à l'exception de celles évoquant l'incapacité à produire cette viande dans de bonnes conditions à une époque lointaine et dans certaines contrées, et l'explication politique développée par "envérité", les raisons invoquées pour justifier l'interdit ne sont pas vraiment convaincantes, qu'elles fassent référence à des récits mythiques (transformation, etc. ) ou à la dangerosité de cette viande (cf les dernières maladies provoquées par la consommation de viande bovine, etc), ou à la prétendue saleté de l'animal et de sa nourriture (le porc basque, par exemple, se nourrit exclusivement de glands et de racines et il suffit de regarder ce qu'est capable de manger une poulet pour comprendre que l'on est dans le domaine des idées reçues concernant le porc).
N'en déplaise à mamarie88, mon grand-père est mort centenaire alors qu'il a beaucoup mangé de porc, étant né dans une famille pauvre de Bretagne où l'on n'avait quasiment que ça comme viande et où l'on ne perdait aucun morceau.
Le bon sens impose de réfléchir à ce que l'on mange et de s'interdire les viandes d'animaux élevés dans de mauvaises conditions plutôt que telle ou telle viande.
Si cet interdit alimentaire a une signification, c'est de conseiller de faire attention aux produits nocifs aujourd'hui contenus dans de nombreux produits de la grande distribution (y compris paquets de gâteaux, pâte à tartiner, etc. ).
Je m'étonne aussi souvent de voir de nombreux musulmans consommer alcool, cigarettes, etc. et se priver de porc, viande aujourd'hui reconnue pour ses qualités nutritives et moins grasse que beaucoup d'autres (à l'exclusion de la charcuterie), car le gras n'est pas mélangé à la viande comme c'est le cas dans le mouton, par exemple (délicieux, mais souvent difficile à digérer). Maintenant, si certains se sentent fiers d'obéir à une règle dont ils ne comprennent pas le sens, grand bien leur fasse.

Pour info, et quoique ces réflexions sortent du sujet, j'ai lu la Bible et le Coran, je tiens ces livres pour des guides spirituels, mais ne les considère pas comme des livres d'histoire ni de science. Cependant, je m'étonne que le Coran soit régressif par rapport au Nouveau Testament, Jésus ayant rendu caduques les interdits et obligations de l'Ancien Testament, de même qu'il a montré l'archaïsme de nombreuses pratiques comme la lapidation qui se retrouve dans le Coran.
Par ailleurs, puisque l'exemple a été cité, le développement embryonnaire décrit dans le Coran, ne correspond pas à la réalité aujourd'hui scientifiquement prouvée, puisqu'il décrit quelque chose qui ressemble plus au développement d'une graine dans la terre, oubliant l'ovule, sans lequel le spermatozoïde ne deviendra jamais un embryon.
BON SENS a commenté cette question :
Eh bien moi je suis musulman. Mais je refuse de prendre pour argent comptant tout ce qui est écrit dans le coran. Je suis d'accord avec de nombreux commentaires sur le pourquoi sanitaire de cette interdiction , car à l'époque on ne savait rien en biologie animale. Ce qui compte dans le message de Mohamed c'est pas ces interdits alimentaire mais le message de fond : aimer et aider son prochain. Le reste n'est qu'un bourrage de crâne éducatif. En plus n'oubliez pas que dans le coran il y a beaucoup de contradiction:ex Mohamed a mangé du lapin , alors qu'avant il avait dit que fallait pas parce que le lapine avait des règles. . Mais tous les mammifères en ont. Alors on mange plus rien ?
Et comme le Coran a été redigé 200 ans après la mort de ce saint homme , les redacteurs ont forcément commis des erreurs. Cela existe aussi dans le christianisme et ne parlons pas du judaïsme. Alors , mes frères vivont avec notre temps, dans le bien, et montrons que l'Islam sait vivre avec son temps et non dans le passé.
Sci a commenté cette question :
BON SENS tu as bien fait de choisir ce pseudo, moi j'ai choisi "scié" parce que lire des bêtises incultes comme les tiennes ça me scie. . . le Coran a été rédigé 200 ans après la mort de Mohammad (SAW) ? Là je crois que tu as battu les records de la bêtise humaine. Oui il a été assemblé après la mort du Prophète (SAW), mais tout était rédigé de sont vivant sur des morceaux de peaux, des os(homoplates de chameaux), du bois et divers supports etc. . . . Un minimum de recherche aurait pu t'apprendre que le Coran a été "révélé" et non "rédigé" par Djibril au Prophète Mohammed (SAW). Les "rédacteurs" ? Il y a eu des rédacteurs pour la Thora et l'Evangile d'où les versions aussi diverses que variées. Par contre tu constatera que le Coran révélé il y a 1400 ans n'a qu'une version, que malgré les essais personne n'a pu "réaliser" une sourate car tout est mathématique dans le Coran. Recherche également l'histoire du lapin, parce que tu as du lire ça sur un emballage de carembar. . . Désolé mon frère mais ce sont des gars comme toi qui font passer les musulmans pour des incultes. Bien sûr qu'il faut adapter notre réligion avec notre temps, c'est ce qui est conseillé depuis toujours et c'est logique. . . Tu vois ton pseudo ne te qualifie pas, alors essai d'en avoir du bon sens et ne diffuse pas de bêtises, merci pour tous les mulsulmans et musulmanes
Kyle86 a commenté cette question :
Vous n'y êtes pas du tout, le porc a été interdit à la consommation du fait de son impureté spirituelle. Il est dit qu'un prophète aurait chassé des démons qui s'attaquaient aux personnes, et les auraient banni de toutes formes humaines. De ce fait ces démons en questions auraient fuient en se cachant, ou plutôt en prenant le contrôle des esprit des cochons, car les agneaux étaient trop pures. Ils se sont donc cachés dans ces cochons et auraient supplié ce prophète de ne pas les renvoyer d'où ils venaient. Le prophète leur ordonna de garder cette apparence et de fuir par un lac sauf que les cochons ne savaient pas nager et moururent. C'est pour cette raison que les cochons sont interdit à la consommation du fait d'avoir héberger dans leur corps des démons. Les croyances ont fait que ces animaux hébergent toujours des démons et que leur consommation libèreraient ces démons dans nos corps. C'est pour cette raison que les juifs et les musulmans n'en consomment pas. C'est exactement la même chose pour les serpents qui font allusions à la perfidie de Satan.
Boomshine a commenté cette question :
"""""Les musulmans ne mangent pas le porc parce que ce dernier a les mêmes cellules que celles de l'être humain donc c'est comme si on mangeait sa propre viande. """""

hahahaha c'est la réponse la plus idiote que j'ai lu ! si il ne fallait donner qu'une raison à cela : depuis quand connaissait t'ont les cellules ? et depuis quand pouvons nous les observer ?

l'intelligence c'est comme un parachute, si tu n'en à pas, tu t'écrase
Boomshine a commenté cette question :
Sérieux arrété avec vos "le porc est génétiquement proche de l'homme" "on peut faire des greffes de porc sur l'homme"

à l'époque il n'en savais rien ! --'
MELLITYKAMAL a commenté cette question :
Les musulmans ne mangent pas le porc tous simplement parce que le créateur de l'homme et du porc l'a interdit , et c'est lui le premier a savoir notre intérêt. pourquoi ces questions quand on croit a dieu ?
Adriano a commenté cette question :
Bonjour à tous, bien sûr que c'est faux le cochon n'a en aucun cas cellules/ ADN identiques à celle de l'homme ! c'est n'importe quoi, et à s'éttoufer de rire lol. . j'ai lu ci- dessus tous les commentaires avec attention et suis assez surprit que personne n'aborde un certain point. . . les poules et coq (s) ! bref LE POULET ! pour vous expliquer un peu, je suis petit- fils de gens qui ont travaillé la terre toutes leurs vie, légumes et fruits élevage de lapin, pigeon, poules. . . D'origine italienne, chez nous il y'a un plat festif, de noël; qui s'appelle "La porchetta" le père de mon père, acheter quelques mois avant noël 2 voir 3 porcelets, donc en faisait l'élevage aussi ! il leur à toujours mit leur nourriture ds un bac ou les cochons aller et jamais ils n'ont mangé ce qu'ils rejettent, JAMAIS ! par contre, les poules ça ne fait pas de différence, ça remange leurs excrément, mais ça c'est pas interdit ?

Adriano a commenté cette question :
Je me souvients ds mon enfance mon père avait un ami Nunzio, qui avait un cochon mais pas pour le manger comme animal de compagnie, il lui obéissait au doight et à l'oeil c'est la que j'ai comprit aussi que c'est une bete qui s'attache à l'homme, et jamais elle n'a jamais mangé une de "ses crottes" je sais de quoi je parle, sinon je me tairais ! c'est ça que je suis d'accord avec la personne plus haut qui dit lorsque tu regarde le porc ds les yeux, il y'a comme une émotion. . . tout à fait d'accord ! comme le chien quand il est content il se roule sur le dos. . je suis désolé mais les poules ne sont vraiment pas plus propre qu'un porc, pas du tout. . mais meme ce n'est rien, vu que la viande est cuite si il y'a bactérie d'office elle disparaît ! mon g-père est décédé l'an passé à 93 ans, et à mangé du porc toute sa vie ou est le problème ?
Adriano a commenté cette question :
Maintenant pour tout les musulmans qui liront mes écrits, il ne faut vraiment mais alors là vraiment pas mal le prendre, je suis personne qui s'intéresse à beaucoup de choses et je penses le but c'est de partager nos avis, j'ai un oncle musulman qui à marié une de mes tantes, qui respecte le coran à la lettre, on discute beaucoup car on s'entend super bien et lui aussi le dit, tu n'as pas tort Adriano c vrai que le poulet n'est pas si propre que ça mais. . . . c'est nos coutumes . . 1000 ans en arrière, même plus il faut se dire qu'avant il n'y avait aucun moyen de refroidissement, etc. . . les musulmans devrait évolué là dessus, aucun danger de manger cette viande ! et là dessus aussi mon oncle Hicham me dit peut-etre un jour cela changera. . car ce n'est pas expliquer dans le coran, LE POURQUOI ?

Redamb100 a commenté cette question :
Afin d'etre bref ce sujet n pas complet car le porc a ete interdit pour d'autre raison bien plus grave mon chere adrien et chere amis si vous le savier pas il y a une maladie tres grave dans le porc que ce d'evlope dans le corp humain comme par exemple la cysticercose qui a ete d'ecouvert que ressament coment le coran a pu le savoir ? reste a savoir quesque en va decouvrire encore auquin animal ne représente autant de danger il ya un autre poit que je voudré le partager avec vous savier vous que le seul animal qui n'est pas jaloue de ca femelle coment peut savoir a 10% que ce n'est pas transmisible alors que le coran nous ordone d'etre bien veillant sur nos femelle es pas une raison je dis moi que les raison seul dieu le tous puisson le sais car il sais tout ce qui ne crois pas a dieu jaimerai leur poser une question qui a fait la terre l'homme l'animale la mer le vent les poument ext. . . . vous me dirai le hasard moi c ca que je ne crois pas il suffit d'un seul organe qui marche pas et tout le corp s'arrete alors qu'il ya des million de chose notament dans le serveau coment peus ton attribué au hasard alord qu'il ya des chose que nous n'avons pas a ce jour decouvert tous c mystere(le serveaux) je ne cois que le hasard peut riunire autant de chose ala perfection et puis c cela peut etre vrais pourqoi nous avons pas trouver des vioture faite par hasar au chose mecanique come une voiture enfui sous terre par hasar vous me dirai que c pas pareille il faut faire fendre la taulle avant et et et et moi je vous coment le hasar a fait le premier etre esque il a fendu quelque chause ? soyer intelegent quand vous mourai une autre vous atend soyer convinque et la ? bonne chance tout le monde
Zzorro a commenté cette question :
A bon sens. Je vois que tu ne connais rien sur le Coran quand tu dis qu'il n'y a qu'un Coran. S'il n'y en a qu'un c'est parce que le troisième calife a fait bruler tous les Corans existants auparavent. Beaucoup de savants ont écrits sur les Corans existants auparavent, notamment Kassâeï, Khalaf, Farrâ, Ibn Davoud Sédjestai, etc. De plus le Coran a été donné en plusieurs fois à Muhammad entre 610 et 632, civilisation orale où il y avait très peu d'écrit, c'était un Arabe rudimentaire où certaines lettres peuvent être confondues, l'écriture est encore défectueuse (le Coran a été écrit sans points ni voyelles) et ce n'est qu'au 8 ème siècle que sont ajoutés les points diacritiques. Sais-tu que les chiites ont accusés le calife d'avoir omis tous les passages désignant Ali comme successeur du Prophète ? ( Je me garderai bien d'émettre une opinion personnelle) Donc je ne serai pas aussi affirmatif que toi, je dirai simplement (tu vas bondir) que comme tous les livres écrits par des hommes et interprétés par d'autres hommes étaient donnés comme ligne de conduite aux peuples à un moment donné, en fonction du mode de vie de l'époque. D'après moi les savants actuels devraient revoir le Coran et l'expurger des points qui ne sont plus valables dans notre période actuelle et ne conserver que l'immuable.
Un ancien catho musulman depuis 5 ans
Zzorro a commenté cette question :
Excuses-moi Bon sens, ce message était destiné à SCIE qui a posté juste en dessous de toi.
Evy a commenté cette question :
J'étais venu chercher une réponse que je n'ai pas trouver, si ce n'est ce que je savais déjà : certaines religions interdisent la consommation de porc, mais on ne sait pas pourquoi ! OK
Je trouve ça gigantesque qu'un mec qui a dictée sa loi voilà des milliers d'années soit suivi en 2011 par des millions de personnes, les yeux fermés. . . On ne sait pas pourquoi mais il l'a dit, donc on obéït. Mais euh quoi Wouahhh RESPECT !
Harjok a commenté cette question :
J'aimerai bien un peu de respect pour l'islam;etudiez le bien et apres jugez, vous etes entrain de nuir a notre religion , vous n'etes meme pas capables de vous retenir ;porc soit qui defend son frere
Harjok a commenté cette question :
Allez voir ce que dit la science apropos du porc et repondez vous meme.
Harjok a commenté cette question :


Pourquoi discuter et chercher ?
Il faut remonter au tout début du post au niveau de la question posée : "pourquoi en islam il est interdit de manger du porc ?"

C'est une question assez redondante. Pourquoi ?
Parce que contrairement à l'alcool où les effets de sa consommation sont visibles rapidement sur l'être humain, l'effet de la consommation du porc ne donne pas lieu à ce genre d'effet en tout cas visible.
D'où la question que beaucoup posent à savoir pourquoi pas de mangeage de porc ? Ceux qui ont la conviction et n'en mangent pas se posent la question pour comprendre la sagesse qui se cache derrière cette interdiction. Quand à ceux qui n'ont pas cette conviction, ils ont différentes attidudes allant de l'indifférence au mépris en passant par l'incompréhension ce qui amène de leur part ce genre de questions également.

Ainsi, de nonbreuses personnes ont cherché dans la science la réponse à cette question. Une partie de la question a été "élucidée" et c'est un fait reconnu par tous je pense; une autre partie non celle de savoir pourquoi sa consommation serait interdite dans des pays où les règles de cuisson et traitement permettent l'élimination des parties nuisibles de cet animal.

Ceci nous ramène au point de départ finalement, ceux qui en mangent sont content d'en manger et ceux qui n'en mangent pas par conviction ne s'en portent pas plus mal.
Harjok a commenté cette question :


L'interdiction de la consommation de porc est citée ainsi dans le Coran : ". . . ou la chair de porc, car c'est une souillure. " (Coran 6/145). Pourquoi et dans quelle mesure c'est une souillure, le Coran ne le précise pas. Il peut s'agir d'une souillure spirituelle (le terme "porc" lui-même étant synonyme de dégoûtant dans l'inconscient humain) et / ou d'une souillure physique (puisque l'on sait maintenant que la viande de porc est très souvent parasitée, etc. ).
(. . . )
Harjok a commenté cette question :
Ou etes vous savants du 21eme siecle. alors svp arretez de nuir a l'islam. et rira bien qui rira le dernier. ca c sur
Harjok a commenté cette question :
Eh bien regardons ce que dit la Bible au sujet du porc «Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts ; vous les regarderez comme impurs». (Lévitique ir, 7-8). Le même commandement est repris par le Deutéronome (XIV, 8). Le révérend W. K. Lawther Clarke dit dans son «Commentaire concis de la Bible» («Concise Bible Commentary», Fub. S. P. C. K. , 1952), commentant ces passages : «Les lois furent inculquées et obéies car elles incarnaient la volonté divine» (p. 871). Le docteur E. A. Widmer cite, dans son article «Porc, Man and Disease», ce qui suit «Le porc, bien qu’étant un des aliments les plus communs, est un des plus néfastes. Dieu avait interdit aux Hébreux de manger la viande de porc, non pas simplement pour affirmer son autorité, mais parce que ce n’était pas un aliment sain pour l’homme».
Harjok a commenté cette question :
Ou etes vous sages chretiens. je vouderai bien discuter avec qlq1.
Federalsoi11 a commenté cette question :
Chine, Vietnam, Thailande, Laos, Cambodge, Philipinnes, Japon, Birmanie, Indes, . . . Ils mangent tous du porc comme les Chrétiens et ma foi ne se portent pas mal. Toutes ces théories fumeuses sont amusants et l'orthographe de la plupart des commentateurs est bien plus impure que la viande de notre ami le cochon. L'aveuglement de croyants qui avalent les textes littéralement sans les interpréter est atterrant. La différence entre le croyant aveugle et le sage est justement l'interprétation des textes, et cela dans toutes les religions. Ne mangez pas du cochon si ça vous plait mais au moins faites fonctionner vos cellules grises.
Farouk a commenté cette question :
La raison que nous ne mangeons pas du porc c'est pas compliqué. . .
Nous sommes nous mêmes des porcs alors on ne veux pas se manger nous mêmes.
Et au pire des cas nous craignons le ver solitaire
Fanfan a commenté cette question :
Deja vu a la tele avant ils s ent mangeaient mais suite a une grave contamination due a la viande de porc certainement mal conserve a l epoque qui tua du monde et ne sachant pas comment faire pour que cela ne se reproduise plus. les chefs firent ecrire que ct interdit dans le coran mais c est faux la preuve du porc yen na partous et personne n est mort la gelatine c est quoi hein
Fanfan a commenté cette question :
Par le passe ya due y avoir beaucoups de chose rajoute dans les ecritures soit pour evite les conflits soit dans un but personel sa c est certain
Dauphinrose a commenté cette question :
J'ai été obligée de m'inscrire pour réagir aux ramacies de c. . . . ies racontées pour la majorité. Vous mangez tous du poulet ? Vous avez déjà vu une poule manger dans la nature ? et ben elle mange n'importe quoi, elle est carnivore, elle bouffe toutes les saloperies qu'elle trouve, et pourtant tout le monde en mange. La peur du porc qui libère des trucs, parce que les autres animaux prennent surement l'abattoir pour une croisière offerte par son éleveur, ils y vont tranquille les doigts dans le nez, calmes et détentus ! franchement. L'interdiction du porc c'est comme la circoncision, c'est hygiénique et pas religieux, seulement il a des peuples qui évoluent lentement, parce que çà fait longtemps que les problèmes d'hygiène ont trouvés leurs solutions plutot que la mutilation et les frigos existes depuis un moment. Faut évoluer les gars, moi je connais des musulmans qui ne touchent meme pas un cochon domestique de peur de ne pas aller au paradis ? Pauvre cochon, il en a un sacré pouvoir ! faut pas tout mélanger. Pour ceux qui croient en dieu, vous pensez franchement qu'il est suffisamment bete pour avoir créer un cochon pour qu'il se fasse trucider comme çà ? au fait, pour faire du boudin, il faut saigner le cochon avant, çà c'est pour ceux qui disent qu'on ne peut l'égorger, le dimanche faut sortir et aller voir les animaux à la campagne. Il n'y a pas plus propre qu'un cochon, il fait ces besoins toujours au meme endroit. Alors celui qui raconte l'histoire de Noé, j'hallucine, vous croyez franchement que le cochon nettoie un bateau, mange tout ce qu'il trouve, mais surtout ne chie pas lui-meme ? quand a l'étude des cellule, la bible et le coran on surement été adaptés à l'évolution de la science ou bien c'est dieu qui s'analyse tout seul et met des interdits au fur et à mesure. Bon j'ai bien rigolé, mais là faut que j'aille me coucher. Salut à tous
SED45 a commenté cette question :
Arretez de dire n'importe quoi, LE COCHON est interdit par LE CORAN non pas uniquement pour les musulmans mais pour toute l'humanité, et sachez que LE CORAN etait valable au passé, il est valable pour le présent et il sera valable pour le future, et le bon et le mésirécordieu lorsqu'il interdit une chose c'est qu'elle est nuisible et ce n'est pas pour qu'il se fasse plaisir et a nous les etres humains de chercher la cause. " point à la ligne "
Chachaa a commenté cette question :
Dans la religion juive le sang représente le souffle de Dieu, ce souffle qui donne la vie. Il ne saurait être question de manger le souffle de Dieu. C'est pour cela que dans la religion juive on saigne les animaux. De plus il ne faut pas manger des animaux qui eux même auraient mangé des animaux (donc le souffle de Dieu). Les animaux a sabots fendus sont clairement reconnus comme herbivores sauf le porc qui n'est pas herbivores mais omnivore donc suspect. Ce principe a été repris dans la religion musulman.
Timsah a commenté cette question :
Réponse :

Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit :

Le porc est interdit dans le Coran :
Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.

{Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah. . . } [Le Coran, 5:3].

Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.

Le porc est interdit dans la Bible :
Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures.

La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique :
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas. "
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs" [Lévitique, 11:7-8].

Le porc est également interdit dans le Deutéronome :
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre" [Deutéronome, 14:8].

On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies :
Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.

Ses oeufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le coeur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les les organes du corps.

Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les oeufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les oeufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

La viande de porc génère surtout de la graisse La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

Le porc est l'animal le plus obscène qui soit Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire. Aux états-Unis, la majorité des gens consomment du porc. Il est fréquent qu'ils organisent, après une soirée bien arrosée, un échange de partenaires, i. e. "tu couches avec ma femme et je couche avec la tienne". Si vous consommez du porc, vous finissez par vous comporter comme des porcs.
Muslimarab a commenté cette question :
Je m'adresse à Aurelaille le Coran n'a pas été écrit mais a été révélé au Prophète Mohamed et puis est ce que tu as lu le Coran pour donner des jugements.
je te conseille d'aller sur youtube et voir les vidéos des miracles scientifiques du Coran et lire la traduction de ses sens à la langue que vous maitrisez.
pour le porc, c'est Dieu qui nous a ordonné de ne pas le manger et il a été prouvé que sa viande contient petits vers que la chaleur ne tue pas.
le porc ne fait rien quand sa femelle s'accouple avec un autre et c'est pour cela que les musulmans ne tolère jamais que qq1 approche leurs femmes à l'opposé de ceux qui mangent le porc.
SAMIRA a commenté cette question :
JE NE SAIS PAS POUR QUOI TOUS CE QUI ET INTERDIT LES GENS AIME BCP CE QUI A ENVIE DE MANGER DU PORC IL MANGE DU PORC CE QUI A ENVIE D'ALLER A L'ENFER IL PAR A L'enfer car la tombe et individuelle et je suis fière d être musulmane ; hamdolah achehado ana la illaha ila allah wa ana mohamed rasoul allah ; vive lislam ,
Capable a commenté cette question :
Bjs ts. pour la personne qui dit que le coran se sait pas quece que la cellule il y a 8 siécles !
mais non . il le sait. parceque le coran c'est paroles de "allah" (dieu) qui a creier tous le monde et cette univers qu'on vie la dans.
et c'est pas des paroles d'un etre humain
Nnette a commenté cette question :
Ouais. . . Ce que je constate encore une fois, c'est que personne ne connait vraiment la raison. . . On peut lire tout et n'importe quoi. . . La religion dit de ne pas en manger alors personne n'en mange, mais il me semble que la religion est contre beaucoup d'autres choses que peu de gens tiennent compte. En clair, je constate que chacun fait comme ça l'arrange. . . Alors arrêtons ! Tout le monde est libre de manger ce qu'il veut et aime mais c'est dommage de faire des choses sans en connaitre les raisons. . . et parce que quelqu'un, un jour, l'a décidé. . .
Fatim a commenté cette question :
Dans la religion il est dit qu'il ne faut pas manger de porc . . . N'essayons même pas de comprendre n'en mangeons pas. Même si, dans le futurs il serait permis d'en manger pour quelconque raisons que ce soit Comme l'a dit une personne dans un commentaire - Les musulmans ne le feront pas
Hibernatus a commenté cette question :
Bonjour
quelqu'un de trés sérieux m'a dit un jour qu'un porc aurait sauvé la vie de Mahomet je n'ai pas confirmation mais évidemment tout deviendrait clair si c'était vrai
Omar2a a commenté cette question :
Réponse a "Aurelaille" le coran n'a pas était écrit par l’être humain mais était édite par un dieux qui est ALLAH, beaucoup de ses interdits et prédictions on été confirmer a ce jour par les scientifique ainsi que l'interdiction de manger de porc qui comme dans ce forum l'ont indiqués a plusieurs fois est principalement par ses bactéries. . .
Revenge a commenté cette question :
En ce qui me concerne. . . tant mieux que certains ne mangent pas de porc car sinon le prix du sauciflard et du jambu serait plus cher.
Vous ne savez pas ce que vous manquez, MOI je vous le dis. Une bonne saucisse sèche ardéchoise avec un bon fromage et une bonne baguette, rien de tel pour se cassez le ventre ! A l'apéro, c'est carrément le Top ! Alors entre mangez ou priez . . . moi j'ai choisis. Car au moins je ne suis pas hypocrite ! Dieu est Grand de nous avoir donner la charcuterie le fromdu et le pinard !
Jessi a commenté cette question :
Ok les opinions se mélangent, pour ceux qui pensent que c'est interdit à cause que le porc mange ses excréments et n'importe quoi, je leurs conseille de ne jamais observé une poule avant de la manger hahahhaha
Jessi a commenté cette question :
Omar2 je n'ai jamais vu de coran édition allah,
Jessi a commenté cette question :
L'actualité nous démontrent que l'être humain quelque soit sa religion ou son alimentation prostitue ou partage sa femme, heuuuuuu génétique à 99 pour cents hahhhaaha, les religions nous apprennent à partager après tout, mdr la vrais réponse ne sera jamais connue puisque les explications de bases ne vous suffisent pas, ceux qui ne se posent pas la questions du pourquoi sont encore plus lamentable, mas il y as des limites à la connerie, alors laissez tombé avec vos explications farfelues, à votre mort dieu ou allah ou jéhova ou . . . . . vous dira la réponse,
le même dieu pour tous, tous frère tous égaux porc ou pas porc
Filou a commenté cette question :
J' étais au Maroc, et j' ai vu un petit garçon pauvre qui courrait après sa vache, elle était le nez dans une poubelle et léchait un sac plastic. . . au info, il y avait un boucher qui servait du chien et je ne sais quoi encore. . . véridict. . . près de chez moi, il y a un élévage de cochons sauvage, mange tout naturel et céréales. peut être il freugne aussi les vers de terre, tout comme les poulets et les poules. alors les conditions d' élévages, d' alimentations et de conservation de la viande ensuite, vous éclairera plus sur la chose ! trop de viande de porc, de viande rouge, ou trop de fruits et toutes choses sur la planète sont à consommer avec modération. moi je crois en dieu, mais la civilisation évolue. alors le folklore des uns et des autres, très peu pour moi. je fais ce ki me semble le mieux et le plus logique, pour les hommes, les animaux et la planète. bye
Didjed a commenté cette question :
Bonjour, le coran tout simplement a interdit certaines choses et autorise certaines choses. Le porc dieu nous interdit d en manger sa chair et il y a bien une raison a cela car dieu est le createur et le parfait connaisseur. Apparement le cochon est un delice. Mais il l est la le piege tendu par dieu comme l histoire du prophete adam dans le jardin d eden. Les musulman peuvent manger les animaux herbivores et de les sacrifier en invoquant le nom de dieu car c est notre createur. Enfin pour ce qui mange le cochon je vous souhaite bonne appetit avec moderation biensur.
Michou a commenté cette question :
Les arabes eux mémes ne savent plus pourquoi le porc est interdit a la consomation. Tout simplement parce que le cochon etait sacré dans les pays arabes.
RimK a commenté cette question :
Je comprend que sur ce forum il y ait beaucoup de QI inférieur à 80, mais il est prouvé scientifiquement que le porc à un ADN proche à 99% de l'être humain(voila pourquoi il existe des greffes entre le porc et l'Homme) et le singe environ 97% (suivant l'espèce de singe). C'est pas une invention, c'est de la biologie cellulaire, google et les facs de sciences sont tes amis. . .


Pour encore te faire bouillonner le cerveau, explique moi comment au 8ème siècle il le savait déjà ?
Surcouf a commenté cette question :
Vu qu il n y a pas de vrais réponses a pourquoi les musulmans ne mangent pas de cochon j ais décidé d en manger aujourdhui a l age de 51 ans .
Hmdl a commenté cette question :
Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire (Sourate 2:173), (Sourate 5:3), (Sourate 6:145) et (Sourate 16:115)
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah. . . " [Le Coran, 5:3]
La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies : Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Taenia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
La consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.
L'acide urique est une substance dangereuse pour le corps humain. Il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

Ses œufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le cœur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les organes du corps.

Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les œufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux états-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les œufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.
Le porc et l’acide urique : Les recherches scientifiques ont démonté que la consommation de la viande porcine quelle soit (jambes, cuisse, baccon, foie. . ) est très nocif pour la santé : En effet, le corps humain contient de l'acide urique, cette acide à un effet très nocif pour la santé.
Pour cette raison, le corps humain en évacua 98 % par voie urinal et en garde 2 % dans le corps. À l'inverse, le cochon, qui est réputé pour sa grande variété de consommation (foin, viande, herbe, il mange même les hommes) n'évacua pas ces déchés par voie urinal. Ceci étant stocké dans son corps. Le corps du cochon garde donc 98 % d'acide urique dans son corps pour n'en évacuer que 2 % !
Nous avons vu que cette acide est très nocif pour la santé ! (C'est pour cette raison que Dieu exalté soit-il à instauré l'égorgement rituel, mais c'est un tous autre sujet)
Donc la viande porcine contient dans toute sa surface de la matière grasse et 98 % d'acide urique.

La viande de porc génère surtout de la graisse : La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque.

Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient : Le porc est l'un des animaux les plus sales de la terre. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.

Le porc est l'animal le plus obscène qui soit : Le porc est l'animal le plus obscène que l'on retrouve sur cette terre. C'est le seul animal qui invite ses compagnons à s'accoupler avec sa partenaire.

la consommation du porc et le cancer : consommer de la viande de porc une fois ou plus par semaine multiplie chez la femme le risque de cancer du sein par deux (Lubin et al. , International Journal of Cancer, 1981, et Kolonel et al. , British Journal of Cancer, 1981).
Les nitrates, souvent présents dans les produits carnés (porc principalement), se transforment dans le corps humain en nitrosamines, carcinogènes extrêmement puissants (Académie Nationale Britannique des Sciences, Rapport sur les accumulations de nitrates, 1972).

Le porc et les bactéries : la streptococcus est une bactérie pathogène du porc. Chaque année, ce microorganisme est responsable de sévères pertes économiques pour l’industrie porcine du Québec. La bactérie peut également affecter l’humain, et tout particulièrement les travailleurs de l’industrie porcine. Ces cas sont peu diagnostiqués étant donné la méconnaissance de ce pathogène dans le domaine de la santé humaine. Chez le porc, les manifestations cliniques les plus fréquemment observées sont la méningite et la septicémie.
La bactérie est capable de traverser la fine barrière hémato-méningée protégeant le cerveau du porc. Cette barrière est constituée de cellules endothéliales qui tapissent l’intérieur des minuscules vaisseaux sanguins irriguant le cerveau.
c"est Pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc
Juif Breton Gaulois a commenté cette question :
Copie de la description actuelle d'un groupe que j'ai fait sur Facebook, et qui a pour titre : "Non aux discriminations et calomnies contre les porcs et autres animaux ( !)" :

S’il y a certes des espèces animales qui subissent des énormes calomnies mensongères depuis longtemps et dont des individus sont traités de façons immondes dans certaines « fermes » dites parfois « très industrielles », et dans des laboratoires pratiquant de la dite vivisection, celle des porcs est certes concernée…

Les porcs ne sont pas sales par nature et ne se complaisent pas dans leurs excréments ! Je pense que prétendre le contraire montre souvent une attitude discriminatoire et traduit souvent une grande ignorance ou une volonté d'imposer une telle ignorance et de maintenir des gens dans une telle ignorance ! Ce n’est pas non plus une espèce "impure et démoniaque du mal" que l’espèce porcine ! J‘avoue que j’ai du mal à comprendre comment des individus peuvent croire et encore croire à des trucs pareils ! Qu’on ne nous parle pas non plus de prétendue "islamophobie" ou voir même de prétendu « racisme » sous prétexte que nous défendons l’espèce porcine parmi d’autres espèces animales, sous prétexte que nous défendons un animal accusé de « tous les maux » par certains individus ignorants en la matière et/ou voulant répandre et maintenir des ignorances ! Il ne s’agit donc certainement pas ici de discriminer ceux qui refusent de manger de la viande de porc ou autre, moi-même pour ma part, ne mange que très peu de viandes, issues de porcs ou autres, n’en achetant quasiment pas voir pas du tout, et ce après avoir fait une formation agricole et avoir appris que tout animal d’élevage en vue de prélever de sa viande, est censé de nos jours et en ce Pays, passer obligatoirement par un abattoir et que les abattoirs en général sont souvent dits « très industriels », outre le fait que beaucoup de prétendus « élevages » sont eux-mêmes dits « très industriels » et que des animaux y souffrent, mon but étant donc de mettre le moins d’argent possible et si possible de ne pas en mettre du tout, dans de tels systèmes, mais il s’agit donc bien ici de critiquer des accusations « morales » toutes faites et sans aucun fondement contre les porcs, bref, des préjugés et des discriminations, et dont certains osèrent et osent prétendre en gros, que « D… aurait ordonné de telles choses »…

Je suis personnellement Croyant, mais justement, en tant que Croyant, je ne crois pas du tout que Le GRAND ESPRIT de Tout l’Univers, « soit comme un "père fouettard" ayant ordonné de mépriser une espèce » de la Terre Sacrée ! Non, non et non !


Certes, je pense que certains des individus se réclamant de l’Islam, font partie de ceux discriminant les porcs en les accusant de « tous les maux », mais qu’ils ne sont donc pas les seuls ! Certains de ceux se réclamant du Judaïsme (et voir même avec régimes alimentaires confondus, même s'il s'agit en fait là surtout de très petites minorités et surtout de dits parfois "ultra-religieux" (mais donc pas de tous ceux dits parfois très religieux. . . ), et je pense…), ont je pense aussi de telles attitudes remplies de préjugés, et certains de ceux se réclamant du Christianisme ou autre (et là encore, je dis bien aussi "certains de ceux"), y compris même parmi certains individus mangeant de la chair de porc, ont je pense aussi des attitudes de discriminations, d’ignorances et de mépris contre les porcs (et il y a encore un comble je dirais, à avoir de telles attitudes contre des animaux dont ont mange pourtant de la chair, car un minimum je pense, lorsque l’on mange de la chair d’un animal, est de respecter cet animal…), et j' ai je crois lu quelque part en gros, que certains de ceux se réclamant du Bouddhisme Tibétain, avaient une mauvaise "vision" des porcs et les accusaient aussi « d’être des symboles de luxures »… et je ne pense pas non plus que tous ceux qui se réclament d'une ou d'une autre religion définie en général et souvent en elle-même comme Animiste, "ont forcément pour autant du respect pour les animaux". . .

Je suis Juif et Israélite par mon père… Suis-je « masochiste » en soutenant les porcs ? Non, vraiment pas ! Liberté ! Je suis Chrétien par ma mère… Suis-je « masochiste » en soutenant les porcs ? Non, vraiment pas ! Liberté ! Je suis aussi Animiste (Animiste notamment Celtique, mais aussi Animiste de tendance Cananéïque et Animiste de tendance Chamanique Türk Khazar…) par choix aussi et aussi par plusieurs ancêtres. . .

Et pour ma part, en tant qu’Animiste et déjà en tant que moi-même, je dis que les porcs en général comme les autres animaux en général sur cette Terre sont aussi mes Frères et Sœurs en général (et certes, en un sens assez large…)… :-)

Et je suis penseur libre. . .

Je pense que ce ne seraient donc surtout ou seulement, que certains ultra-dogmatiques et ultra-fermés d’esprit qui pourraient se sentir visés par ce groupe, et voir aussi certains qui voudraient qu'on se soumette devant les dogmatismes de tels individus… :-)

Si la non-consommation de viandes de porcs parmi d’anciens Hébreux et autres anciens Cananéens et Phéniciens, et parmi d’anciens Arabes [. . . ], fut plutôt répandue suite à des apports de certains nomades et/ou semi-nomades et en des zones assez chaudes et sèches (il paraît que des porcs étaient souvent moins aptes que d’autres animaux, pour suivre des groupes nomades ou semi-nomades et que des viandes de porcs ne se conservaient pas facilement sous certains climats, pas de soucis en soit donc, si on refuse de manger certaines viandes y compris pour une telle raison pratique, ce que nous critiquons étant donc plutôt une attitude discriminatoire contre une espèce animale…), il me semble cependant que des traces d’élevages anciens de porcs furent découvertes dans l’actuel Israël, et qu’elles seraient issues d’élevages d’anciens Cananéens agriculteurs sédentaires en certaines zones assez fertiles de Canaan (les anciens Cananéens furent en général Animistes, et selon diverses sources archéologiques contemporaines, y compris Israéliennes, les premières sociétés Israélites et donc Hébraïques, furent en général issues principalement de certains des anciens Cananéens eux-mêmes, nomades et/ou semi-nomades comme sédentaires dont agriculteurs (certains et notamment certains de ceux étant d'origines nomades ou semi-nomades, auraient alors pu contribuer à répandre certains usages. . . ), suite notamment à diverses évolutions de sociétés, l’ancien Canaan, déjà composé de diverses tribus, comprenant alors les actuels territoires d’Israël, de Palestine(s) et du Liban, et voir aussi, du moins parfois, une partie de l’actuel sud de la Syrie actuelle…)… D'après un site de Wikipédia en gros, Salomon Reinach aurait proposé une explication comme quoi en gros un certain tabou concernant les porcs serait apparu suite au fait que le Porc (l'espèce porcine) aurait eu un symbolisme totémique pour des ancêtres des Hébreux, mais d'après ce même site de Wikipédia en gros, cette explication à tendance Freudienne aurait été abandonnée car elle s 'appuierait sur des pratiques inconnues au Proche-Orient. . .
Mais diverses sources prétendent en gros que les porcs en général étaient souvent vénérés par certains des anciens Cananéens, et en outre que certains auraient fait certains sacrifices de porcs (si ce fut parfois le cas, là je dirais que je ne serais pas pour, car n'étant pas pour de tels sacrifices, mais pour du respect envers les porcs et autres, là je suis pour ( !)), et que ça aurait été aussi pour chercher à se démarquer de certains Cananéens ayant maintenus certaines pratiques ou certaines autres pratiques (et dans ce cas, je supposerais, peut-être aussi de certains individus ayant été et de culte(s) Israélite(s), et de culte(s) Cananéen(s) pré-Israélites. . . ), et ayant eu des porcs (et dans ce cas, je suppose aussi, pour chercher à imposer à des Israélites de s'éloigner d'eux. . . ), que certains textes cherchant à mettre certains interdits sur les porcs furent écrits ensuite (peut-être aussi bien plus tard. . . ) et attribués à la dite « Bible », où l'on trouve je pense des compilations de textes parfois très différents les uns des autres, car ayant je pense été écrits par des milliers d'humains différents et en des époques différentes, qui ont donc écrits différents textes, et je pense que bien que certains sont bons, certains autres ne sont pas vrais du tout, comme notamment certains prétendant à une « obligation divine » concernant la circoncision physique d'Israélites mâles, et en outre certains visant les porcs en général (les anciens Hébreux mâles ne furent pourtant pas toujours tous circoncis physiquement je crois, et il me semble avoir lu en gros que certains textes supposent qu'un certain Moïse lui-même ne l'aurait point été, et qu'en certaines périodes de l’Égypte ancienne, où certains auraient consommés de la chair de porcs, et où tous les humains mâles n'étaient pas circoncis physiquement, il y eut aussi dans certaines classes sociales, des généralisations à de telles circoncisions, et en outre certaines déclarations d'une prétendue « impureté » contre les porcs en général, mais selon certains textes en gros, les anciens Phéniciens en général (comprenant donc je pense, certains Cananéens, et y compris d'époques pré-Israélites. . . ) n'auraient pas mangé de viandes de porcs; je pense qu'en faite ça a dû dépendre des divers groupes et de leurs lieux et modes de vies en général, de diverses périodes, et aussi de divers individus. . . ). . . ), et pour ma part, je ne pense pas non plus que « D. . . aurait écrit ou même dicté le dit « Coran » ». . . En outre, je pense que chacun(e) peut croire ce qu'il (elle) veut, mais pour ma part, je ne crois pas, mais alors pas du tout, que D. . . "aurait d'un côté autorisé la consommation d'alcool (et y compris pour des cérémonies sacrées. . . ) pour les Israélites et Juifs, ainsi que pour les Chrétiens en général (mais voir excepté pour ceux de certaines des sectes (au sens de petits courants religieux. . . ) Protestantes d'origines Américaines. . . ), et pour tant et tant d'Animistes de divers endroits du Monde (. . . ), mais que d'un autre côté, IL aurait strictement interdit cette consommation d'alcool pour les Musulmans". . . Allons allons. . . Mais en outre, j'avoue que pour ma part, j'apprécie les fromages dits officiellement "Cachers" (qui conviennent d'ailleurs aussi à des gens ayant constamment un régime végétarien). . . parce qu'ils sont faits sans présure animale (issue de la caillette (d'un veau ou d'un chevreau. . . ), soit l'un des quatre estomacs des ruminants avec la panse ou rumen, le feuillet et le réseau, la caillette faisant cailler le lait, mais il peut aussi cailler autrement, par exemples avec divers microbes et agents coagulants, avec du jus de citron ou encore du vinaigre (. . . ), pour en faire du lait fermenté ou du fromage. . . ), mais divers autres fromages en général et que j'apprécie donc aussi beaucoup, sont faits aussi sans présure animale, et notamment je crois beaucoup de fromages "Munster", "Vache qui rit", "Gruyère" et "Emmental", et je crois aussi "Caprice des dieux", etc. . . :-)
Je suis donc pour penser et chercher librement, et non pour être inconditionnellement soumis à divers dogmes et dogmatismes en blocs et sans même vouloir chercher à comprendre (ou en se limitant à dire certaines formules toutes faites et limitées, par soumissions inconditionnelles à certains dogmes et dogmatismes en blocs). . .

Mais concernant certaines inepties, il me semble que certaines des inquisitions s’étant (je dirais à tort…) prétendues « très pieuses et très Chrétiennes », propageaient en gros que parmi les loups et les chats noirs, les porcs et/ou les sangliers sauvages (voir selon les périodes…), et autres animaux n’ayant rien demandé, « étaient des animaux diaboliques du mal »…

Pourtant, et c’est là par contre une chose positive je dirais, Saint-Antoine est quant à lui vu souvent représenté en compagnie de porcs et ceux-ci furent bien vus…

Mais concernant des foutaises, aux côtés de propagandes inquisitoriales passées, on pourrait je pense aussi citer le fait que relativement récemment, le film « Babe » avec une petite truie comme héroïne, fut interdit en Arabie dite actuellement « Saoudite » (et ayant actuellement un régime que je dirais pourri d’intolérances et de discriminations, déjà contre tant et tant d’humains, parce qu‘ils sont Musulmans dissidents, Chrétiens, Juifs -interdiction d‘entrer en ce Pays quant à eux, alors les Animistes… aïe aïe aïe… femmes…)…

Négativement encore, et selon des informations que j’avais lues quelque part sur internet, on peut je pense évoquer le fait que relativement récemment, dans certaines écoles en Grande-Bretagne, le petit conte des Trois petits cochons fut modifié pour changer les trois petits cochons par d’autres personnages ne représentant pas des porcs, soit-disant « pour ne point choquer des Musulmans », alors que divers Musulmans non-dogmatiques et ultra-fermés d’esprits, se sont paraît-il eux-mêmes insurgés (et je dirais à raison…) contre une telle attitude…

Je cite aussi ici pèle mêle, diverses inepties et foutaises souvent déjà entendues ou lues, en gros :
« les porcs ont une morphologie contre-nature » (j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on pourrait se dire « Croyant » tout en prétendant que D. . . , NATURE SUPRÊME, « aurait créé toute une espèce contre-nature et pour que les humains la haïssent », mais certains diront peut-être que « les créatures de cette espèce viennent du Mal». . . ), « les porcs n'ont pas de cou » (archi-faux ( !), si beaucoup de porcs ont un cou relativement petit, ils en ont un bel et bien néanmoins ( !)) « et ne pourraient donc pas être égorgés », « si les porcs n'ont pas de cou, c'est pour les empêcher de regarder vers le Ciel » (n'importe quoi ( !), nullité ( !)), « parce qu'ils sont, comme les singes et autres lézards et souris, tous issus d'humains mauvais et ayant été punis, et forcément en particuliers, de Juifs et/ou de Chrétiens, mais aussi de traîtres s'étant alliés à eux, et autres Païens/mécréants [. . . ] » (ici, les énormes haines et discriminations très poussées contre les porcs et d'autres animaux, s'accompagnent de haines énormes et de discriminations très poussées contre les humains Israélites et Juifs, Chrétiens, et contre certains autres qui ont refusés des directives de haines contre eux [. . . ]), « etc [. . . ] ». . .

Vous me permettrez, divers coincés et ultra-dogmatiques, se réclamant d'un bord ou d'un autre, d'aimer encore et d'autant plus les porcs que vous les haïssez !

Mais on peut aussi positivement je pense, citer certains Musulmans Turcs et autres du courant dit Alévi par exemple, et qui refusent de croire en certains interdits prétendus « moraux » (… et prétendus «divins»…) et visant les porcs… comme on peut je pense saluer tous les esprits libres partout dans le Monde et de n’importe quelle confession ou autre, et qui veulent penser librement et par eux-mêmes…

De quel prétendu « droit », et sous un prétendu « prétexte » d’une prétendue « non-discriminations à l’encontre de certains humains », devrions-nous nous incliner devant des coincés prétendus « religieux » ou autres, et pour discriminer, ou accepter que soit discriminée, toute une espèce animale de la Terre Sacrée ? Non mais oh ! Aucun système je pense, qui se prétend pour la liberté d’expression et démocratique, et qui se réclame du respect de l'animal, ne pourrait je pense prétendre imposer une telle chose tout en étant en cohérence avec ce qu’il prétend « être » !

Non, les porcs ne sont pas des animaux «mauvais» ! Non, ils ne sont pas « impures et démoniaques du mal » ! Non, ils ne sont pas sales par nature ! Non, ils ne se vautrent point par nature dans leurs excréments ! Pour m’être quand même pas mal renseigné sur de tels domaines et pour avoir travaillé dans une petite ferme bio de vaches laitières Bretonnes Pies Noires lors d’un stage durant ma formation agricole en bovins et lait, et pour m’être aussi occupé de porcs qu’il y avait aussi dans cette ferme, je pense pouvoir affirmer qu’au naturel les porcs en général évitent même de dormir près de leurs excréments, et ont souvent un coin pipi caca et un coin dodo séparés. . . :-)

Mais je comprends tout à fait que dans certaines « porcheries-usines » dites « très industrielles », où de malheureux porcs sont parfois entassés les uns contre les autres ou encore parfois isolés à longueur de temps dans une petite stalle à peine plus large qu’eux, ceux-ci n’ont d’autre choix que de « faire sur eux »… Concernant les bains de boues que des porcs et sangliers sauvages prennent souvent au naturel, il est bon pour certains je pense, d’apprendre que de tels bains ont des propriétés protégeant ces animaux contre des parasites pour eux (et pas seulement ces animaux, mais aussi entre autres des buffles et notamment les buffles dits souvent Buffles d’eau d’Asie je crois, et parfois aussi des humains prennent des bains de boues il me semble…), outre le fait que la boue est par définition également humide, et que les porcs comme d’autres animaux (buffles dits souvent Buffles d’eau d’Asie compris, là encore…), ont une peau pouvant se fragiliser si celle-ci ne reçoit pas fréquemment de l’humidité en été, sous forme de boue ou d'eau en général (je crois qu'ils n'ont pas comme nous de dites glandes sudoripares permettant à la peau de transpirer. . . ). . .

Je vais même faire une petite confidence : sur la petite ferme évoquée plus haut et où j’ai donc travaillé, je m’étais même attaché à une petite truie qui était paraît-il née un mois de mars (comme moi…), et je lui avais fait des bisous et elle m’avait rendu des câlins… Hi hi hi ! Évidemment, on est pas obligé d’aller jusque là, mais qu’on aille pas pour autant discriminer toute une espèce animale en l’accusant à tort de « tous les maux » !

Oui à la liberté de penser et de chercher ! Oui aux esprits libres et indépendants [. . . ] !

Pourquoi tant de calomnies, de violences et de haines, dans des propos contre toute une espèce de cette Planète ?

Oui, j'ai du respect pour des vrais et gentils porcs et autres êtres, mais je n'ai aucun respect pour des actes gratuits et immondes contre des innocent(e)s !

Vivent les porcs et autres espèces animales ! Ui ui, cro cro cro cro ! :-)

David, Régis, Julien, Celtillos Bettelheim… un homme libre sur une Terre Libre… et qui n'hésite pas parfois à en « mettre » « plein leurs grades » à certains coincés et intolérants ultra-dogmatiques, « étiquettes » confondues… Hi hi hi hi hi !


Juif Breton Gaulois a commenté cette question :
Copie d'un message public que j'ai publié il y a quelques jours sur mon profil sur Facebook :

Extraits de types de discours visant les porcs, vus sur certains sites internet : -"Ils n'ont pas de cou et ne peuvent donc pas être égorgés". -"S'ils n'ont pas de cou, c'est parce qu'ils sont tous des êtres ayant été punis et que par conséquent ils ne peuvent pas regarder vers le Ciel". -"Ils sont sales et immondes, puisqu'ils aiment se vautrer dans la boue". Etc. . . N'importe quoi ! Si beaucoup de
ces animaux ont un cou relativement petit comparé à leur taille (mais leur morphologie naturelle n'est donc pas pour autant "contre-nature", contrairement à ce que j'ai déjà lu sur un site), ils ont donc bel et bien un cou, et la boue leur sert à se protéger de certains parasites, et ils ne sont pas les seuls animaux à prendre des bains de boue (et je crois que même certains êtres humains prennent aussi parfois des bains de boue. . . ), outre le fait que les porcs n'ont pas de glandes sudoripares sur leur peau, contrairement à nous, et ont donc souvent besoin d'avoir certaines humidités relativement fréquentes lorsqu'il fait chaud (beaucoup apprécient souvent aussi qu'on leur donne des douches je crois. . . ), et je ne crois pas, mais alors pas du tout, que D. . . "aurait créé toute une espèce mauvaise et démoniaque du mal", ni qu'IL "aurait créé toute l'espèce porcine, en ordonnant de la calomnier et avec un violence extrême, de la haïr et de la maudire à jamais comme s'il s'agissait d'une des pires choses qui soit" ! Croyant et fier de toutes mes ascendances, issu d'un Juif et d'une Chrétienne penseurs libres, issu de divers ancêtres Animistes. . . je remercie du fond du coeur mes parents qui m'ont donné une éducation basée sur la liberté de penser librement, plutôt que d'être inconditionnellement soumis à certains dogmatismes ayant été édictés par certains humains. . . Je souhaite que certains humains en divers endroits s'affranchissent de certains discours. . . Et plus je vois des haines contre tous les porcs, plus cela attise mon amour pour l'espèce porcine. . . et mon esprit rebelle. . .
Juif Breton Gaulois a commenté cette question :
Copie d'un message public que j'ai publié il y a quelques jours sur mon profil sur Facebook :

Extraits de types de discours visant les porcs, vus sur certains sites internet : -"Ils n'ont pas de cou et ne peuvent donc pas être égorgés". -"S'ils n'ont pas de cou, c'est parce qu'ils sont tous des êtres ayant été punis et que par conséquent ils ne peuvent pas regarder vers le Ciel". -"Ils sont sales et immondes, puisqu'ils aiment se vautrer dans la boue". Etc. . . N'importe quoi ! Si beaucoup de ces animaux ont un cou relativement petit comparé à leur taille (mais leur morphologie naturelle n'est donc pas pour autant "contre-nature", contrairement à ce que j'ai déjà lu sur un site), ils ont donc bel et bien un cou, et la boue leur sert à se protéger de certains parasites, et ils ne sont pas les seuls animaux à prendre des bains de boue (et je crois que même certains êtres humains prennent aussi parfois des bains de boue. . . ), outre le fait que les porcs n'ont pas de glandes sudoripares sur leur peau, contrairement à nous, et ont donc souvent besoin d'avoir certaines humidités relativement fréquentes lorsqu'il fait chaud (beaucoup apprécient souvent aussi qu'on leur donne des douches je crois. . . ), et je ne crois pas, mais alors pas du tout, que D. . . "aurait créé toute une espèce mauvaise et démoniaque du mal", ni qu'IL "aurait créé toute l'espèce porcine, en ordonnant de la calomnier et avec un violence extrême, de la haïr et de la maudire à jamais comme s'il s'agissait d'une des pires choses qui soit" ! Croyant et fier de toutes mes ascendances, issu d'un Juif et d'une Chrétienne penseurs libres, issu de divers ancêtres Animistes. . . je remercie du fond du cœur mes parents qui m'ont donné une éducation basée sur la liberté de penser librement, plutôt que d'être inconditionnellement soumis à certains dogmatismes ayant été édictés par certains humains. . . Je souhaite que certains humains en divers endroits s'affranchissent de certains discours. . . Et plus je vois des haines contre tous les porcs, plus cela attise mon amour pour l'espèce porcine. . . et mon esprit rebelle. . .
Sara a commenté cette question :
Le porc est tt d'abord abject. . . c'est un animal repugnant d'ou les expressions le qualifie de saleté !la viande de porc ne se conservait pas, et on pouvais attraper le tenia, ensuite c est un animal qui est capable de manger u etre humain, il se nourrit de dechet et de ses propre excrements. . . c est degueulasse, comment pouvoir manger cet animal ?deja par respect à son corps !
Vannetais sauvage a commenté cette question :
C'est moi le Juif Breton Gaulois qui a écrit ici plus haut !

La dite ici Sara a écrit ci-dessus ce commentaire :
"Sara a commenté cette question :
Le porc est tt d'abord abject. . . c'est un animal repugnant d'ou les expressions le qualifie de saleté !la viande de porc ne se conservait pas, et on pouvais attraper le tenia, ensuite c est un animal qui est capable de manger u etre humain, il se nourrit de dechet et de ses propre excrements. . . c est degueulasse, comment pouvoir manger cet animal ?deja par respect à son corps !"

La dite ici Sara, déjà, le mot "répugnant" s'écrit ainsi, le mot "ténia" s'écrit ainsi, le mot "être" s'écrit ainsi, le mot "déchets" s'écrit ainsi et donc avec un "s" à la fin au pluriel, le mot "excréments" s'écrit ainsi, le mot "dégueulasse" s'écrit ainsi et le mot "déjà" s'écrit donc ainsi. . . Alors un conseil, vas déjà tâcher d'apprendre à mieux écrire en Français puisque apparemment tu tentes d'écrire en cette langue. . . Et non, tous les porcs ne cherchent pas à manger des êtres humains. . . Quant à certaines expressions se voulant péjoratives à l'égard de porcs, elles ont été inventées par certains individus humains. . . Ensuite, certaines conditions dans certains des dits "élevages" et qui ne touchent pas que des porcs, ça ne te dit rien ? Et le proverbe qui dit "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage ( !)", il te dit quelque chose ? :-) Je ne pense pas que tu montres ici de la véritable honnêteté, mais plutôt que tu veux essayer de trouver n'importe quel prétendu par toi "argument", pour dire que "tu as raison" et pour "cracher" du mépris contre des animaux en masses. . . J'avoue que je préfère bien des vrais et gentils porcs à des discours comme ceux que toi et d'autres ont tenus ici. . . Et au fait, tu as bien lu mes commentaires plus haut ici au moins ? Mais bon, quand on veut rester ignares et/ou fermés d'esprit devant certaines vérités. . . Et personne à ce que je sache, n'a la prétention de t'imposer un régime alimentaire ou un autre, mais ça m'agace ton discours méprisant et haineux envers toute une espèce de la Nature. . .
Vannetais sauvage a commenté cette question :
C'est moi le Juif Breton Gaulois qui a écrit ici plus haut !

La dite ici Sara a écrit ci-dessus ce commentaire :
"Le porc est tt d'abord abject. . . c'est un animal repugnant d'ou les expressions le qualifie de saleté !la viande de porc ne se conservait pas, et on pouvais attraper le tenia, ensuite c est un animal qui est capable de manger u etre humain, il se nourrit de dechet et de ses propre excrements. . . c est degueulasse, comment pouvoir manger cet animal ?deja par respect à son corps !"

La dite ici Sara, déjà, le mot "répugnant" s'écrit ainsi, le mot "ténia" s'écrit ainsi, le mot "être" s'écrit ainsi, le mot "déchets" s'écrit ainsi et donc avec un "s" à la fin au pluriel, le mot "excréments" s'écrit ainsi, le mot "dégueulasse" s'écrit ainsi et le mot "déjà" s'écrit donc ainsi. . . Alors un conseil, vas déjà tâcher d'apprendre à mieux écrire en Français puisque apparemment tu tentes d'écrire en cette langue. . . Et non, tous les porcs ne cherchent pas à manger des êtres humains. . . Quant à certaines expressions se voulant péjoratives à l'égard de porcs, elles ont été inventées par certains individus humains. . . Ensuite, certaines conditions dans certains des dits "élevages" et qui ne touchent pas que des porcs, ça ne te dit rien ? Et le proverbe qui dit "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage ( !)", il te dit quelque chose ? :-) Je ne pense pas que tu montres ici de la véritable honnêteté, mais plutôt que tu veux essayer de trouver n'importe quel prétendu par toi "argument", pour dire que "tu as raison" et pour "cracher" du mépris contre des animaux en masses. . . J'avoue que je préfère bien des vrais et gentils porcs à des discours comme ceux que toi et d'autres ont tenus ici. . . Et au fait, tu as bien lu mes commentaires plus haut ici au moins ? Mais bon, quand on veut rester ignares et/ou fermés d'esprit devant certaines vérités. . . Et personne à ce que je sache, n'a la prétention de t'imposer un régime alimentaire ou un autre, mais ça m'agace ton discours méprisant et haineux envers toute une espèce de la Nature. . .
Vannetais sauvage a commenté cette question :
Ce n'est donc certainement pas le fait de ne pas vouloir manger de la viande de porcs que je critique, mais des ignorances et des mépris et haines injustifiés contre tous les porcs parce que porcs ! Là ça m'agace oui ! Respectez ces animaux ! Certains propos ici m'énervent vraiment !
Vannetais sauvage a commenté cette question :
Ce n'est donc certainement pas le fait de ne pas vouloir manger de la viande de porcs que je critique, mais des ignorances et des mépris et haines injustifiés contre tous les porcs parce que porcs ! Là ça m'agace oui ! Respectez l'espèce porcine ! Certains propos ici m'énervent vraiment !
Vannetais sauvage a commenté cette question :
Et il est donc faux de dire que "tous les porcs sont agressifs" (je dirais qu'il y a foutaises à prétendre que "tous les porcs sont agressifs". . . ) !

Vannetais sauvage a commenté cette question :
Et il est donc faux de dire que "tous les porcs sont agressifs" (je dirais qu'il y a foutaises à prétendre que "tous les porcs sont agressifs". . . ) !
Vannetais sauvage a commenté cette question :
Voici un lien vers une vidéo montrant un gentil petit cochon sauvant un chevreau d\'un risque de noyade (il paraît que les deux animaux sont restés très attachés ensuite. . . . ) :


Un cochon sauve une chèvre de la noyade
www. zap-actu. fr
Dans un zoo, une chèvre s'est coincée la patte entre deux rochers dans l'eau, elle n'arrive plus à s'en sortir et elle est sur le point de se noyer. C'est à ce moment là que Super Cochon intervient (. . . )
Vannetais sauvage a commenté cette question :
Alors certain(e)s, arrêtez de me "gonfler les coui. . . " avec vos sales commentaires discriminatoires contre les porcs en masses parce que porcs ! Ne mangez pas ce que vous ne voulez pas manger, mais fichez-moi la paix et arrêtez de raconter n'importe quoi et de "cracher" sans cesse des haines gratuites contre des animaux qui ne vous ont rien fait de mal ! Merde ! Et que vive l'espèce porcine (. . . ) !
Vannetais sauvage a commenté cette question :
C'est grave ça je trouve, "saouler" des gens pour vouloir imposer des calomnies et discriminations contre toute une espèce issue pourtant aussi de la Nature. . .
Lukatoni a commenté cette question :
Je vais vous dire la vrais réson moi le prophète manger du porc lui aussi mes un jour y'a un ami à lui pendant qu'il étai en trin de manger il et mort et persone sa su d'où sa venè et le prophète à ordonner d'arrêt de manger du porc pareille pour l'alcool le prophète à vu que le comportement de homme changer en mal le plus souvent alor il a ordonner aussi d'arrêter de boir de l'alcool voila c tou sinple
Philippe a commenté cette question :
Les poules mangent bien tous les dechets y compris
animal. Les musulmans mangent bien les poules.
Lacedemone a commenté cette question :
Que de betises ecrites la-dessus : les egyptiens detestaient dans leur religion le porc a cause du mythe fondateur de celle-ci :Seth deguise en porc avait tente de tuer son frere Osiris d`un coup de pied(un animal avait ose tenter de tuer un dieu !). La religion Judaique est nee en Egypte losque le culte d`Aton (Dieu unique)fut institue par Amenophis 3. Elle a conserve tous les rites de la religion egyptienne polyteiste: jeune du careme, circoncision, interdits sur le porc, etc. . . . le coran qui s`inspire de la bible a reprit cet interdit. Mais le peuple egyptien pendant des siecle malgre cette anatheme a continue a manger du porc avant que l`islam l`interdise.
DireLaVrit a commenté cette question :
Bonsoir,

Réponse :
le porc est haram (illicite) dieu exalté soit-Il nous interdit de manger cette la viande de porc les cause : le porc reste toujours un animal qui consomme ses propres excréments. Comparé au métabolisme des autres animaux, celui du porc produit beaucoup d'anticorps, parce qu'il mange ses propres excréments.

Un autre élément nocif qu'a souvent le porc est la trichine, un petit ver parasite. Lequel parasite affecte les muscles du cœur lorsqu'il entre dans le corps de l'être humain pour ainsi représenter un risque mortel. Quoiqu'il soit possible, avec la technologie d'aujourd'hui, de repérer les porcs atteints de ce parasite, cela ne l'est que depuis peu. Dans le passé, les gens couraient toujours le danger d'une infection aussi mortelle.

L'interdiction du porc a d'autres raisons. Il n'y a point de doute que cet animal a depuis toujours été dangereux pour la santé humaine et qu'il l'est encore aujourd'hui. Les mesures prises contre le risque en question, qu'on vient enfin de découvrir grâce à l'équipement médical moderne et aux expériences biologiques menées ces derniers temps, figurent dans le Coran depuis désormais 1400 ans, c'est-à-dire lorsque le monde ignorait complètement les notions de microbe, bactérie, trichine, hormones, anticorps, etc.

C'est tout simplement l'un des miracles de ce Livre divin. On sait aujourd'hui que, même après toutes les inspections et les précautions prises pendant la production du porc, il reste toujours impropre à la consommation et demeure constamment un type de viande qui occasionne des risques sanitaires pour les humains.

Néanmoins, la production du porc est rentable et c'est l'une des raisons pour lesquelles il est mondialement populaire. Ce facteur de tentation que nous pouvons noter, ressemble en quelque sorte à l'afflux des poissons pendant le sabbat des Juifs. Quand il y a tant de sources de viande comestible et délicieuse telles que le mouton, le poulet, la vache,

les innombrables variétés d'oiseaux, les animaux de proie et encore d'autres, convoiter la viande de porc quand bien même Dieu l'interdit serait tout simplement un acte décidément voulu.
1400 ANS pour les muslims plus de 3000 ANS POUR LES JUIFS qui se referent a la thora qui interdit formelement de manger du porc porteur de maladies transmissibles a l homme

Enfin aussi la viande de porc a une autre raison d'être nocif pour la santé car elle se conserve très mal or à l'époque de l'écriture du Coran et encore plus lors de l'écriture de la Thora, on ne connaissait mais le froid pour conserver les viandes et donc le fait que cette viande ce conserve mal était donc signe qu'elle était impure.
C'est une version habituelle mais qui ne résiste pas à l'analyse : les chinois par exemple consomment du porc depuis les temps préhistoriques sans en être empoisonnés pour autant, pourtant par endroits il fait aussi chaud que dans le désert du moyen-orient et que dire des régions où en plus de la chaleur il y règne 98% d'humidité qui fait pourrir rapidement n'importe quelle viande. Pourtant, il n'y avait pas de frigos durant des milliers d'années ! L'interdiction de la viande de porc provient en fait d'un interdit des anciens égyptiens qui considéraient que le dieu Seth s'était transformé en cochon pour tuer d'un coup de pied fourchu son frère. Pour certains prêtres cet animal qui avait voulu tuer un dieu était donc devenu maudit. La religion juive qui s'est largement inspirée de la religion égyptienne (circoncision, pain azyme, carême certaines veilles de fêtes, rassemblement de tous les restes humains avant une inhumation, port de l'èphode, etc. . . . ) a adopté également ce rite basé sur la mythologie. Par la suite, lors de la rédaction de la Bible, cette interdiction a été étendue à d'autres animaux par quelques prêtres zelés. Le Coran qui a reprit la majeure partie de la religion juive à son profit a également conservé cet interdit, mais en supprimant la viande de chameau qui risquait d'affamer tous les caravaniers.
Info scientifique a commenté cette question :
Simple hasard ou explication ?
Selon une étude récente, le virus Ebola contamine les porcs par voie aérienne, sans contact.
Le réservoir de ce virus, qui vous le savez est très dangereux pour les humains, est situé dans les forêts d'Afrique où vivent les singes qui en sont porteurs.
C'est pourquoi je me réjouis que ces pays soient également musulmans. Quelle que soit la raison de cet interdit alimentaire, le fait qu'il soit respecté encore de nos jours crée une sorte de cordon sanitaire : car il n'y a pas d'élevage de porcs, donc un risque en moins de propager rapidement Ebola dans le monde entier ! C'est une chance dont l'humanité n'a pas bénéficié pour un autre virus : la pandémie grippe espagnole en 1918. En effet ce virus, comme les autres virus grippaux s'est élaboré et multiplié dans les réservoirs aviaires et porcins.
C'est dommage que les religions n'interdisent pas la consommation du canard, car il y a avec lui aussi un soucis de barrière des espèces "à trous" et qu'il refile les virus aux poulets. . .
En résumé, quelle que soit le pourquoi, ça tombe bien. . .
Libneni a commenté cette question :
J'ai une version totalement différente de celles qui sont connues: chez les musulmans d'asie du sud -est on pense que le porc ne se mange pas car il représente la mère de famille tout comme le chien représente le père ! mais cela aucun musulman de chez nous ne l'admettra jamais !
Stef75 a commenté cette question :
Les chamanes sud-américains, étrangement depuis très longtemps, ne mangent pas de porc, car cette viande est considérée comme très néfaste pour l'équilibre énergétique et spirituel. Et ils connaissent très bien la spiritualité. .
Cleokin a commenté cette question :
C'est n'importe quoi toute cette polemique autour du porc. le porc est une viande saine et sietetique et elle n'est pas interdit par la Bible c'est du grand n'importe quoi. Voilà de la propre bouche du christ :Lecture : Matthieu 15. 10-20
« 10 Jésus appela à lui la foule et lui dit :
11 Écoutez et comprenez. Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur,
mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui rend l’homme impur. "

Merci Jésus d'avoir apporter la VERITE
Fed a commenté cette question :
Le porc n'est pas le seul macrophage;les chiens (ils nettoyaient les "latrines" à l'époque des rois) mais bon ce n'est qu'un détail.
Mke a commenté cette question :
Quand on sait que beaucoup d'aliments que soit les pâtisseries , les bonbons, Les produits laitiers, les desserts , les plats cuisinées viandes ou poissons etc sont fabriquer avec de la gélatine qui la plupart du temps et à base de porc si cetais aussi "dangereux pour la santé " on serais déjà tous mort quelle que soit notre religion. . . . . . . Surtout que "l'interdiction de manger du porc " n'étais à l'époque qu'un "conseil" car cette viande étais plus difficile à cuire et pouvais donc mal cuite développer plus de bactérie . Sur ce bon appétit à tous.
Lol a commenté cette question :
Moi je suis content de lire tous ces messages, je travaille dans l'industrie alimentaire : ) et quand je vois tous les musulmans acheter de la viandes ou du poissons d’élevages je ris énormément. . . surtout quand je les vois aux rayons plats préparés !
90 à 95 % des animaux d'élevages sont nourrit a base de farines animales. . . et dans les plats préparés ce sont des "mix" de viandes qui sont utilisés ! alors quand je vois ou j'entends "le porc c'est mauvais car il est omnivore et qu'il se nourrit de chair d'autres animaux" je m’esclaffe ! merci de m'avoir donné le sourire je reviendrais ^^
Lol a commenté cette question :
Je dirais aussi que l'animal qui a L’ADN le plus proche de l'homme est la vache : )
et que si la viande de porc est si peux chère c'est que le coup d'exploitation est faible et que comme les musulmans ne l'a mange pas il faut faire partir les stock. . .
Lol a commenté cette question :
"Info scientifique a commenté cette question :
Simple hasard ou explication ?
Selon une étude récente, le virus Ebola contamine les porcs par voie aérienne, sans contact.
Le réservoir de ce virus, qui vous le savez est très dangereux pour les humains, est situé dans les forêts d'Afrique où vivent les singes qui en sont porteurs.
C'est pourquoi je me réjouis que ces pays soient également musulmans. Quelle que soit la raison de cet interdit alimentaire, le fait qu'il soit respecté encore de nos jours crée une sorte de cordon sanitaire : car il n'y a pas d'élevage de porcs, donc un risque en moins de propager rapidement Ebola dans le monde entier ! C'est une chance dont l'humanité n'a pas bénéficié pour un autre virus : la pandémie grippe espagnole en 1918. En effet ce virus, comme les autres virus grippaux s'est élaboré et multiplié dans les réservoirs aviaires et porcins.
C'est dommage que les religions n'interdisent pas la consommation du canard, car il y a avec lui aussi un soucis de barrière des espèces "à trous" et qu'il refile les virus aux poulets. . .
En résumé, quelle que soit le pourquoi, ça tombe bien. . . "
excellent, a vrai dire arrête de manger de la volaille, de la vache, du mouton. . . car toutes les espèces on des maladies (grippes aviaires, vaches folles. . . )
Karim a commenté cette question :
1. Le porc est interdit dans le Coran

Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah. . . "
[Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.


2. Le porc est interdit dans la Bible

Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas. "
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs. "
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre. "
[Deutéronome, 14:8]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.
Brahim a commenté cette question :
Je suis musulman et pourtant je mange du porc ! il n'y a aucune raison valable de ne pas le faire. Le cochon est un animal tres propre, il suffit de se rendre dans un elevage pour s'en rendre compte ! les allemands en mange 3fois plus que les autres et ils ne sont pas plus malade, il est temps de se poser les bonnes questions et d'arreter de croire sans savoir vraiment le fond des choses. Nous vivons encore a l'age de pierre, c'est desolant.
Bubulle a commenté cette question :
@Karim : Du coup, tes sources sortent de l'Ancien Testament et ne concernent pas les chrétiens mais seulement les juifs puisque Jésus a mis fin à celui-ci lors de la crucifixion.
Mike a commenté cette question :
Bonjour,
Je trouve cette discussion très intéressante car il y a plein d'avis dont plusieurs se cumulent.
Je me présente pour bien comprendre mon propos car je me suis longtemps posé la question.
Je suis bénévole, pratiquement à temps complet dans une association caritative dont une des spécificités est de donner de la nourriture aux plus démunis.
J'ai subi dans ma jeunesse de 7 à 9 ans en enrolement initiatique de la religion catholique, étant en pension dans un organisme religieux.
J'étais devenu comme tétanisé par les textes qui interdisaient ceci ou cela (je parle de l'aspect religieux et pas du respect de la personne)
Sorti de tout celà, je suis devenu profondément athée car on m'avait enseigné des choses transcrites d'une époque révolue qui étaient fausses et qui ont évoluées depuis, ce qui est tout à fait inaceptable.
J'ai donc construit ma propre religion, celle qui sort du coeur et du respect d'autrui, bien plus moraliste car je donne mon temps aux autres.

Concernant le porc, j'ai bien tout compris :
- Animal sans cou que l'on ne peux égorger
- Animal sale et mangeant ses propres excréments
- Animal contenant des substances indésirables.
- Et autres comme un animal qui inscite aux autres mâles à couvrir sa femelle (oh ! cela demande une certaine intelligence puisqu'elle est issue à priori d'un fantasme si tel est le cas)

Je suis content d'avoir compris celà
Pourquoi dieu as-t'il fait un animal pareil ?
Je suppose qu'il est simplement issu de l'évolution démunie de toute religion. (comme quoi, il y a encore du chemin à parcourir)
Je ne sais si c'est vrai, mais par pitiè, que chacun respecte les croyances des religions qui sont essentielles à beaucoup de personnes.

Je me suis sorti de tout celà et je vis mieux car je ne suis plus obligé de manger du poisson le vendredi. (rires !)
Il est vrai que la montée du nombre de musulmans en france fait peur aux pouvoirs politiques car quelquefois ils exagèrent aussi souvent.

Que chacun mange ce qu'il a envie de manger et si les gens qui n'aiment pas le porc puissent le faire en toute sérénité sans à priori.

J'ajoute pour finir et c'est une approche toute personnelle que si la période d'obscurantisme liée aux religions telles qu'elles soient n'avait pas existée, nous serions tout autre.

En effet, les conneries du genre croisades au moyen âge ou avion dans les tours aux USA montrent une stupidité que dieu ne souhaite pas (avec porc ou sans porc)

Je termine en disant que je respecte mes bénéficiares musulmans ou autres dans leurs désirs et dans leurs gênes.
Cela me plaît de connaitre les sensibilités et les approches des personnes et j'ai appris énormément de choses .
Le positionnement religieux reste très important et notamment sur cette histoire de porc.
Une femme issue du kosovar a refusé les bonbons que j'offrais à sa fille car il paraît que dans les bonbons, il y a des substances issues de la graisse de porc.
D'autres demandent si c'est Hallal ?
Bien sûr que rien n'est Hallal car beaucoup de ces produits sont issus de l'aide européenne.
Comment garantir à ces gens que les animaux ont été tués conformément à leurs aspirations religieuses ?

C'est quelquefois très difficile de leur dire de laisser ce qu'ils n'aiment pas plutôt que de laisser la nourriture à l'arrêt du bus.

J'ai tout compris sur le porc et j'ai débordé amicalement.
Mike
Knox a commenté cette question :
La viande de porc est déconseillée dans les religions et n'a jamais été interdit déjà. . .
Ensuite le peuple dhumain qui en mange beaucoup et qui de plus le vénère sont les chinois et regardez leur espérance de vie. . . . . . . . . . . . Sans commentaires je pense. . .
Enfin, quand j'entends des musulmans dire a des non religieux, en tous cas ni juifs, ni chrétien, ni musulman, "j'espère que un jour vous trouverez la foi" mais vous me faites mourir de rire ! Vous croyez que pour avoir quelconque foi il faut se fier a un livre religieux ! ?
Apprenez a vous écouter un peu. . .
Je respecte toutes formes de foi quelle soit religieuse ou non
Par contre les gens imbu de leur religion et communautaire eux ne servent a rien
Réfléchissez les "mecs" !
Au dessus c'est le soleil ! Tsouuuu !
Bijour a commenté cette question :
Le porc vit, le porc meurt
L'homme vit, l'homme meurt
Alors peut importe. . ;)))))
Cabler a commenté cette question :
Parce que cest interdit, et que cest comme ca. . .
tout est bon pourtant. .
Knox a commenté cette question :
@stef75
les chamanes sont commes des psys, ils savent tirer parti par la mise en pratique et les drogues puissantes afin de donner un effet placebo aux gens qui les consultent. . .
ce sont ni plus plus ni moins que des sorciers-parmaciens modernes. . . .
Jp a commenté cette question :
En fait les musulmans et les juifs ne mangent pas de porc parce que le porc est un animal homnivore par rapport aux animaux comestibles mouton vache. . . qui eux sont herbivores. le porc n'a qu'un estomac et a un temps de digestion tres court 4h. comme il mange de tout, viandes pourries egalement, des microbes se retrouvent dans ses graisses. la vache par exemple a un temps de digestion de 24h et possede 4 estomac ce qui lui permet de bien filtrer sa nourriture avant qu'elle soit dans ses graisse. de plus comme elle ne mange que de l'herbe il y a pas de danger de contamination. je crois que la bible aussi interdit le porc. vrai ou pas ?
JM SIMON a commenté cette question :
Ils ne mangent pas de porc parce que d'après le Coran, Allah l'aurait interdit et que le Musulman doit se soumettre aux prescriptions islamiques, la charia.
Azerty a commenté cette question :
Moi je dis que sasert a rien de faire un debat la desus ces, la religion point stop chacun sont choix
Julien a commenté cette question :
Lévitique-Chapitre : 11 Verset : 7

Vous ne mangerez pas le porc, qui a le pied fourchu, mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.
Au moins dans la bible il y a une raison qu'elle soit bonne ou mauvaise. De plus bien d'autres animaux sont interdits ;)
IB a commenté cette question :
Salam Alaykoum warahmatou Allah wa barakatou !

"Moiiii a commenté cette question :
Je suis d'accord avec meriem et la sience nna rien a faire dans les religion !"

tu as tout à fait. . . tord ! sans vouloir t'offenser mon frère ! l'islam et science ne font qu'un . . . pourquoi à ton avis le premier mot de la première sourate qui fut révélé à notre prophète SAW est "Iqra" (lire/apprendre étudier. . . ) ?

les gens ( je vise les musulmans qui ont commenté sans aucune science . . . ) ne parlez pas d'islam si vous n'en savez rien ni d'aucune autre religion, on est jugé sur ça, et citez vos sources si vous êtes véridiques !

36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. s 17

lorsqu'il y a un interdit dans l'islam c'est qu'il y a toujours des raisons logique, qui demandent de la science ou un peu de jugeote pour les comprendre. . . et pour le porc la meilleur réponse est celle de "DIRELAVERITE" que vous trouverez en cherchant dans ces commentaires !
Kati a commenté cette question :
Vous avez tous raison coté hygienne alimentaire le porc est un aliment tres delicat demandant beaucoup de cuisson un mutitude de precaution de conservation , point de vue de sa soit disant ressemblance a l'homme (pas phisyquement) il laboure, il prepare la terre il mange notre nourriture nos restes ses propres créments mais le tout est ce a koi vous croyez vous ne pouvez etre convaincue par votre croyance bon appetit
Jememarrebien a commenté cette question :
Hahahahahaha. . . ^^ mais sérieusement vous me faîtes tous pisser de rire avec vos coms, aussi moisis les uns que les autres. . ! mortel ! Je voudrais simplement poser une question simple et en rapport avec votre religion : A tous ceux qui se disent MUSULMANS et respectueux comme leurs parents leur ont "enseigné" et ne mangent pas de porc, combien d'entre vous peuvent lever le doigt et dire qu'ils n'ont jamais bu une goutte d'alcool pourtant FORMELLEMENT INTERDIT par votre religion ? Hein ? Qui ? A votre insu votre Dieu vous pardonne, mais en discotheque ou entre potes vous etiez bien conscients ! Vous me faites bien rires avec toutes vos histoires. . . . faux musulmans qui fument des petards, boivent des bieres a longueur de journee et apres se la petent croyants et donnent des lecons de morale car messieurs font le Ramadan ! Quand on est croyant, respecte sa croyance. Alors ceux qui n ont jamais gouté au porc, vous pouvez vous y mettre apres la bière, le pêché est déjà consommé. Vous n'aurez pas tout perdu.
Rabix a commenté cette question :
Celui qui a rédigé cet article est profondément athée. La religion est une invention de l'homme mais peux tu le démontrer ? et c'est à partir de cet axiome de départ que tu fonde tous tes raisonnements illogiques
Destruktor a commenté cette question :
Gruik gruik gruik Laissez moi vivre et arrêtez de me bouffer la couenne !
Xxx a commenté cette question :
Xcusez-moi mais j'en ai marre de vivre dans un monde d'incultes, les musulmans et juifs faudrait qu'ils évoluent, on est plus au moyen-age, la réponse donnée au début est exacte, je ne comprend pas pkoi ils se mettent tjrs la science à dos, pourtant le Coran parlait de choses scientifiquement exactes, mais les prophètes ne sont plus là pour raisonner tous ces imbéciles incultes
Ramulus a commenté cette question :
Pour des raisons d’actualité, j’ai cherché à tenter de savoir quelles étaient les raisons qui interdisaient aux Musulmans, de manger de la viande de porc.

Je suis « tombé », entre autres, sur cet article.

J’ai lu les réponses. Avec attention, et parfois pris d’un fou rire !

Avoir La Foi est quelque chose de très respectable, et je respecte ceux qui mettent en pratique, de bonne foi, les préceptes de leur idéologie.

Cependant, je n’ai que mépris pour les incultes !

Depuis un siècle et demi, grâce aux fouilles archéologiques, nous possédons des documents IRREFUTABLES.

Ainsi, la civilisation égyptienne (2 500 avant l’ère Chrétienne), nous apprend que «la race porcine » qui figurait dans les fermes égyptiennes provenait d’une espèce de sanglier appelée sus scrofa ferus.

Même si les Égyptiens, croyant en d’autres dieux, consommaient le porc, ils le considéraient comme une bête impure.

Hérodote, dit aussi « Le Père de l’Histoire », écrit près de 500 ans avant l’ère chrétienne :
- «Si, raconte Hérodote, quelqu’un en frôle un (cochon) en passant, il va se plonger dans le fleuve avec ses vêtements; quant aux porchers, bien qu’ils soient Égyptiens de naissance, ils sont les seuls de tous qui ne pénètrent pas dans un sanctuaire…Ils marient leurs filles et prennent femme les uns chez les autres. ».

La Bible n’en était à l’époque qu’à ses premiers chapitres, et le Coran retenu par le calife, Huthman, naît vers l’an 650 de l’ère Chrétienne, modifié par Abd Al Malik afin qu’il soit plus compréhensible dans sa lecture, par tous les peuples du nouvel empire créé par les musulmans.

La Bible et le Coran ne font donc que continuer à appliquer une idéologie bien plus que millénaire AVANT EUX…… considérer le porc comme animal impur.

Pourquoi ?

PERSONNE à ce jour ne le sait !

Une chose est certaine ! La population mondiale compte aujourd’hui près de 8 milliards d’habitants et seul 1, 5 milliard (les Musulmans) ne mangent pas de cet animal.

Comme quoi !

Ramulus a commenté cette question :
RE,

Alors « les Imams » et les « Scientifiques », Pas de réponse ?

Je possède la Bible, le Coran.

J’en connais « un bon bout » sur l’antiquité. Oui, nous possédons plus d’un million de documents, comme je l’ai dit « Irréfutables », depuis la naissance de l’écriture, relatant l’histoire, les croyances religieuses.

Et, malgré l’obscurantisme religieux

La terre n’est pas plate, mais ronde ; elle tourne sur elle-même (à près de 1200 km/h) et autour du soleil (à près d’1 million de KM/h).
Tout notre système planétaire n’est qu’une petite tâche parmi les 250 milliards d’étoiles (soleils) de notre galaxie, et notre galaxie, une petite chose comparée aux 150 milliards de galaxies que nous connaissons et dont la plupart ont 1 000 milliards de soleils.

Çà, ce sont nos connaissances Scientifiques, mais rien vu de ce Savoir dans la Bible ou le Coran !

Pourquoi ?

Raison a commenté cette question :

Question: Pourquoi l'islam interdit-il la consommation de porc ?

Réponse :
Le fait que le porc soit interdit en islam est une chose bien connue. Les points suivants expliquent différents aspects de cet interdit:

1. Le porc est interdit dans le Coran

Le Coran interdit la consommation du porc dans au moins 4 versets différents, c'est- à-dire 2:173, 5:3, 6:145 et 16:115.
"Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah. . . "
[Le Coran, 5:3]
Ces versets coraniques à eux seuls suffisent à convaincre les musulmans du bien-fondé de l'interdiction du porc.


2. Le porc est interdit dans la Bible

Peut-être le chrétien sera-t-il plus convaincu par ses propres écritures. La Bible interdit la consommation du porc dans le Lévitique:
"Vous tiendrez pour impur le porc parce que tout en ayant le sabot fourchu, fendu en deux ongles, il ne rumine pas. "
"Vous ne mangerez pas de leur chair ni ne toucherez à leur cadavre, vous les tiendrez pour impurs. "
[Lévitique, 11:7-8]
Le porc est également interdit dans le Deutéronome:
"Et le porc, qui a bien le sabot fourchu et fendu mais qui ne rumine pas; vous le tiendrez pour impur. Vous ne mangerez pas de sa chair et ne toucherez pas à son cadavre. "
[Deutéronome, 14:8]
On retrouve un interdit similaire dans Isaïe, chapitre 65, verset 2-5.

1. La consommation du porc peut être la cause de plusieurs maladies

Les autres non-musulmans et athées ne seront d'accord avec cet interdit que si on leur présente des preuves logiques et scientifiques. La consommation du porc peut être la cause de pas moins de 70 types de maladies. Une personne peut avoir plusieurs helminthes comme l'ascaride, l'ankylostome, etc. L'un des plus dangereux est le Tænia Solium qui, dans la terminologie courante est appelé ténia, ou ver solitaire. Il se réfugie dans l'intestin et il est très long.
Ses œufs pénètrent le système sanguin et peuvent ainsi atteindre pratiquement tous les organes. S'ils pénètrent dans le cerveau, ils peuvent provoquer des pertes de mémoire. S'ils pénètrent dans le cœur, ils peuvent provoquer un arrêt cardiaque. S'ils pénètrent les yeux, ils peuvent causer la cécité et s'ils pénètrent le foie, ils peuvent y causer de sérieux dommages. Ils peuvent endommager presque tous les organes du corps.
Une idée reçue répandue au sujet du porc veut que si celui-ci est bien cuit, les œufs de vers qu'il contient meurent. Dans un projet de recherche entrepris aux Etats-Unis, il a été découvert que parmi 24 personnes ayant contracté le Trichura Tichurasis, 22 avaient fait bien cuire leur viande de porc. Cela indique que les œufs présents dans la viande ne meurent pas lorsque exposés à des températures de cuisson.

2. La viande de porc génère surtout de la graisse. La viande de porc ne génère que très peu de tissus musculaires et contient un excès de gras. Ce gras se dépose dans les vaisseaux et peut causer de l'hypertension et/ou un arrêt cardiaque. Il n'est donc pas surprenant que plus de 50% des Américains souffrent d'hypertension.

3. Le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient. Il vit dans la boue, le fumier et la saleté. C'est le meilleur charognard que Dieu ait créé. Dans les villages où il n'y a pas de toilettes modernes et où les villageois font leurs besoins à l'extérieur, très souvent, ce sont les porcs qui les débarrassent de leurs excréments en les mangeant. Certains avanceront que dans les pays développés comme l'Australie, les porcs sont élevés dans des conditions on ne peut plus hygiéniques. Mais même dans ces conditions, les porcs sont confinés à des porcheries et en dépit des efforts déployés pour les garder propres, ils demeurent sales de nature. Ils mangent avec appétit leurs propres excréments comme ceux de leurs voisins.
Nawfel a commenté cette question :
Messieurs, dames ! vous cherchez une réponse à votre question elle est très simple ! la consommation de viande porcine est interdite dans les 3 religions monothéistes car dieu l'a interdit. c'est ça la réponse ! exactement dans le même principe que le fruit que Adam et eve ont gouté après son interdiction.
Karl darouine a commenté cette question :
C'est leur frére car un jour un devin romain montra à ces untermenschen adeptes de satan qu'un humain et un cochon c'est kif-kif dedans ! pour infos la bible c'est du mensonge , itou évangiles et coran ! nos dieux sont des extras -terrestres , le déluge est la mousson en inde d'où sortent les juifs , moshé , inventé et jésus ? fils de 2 humains il épousa marie madeleine !
Boulanger a commenté cette question :
Une belle histoire racontée par un musulman africain :un jour Mahomet allait mourir de soif dans le désert , il rencontre un cochon . celui ci lui indique un endroit ou se désaltérer. Depuis Mahomet interdit de manger du cochon l'animal qui l'a sauvé . Le coran parle-t-il de cet épisode ? ou est ce une invention ?
Gabrielle a commenté cette question :
Ll alcool aussi est interdit et pourtant ils en boive presque tous c est comme ça les arrange
Thierry a commenté cette question :
Mdr ! si le porc etait si dangereux ! les francais ne serait pas avec les chines ! les super champions de la longevité dans le monde !c'est un probléme de (comservation) tout simplement ! il y a 1400ans la viande de porc ne pouvez pas etre conserver ! c tout . . . . . .
Dd a commenté cette question :
Je pense qu'on peut aussi greffer des organes d'autres animaux aux humains . Je soupçonne mon voisin d'avoir un foie de veau car il boit au seau. . . .
As a commenté cette question :
Les pors ont pas de cou mais ils ont une gorge lol donc ils peuvent être égorgé
Lulu a commenté cette question :
Bonsoir,

J'ai consulté ce site pour connaître les raisons des musulmans qui ne mangent pas de porc. . . j'ai relevé 3 raisons principales : le problème sanitaire, l'histoire de la partie du cochon qu'il ne faut pas consommer et que l'on ignore, l'histoire du porc qui ne défend pas sa femelle. . . Personnellement je pense que ce qui est inadmissible ce sont les conditions dans lesquelles ont élève les porcs. . . Je pense également que trop en manger peut engendrer des cancers du colon. . . je suis haté mais je respecte les croyants quelque soit leurs religion et leurs raisons. Pour finir à mon avis prendre les textes sacrés millénaires comme argent content peu être dangereux, une mauvaise interpretation peut conduire au sexisme (femme enfermées battus soumises, à la mort d'individu (guerre de religion), au racisme. . . . Cochon ou pas vive le respect et l'amour ! Au fond c'est ce que dises ces textes à mon sens.
Doudou a commenté cette question :
Il est vrai que le porc est un animal crade, il mange de tout, la viande de porc est très grasse, et mauvaise pour le cholestérol et les prises de poid quand on en mange trop, du aux graisses, moi personnellement, je n'ai jamais vu un musulman obèse. Pourtant je ne suis pas musulman, mais mon frère travaille a l'abattoir, quand desfois il me raconte comment ils font les saucisses diverses en boucherie, j'ai juste envie de vomir. . . beurkkkk !
Lola a commenté cette question :
Les musulmans ne mangent pas de porc car: -le porc est interdit dans le coran -le porc est interdit dans la bible -le porc n'a pas de cou pour l'égorger -le porc et l'acide urique -la viande de porc génère surtout de la graisse -le porc est l'un des animaux les plus sales qui soient -le porc est l'animal le plus obscène qui soit -la consommation du porc et le cancer -le porc et le bactéries
Amine a commenté cette question :
Et si on inversait la question ?
Pourquoi manger du porc ?
Et d'ailleurs pourquoi pas du chien ? ou du chat ? du rat ?
En fait la question est posée d'un point de vue culturo-centré, elle sous entend : "pourquoi ne mangent ils pas de porc. . . alors que nous en mangeons "
Dans l'esprit de beaucoup de gens, la norme c'est d'en manger et ne pas en manger est une particularité des musulmans ( et des juifs).

la différence de l'autre devient singularité alors que ce devrait être admis comme une simple différence.



Soufra a commenté cette question :
Un musulement dans la dessert qu 'y meurt de faim , il voie un cochon je pence qu'il va sauter de dessus par logique et pas pencer a la religion
Meyrem a commenté cette question :
Salam, veut dire paix sur vous en Arabe, pourquoi vous contredisez les musulmans ? vous poser une question nous vous répondons puis vous critiqué !

vous êtes jaloux des musulmans car nous nous s sacrifions pour Dieu et vous saviez très bien que nous avons raison mais vous êtes trop orgueilleux
pour admettre, pauvre de vous

Coco a commenté cette question :
Moi quand je les certaines âneries je suis mdrrrr.
Azerty a commenté cette question :


Nous ne doutons pas un instant que le cochon animal sale et crasseux , le fruit est nocif pour les humains , il vit sur ​​la saleté et la crasse , ce qui est contre le principe de l'auto droite et refuse de manger , parce que c'est une violation des droits d'impression et le tempérament normal créé par Dieu Tout-Puissant en elle.

Deuxièmement:

Le préjudice causé par la consommation de viande de porc sur le corps humain , la science moderne a prouvé notamment :

• Le porc est types les plus répandus de la viande qui contiennent le plus de cholestérol, qui est associé à l'augmentation de la croissance dans le sang humain de les chances de développer l'athérosclérose. Les acides gras dans la viande de porc de un diffère inhabituelles à partir des acides gras dans les autres aliments , plus facilement absorbé que d'autres dans d'autres aliments faisant et ainsi augmenter le taux de cholestérol dans le sang .

• contribue à la viande de porc et du saindoux dans le développement du cancer du côlon et du rectum , de la prostate , du sein et du sang.

• La viande de porc et graisse de porc contribuent à l'obésité et des maladies connexes qui sont difficiles à traiter .

• Manger du porc démangeaisons , des allergies et des ulcères d'estomac .

• Manger du porc provoque des infections pulmonaires qui résultent de ténias et les strongles pulmonaires et les infections microbiennes des poumons .

Le danger le plus grave en mangeant du porc porc contient ténias disant Tineyasolam qui atteint une longueur de 2-3 mètres . Et conduire la croissance des oeufs de ces vers dans le corps humain peut conduire à la folie et de l'hystérie si elles poussent dans la région du cerveau , et si elles sont cultivées dans la région du cœur peut conduire à l'hypertension artérielle et l'incidence des crises cardiaques , et les types de vers qui se trouve dans la viande de porc ver Alterakanela la résistance capillaire spirale pour la cuisson , ce qui peut conduire à la croissance de la paralysie du corps et des éruptions cutanées .

Les médecins ont confirmé que la maladie du ver solitaire est une maladie grave causée par la consommation de porc , et développer dans l'intestin grêle chez l'homme , et de mûrir pendant plusieurs mois pour parvenir à un ver dont le corps est composé d'environ un millier de pièces , et une longueur comprise entre 4-10 mètres , elle vit seule dans l'intestin de la personne infectée et il défèque . Quand le cochon avale les œufs entrez les tissus et les muscles formant larve , un fluide sac contenant et la tête du ténia . Quand manger du porc infecté , la larve se transforme en un ver complète dans l'intestin humain , et provoquer ces vers faiblesse humaine , et le manque de vitamine B12 , ce qui provoque un type particulier de l'anémie , qui peut provoquer l'apparition de symptômes neurologiques tels que l'inflammation des nerfs , et peut atteindre les larves dans certains cas survenance du cerveau , ce qui provoque des convulsions , une pression accrue dans le cerveau, et ce suivi de maux de tête , les convulsions, ou même la paralysie .


Mais même si nous ne savions pas que manger du porc est nocif pas mal , il ne change pas notre croyance qui interdit quelque chose, ne faiblit pas nous l'avons laissé , mais vous savez que Adam a été expulsé du paradis pour les mangeurs de manger de l' arbre qui interdit par Dieu , et ce que nous avons appris de cet arbre rien, ni a été Adam besoin d'être regarder la raison de l'interdiction de les manger , mais c'était assez pour lui, car il est assez c'est assez et chaque croyant , à savoir que Dieu a interdit cela.
Inconnue a commenté cette question :
J'ai commencer a lire les premier commentaire, et personne n'a été capable de montrer une preuve venant du coran ou de la sunna. Soyez crédible arrêté de faire de l’analogie et parler avec preuves scientifique authentique ou preuves religieuse authentique arrêté de semé la confusion vous avez tous un avis différents. Craignez Allah et arrêté ces ambiguïté.
Cheminot1978 a commenté cette question :
Personne ne répond à la question qui se pose en fait ? Mais cela ne m'empechera pas d"en manger et je crois que les musulmans ne savent pas ce qu"ils manquent mmmmmmhhhhhh
Grgic a commenté cette question :
. . . . la religion, c'est la machine à laver du cerveau. . . . remise dans le contexte de l'époque, , 99% des gens étaient incultes. . . . . aujourd'hui, c'est plus la même, il y a autant de croyant que de non croyant. . . .
Nico a commenté cette question :
Moiiiii les livre de Dieu , Allah sont reliés a la science surtout avecle Coran ! je dois ma conversion à la science et c'est beau l'Islam !
Rach a commenté cette question :
Voici une des nombreuse raison sur le porc. .
JESUS (paix sur lui) demanda au demon qui habitai dans l'homme. . . . qui et tu ? et les démons lui repondir "nous sommes Legion. . Car nous sommes nombreux. .
( 13 - 11:Marc 5)
Or, il y avait par là, sur la montagne, un grand troupeau de porcs[c] en train de paître
Les esprits mauvais supplièrent Jésus
Envoie-nous dans ces porcs, pour que nous entrions en eux
Jésus le leur permit. Ils sortirent donc de l'homme et entrèrent dans les porcs. Aussitôt, le troupeau, qui
comptait environ deux mille bêtes, s'élança du haut de la pente et se précipita dans le lac où elles se noyèrent
Brahms a commenté cette question :
Comme l'on dit plusieurs personnes le porc est interdit car notre créateur nous la interdit personne ne sait vraiment pourquoi mais étant croyant je fais confiance a Allah et respect ces dire jusqu'au jour de la rétribution. .
Moi a commenté cette question :
J'aimerais juste répondre a "aurelaille" qui a commenté plus haut et qui disait que ce n’était pas une question de cellule vu que le coran a été écrit au 8eme siècle et qu'a cette époque on ne savait pas ce qu’était les cellules, et bien figure toi que dans le coran il est écrit aussi le nombre de planète et qu'a cette époque nulle n'en avait connaissance de leur nombre. . . . et bien d'autres choses encore
Jp a commenté cette question :
Meriem animal qui se rapproche a 90% de l homme c'est le singe pas le porc morad le lapin partage tout meme sa femme est il est aussi peureux que le porc
Xavier21 a commenté cette question :
"La viande du porc est interdite parce qu'elle contient beaucoup de microbes pathogènes. "

la découverte des bactéries remonte à quand stp ?
Humain a commenté cette question :
Non, ne cherchez pas dans les causes médicales et matérielles, car la raison est avant tout spirituelle ! L'impureté est un décret divin; il peut être lié à des raisons sanitaires, mais peut en être indépendant. Dieu nous éprouve en ce monde afin de tester notre degré de foi et d'obéissance. Etre croyant ou ne pas l'être, là est toute la question !
La a commenté cette question :
Ils ne mangent pas de porc depuis dessiècles, à ce moment là ils ne s'occupaient pas qu'il ait des bactéries ou pas !
James a commenté cette question :
Chacun mangent ce qu'ils veut le plus important c'est d'être clair avec ces croyance tt simplement
Sidney a commenté cette question :
Moi je comprends pas les marocains regarde les belges manger du porc mais bon. . . Ces comme sa faut pas desobeir x)Mais pk repondez moi s. v. p. Bonne chance a tous ^pour lecole by by bisous♥Ce ki on facebook envpiyer demande dami a Camelia Skeri♥
Jennah a commenté cette question :
Les personnes qui disent que les raisons pour lesquels le porc n'etait pas consommable a l'epoque ne sont plus valide je vous arrete de suite. Il est ecrit dans notre livre sacré comme dans bien d'autre qu'il etait impur, ces paroles viennent de notre seigneur, l'Ommincient. Donc qu'en soit en 1471 ou en 2014 le porc sera impur a nos yeux et avec les progres de la technologie, vous pouvez constater par vous meme qu'il n'est pas la meilleure viande de consommation.
Perplexe a commenté cette question :
J'ai la certitude que l'ordre dans la matière qui aboutit à la vie ne peut pas résulter du hasard.
Par contre les livres auxquels se référent les religieux contiennent, à mon avis, du vrai et du faux qu'il est difficile de démêler.
L'essentiel me semble d'aimer tous les humains et
d'éviter le plus possible de faire souffrir les animaux.
Robert muda a commenté cette question :
Faite abstraction de (des ) religions et considérer
que le porc le poulet et le cabillaud nourrissent 90% de la planète.

le porc à toujours été consommé depuis la nuit des temps sans aucun problème de santé (voir même dans les régimes ). si l'on considère la consommation de mouton cause de colesterol qui affecte les population du Maghreb
grande consommatrice de cette viande.

Meg a commenté cette question :
Je réponds a aurellali
le coran n'est pas un livre scientifique c'est un livre de guidance avant tout et comme c'est la parole de dieu , il n'est jamais en contradiction avec la science
le coran parle au 8 emme siècle d'une goute de sperme . allah a dit on vous a crée d'une goute de sperme il parle donc de la cellule ! bien sure le prophète ne connaît pas le cellule il ne sait ni lire ni écrire !comment peut il parler de cellules et bien d'autres vérités confirmées par la science si ce n'est par révélation de celui qui détiens toute la science :allah le coran a tellement détaillé la créeation de l'homme qu'un grand chercheur scientifique s'est converti a l'islam . je souhaite que tu découvre la religion avec laquelle tout le monde sera jugé , tu es certainement doué d'intelligence lis sur l'islam pour découvrir la vérité et le bon sens de cette religion
Laaziz a commenté cette question :
Devant de tant d'incultes crétins à la langue approximative, je dirais simplement qu'il existe des réfrigérateurs depuis la fin du 19è siècle. . .
Martial a commenté cette question :
Les peuples qui mangent du porc ne s en portent pas plus mal et certains qui n en mangent pas se comportent comme tels . . . vous qui croyez en l ancien testament et au coran et meme au nouveau , demandez vous comment dieu omniscient a pu affirmer que le lievre est un ruminant alors qu il n en est rien comme chacun le sait . . . serait il faillible ou aurait il des abscences ?
Fatima a commenté cette question :
Les musulmans ne mange pas de porc pour deux raison les certains musulmans disent qu'ils est impure et d'autre que c'est lui qui a trouver l'eau pour des prophètes donc c'est la raison pourquoi on ne mange pas de porc .
Ruby a commenté cette question :
J'ai envie de dire le jour où il y aura une guerre.
Tout le monde mangera du porc ! ! Car c'est une bête facile à élever ! ! Donc voilà à tous ceux qui crache dessus sachez que c'est une viande très bonne aujourd'hui car elle est très contrôlé et très nourrissante.
Vous penserez certainement à ce que je viens d'écrire le jour où il n'y aura plus rien à manger.
Ismael a commenté cette question :
à la base c'est un un animal qui mange n'importe quoi, même un homme donc pour éviter les maladies dans l'ancien temps c'était pas conseiller. et dans le christianisme un jour jésus à enlevé un mauvais esprit d'un homme et pour emprisonner l'esprit il l'ont envoyé vers un porc et vue que l'islam c'est la continuité du du judaïsme, du christianisme donc on peux l'expliquer. de même pour la circoncision se sont seulement des rite mais en vérité la religion est une grosse connerie car ça à été monté de toutes pièces par l'homme pour contrôler les idées de masses. sincèrement renseigné vous.
Cliquez ici pour commenter cette question

Question précédente :
Pourquoi les casseroles sont-elles rondes ?
Question notée 2.00 / 5
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question
Question suivante :
Pourquoi les trains roulent-ils à gauche ?
Voir toutes les questions de la rubrique Société & Vie quotidienne
PROPOSEZ UN POURQUOI !

recette truc astuce
Agence 404
Nantes
Question à la con
La réponse D
Dictons et proverbes à la con
Justacoté
Question con
Plongée sous-marine
Cadeaux grossesse
grossesse
Citation Humour
Jeux de sport