Pourquoi les camions de pompiers klaxonnent-ils sans discontinuer ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les camions de pompiers klaxonnent-ils sans discontinuer ?

Si les pompiers s'élancent dans leur camions sirènes hurlantes à travers la ville, c'est uniquement pour prévenir la circulation, et que les voitures aient le temps de se ranger pour les laisser passer !

En cas d'accident ou d'intervention sur un feu, les minutes sont comptées et les pompiers doivent intervenir au plus vite, faisant fi du code de la route.
Alors pour éviter tout accident de circulation, ils ne cessent de klaxonner !

Les automobilistes, ainsi avertis, s'arrangent en général pour laisser passer le convoi.

Complement internaute :
Alors les pompiers, c'est comme ça? Mais non. Il existe des pompiers de première classe, des pompiers de seconde classe, et des pompiers de troisième classe. Les pompiers de première classe sont ceux qui portent le costume du feu, ceux qui arrivent le premier à l'incendie. Les pompiers de seconde classe sont ceux qui arrivent en troisième position. Les pompiers de troisième classe sont ceux qui arrivent le dernier. Et le plus important, c'est qu'ils arrivent tous. Mais les pompiers, ça marche toujours comme ça. Il ne faut pas attendre. Il faut faire vite. Les pompiers arrivent tous, mais à des moments différents.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.