questions réponses sur Pourquois.com
Se connecter

S'enregistrer
Quizz Pourquois.com Physique et Chimie Histoire et Géographie Nature et Biologie Astronomie et Géologie Français et Vocabulaire Expressions et Dictons Faune et Animaux Société et Vie quotidienne Cors humain et Anatomie Divers et Inclassables
Trouvez la réponse...
 
Au hasard Le Top Les derniers Tous Le bêtisier Proposer un "Pourquoi"

Pourquoi doit-on se laver ?

Se laver est un besoin essentiel !
Déjà pour une mesure d'hygiène, de respect pour les autres qui n'ont pas à supporter les odeurs, mais aussi pour des raisons de santé !
En effet, si on imagine ne pas se laver durant un certain temps, les bactéries accumulées risqueraient de boucher les pores de notre corps, nous empêchant d'avoir une peau saine, et favorisant ainsi les infections, voire les maladies !
C'est pourquoi il est indispensable de se laver tous les jours, et de se laver les mains fréquemment, les mains étant facteurs de transmissions de maladies comme la gastro-entérite, par exemple.

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Cliquez ici pour commenter cette question
Yannkuza a commenté cette question :
Se laver est juste un besoin de coquetterie et de senteur pour nous et les autres. . . Nous sommes doté d'un système immunitaire au top au départ de notre vie, mais il s'affaiblit de par notre manie à tout aseptiser. . . N'oublions pas que la fonction crée l'organe. Mais il est vrai que c'est agréable d'être propre
KaRmA a commenté cette question :
A noter également que notre peau possède un système de défense contre les microorganismes qui permet de nous protéger. Se laver trop souvent ou à l'eau trop chaude peux réduire ces défenses. Il existe bien entendu un juste milieu.
Patrick a commenté cette question :
Trop se laver est aussi néfaste que de ne pas se laver du tout. Systématiquement, quand je vais chez le dermatologue, souvent pour eczéma, la première chose qu'il me dit est "vous êtes trop propre". Le savon enlève la fine couche grasse qui protège notre peau et permet à toute sorte de chose de pouvoir agresser notre peau.
Cliquez ici pour commenter cette question

Question précédente :
Pourquoi dit-on que la carotte donne un bon teint de peau ?
Question notée 1.97 / 5
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question
Question suivante :
Pourquoi les frères siamois ?
Voir toutes les questions de la rubrique Corps humain & Anatomie
Audit de référencement
recette truc astuce
Nantes
Question à la con
La réponse D
Dictons et proverbes à la con
Justacoté
Question con
Plongée sous-marine
Cadeaux grossesse
grossesse
Citation Humour
Jeux de sport