Pourquoi les personnages mangas n'ont pas une apparence asiatique ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi les personnages mangas n'ont pas une apparence asiatique ?

Question posée par Rzea

Les mangas sont des bandes dessinées d'origine japonaise et le mot manga signifie : image dérisoire ou non aboutie. Les mangas existent depuis la fin du VXIIIème siècle mais le monde occidental découvre les dessins mangas en 1814 et devient très populaire à partir de 1945.

Au Japon, les premiers mangas se trouvaient dans la peinture narrative et on découvrait une histoire au fur et à mesure que l'on déroulait le rouleau. Les dessins étaient alors conçus à l'image des japonais puis les mangas sont devenus des caricatures. Le trait se fait alors plus simple, moins stylisé et les personnages se mettent à ressembler à ''monsieur tout le monde''.

Complement internaute :
Mais à partir de 1970, les dessins mangas deviennent beaucoup plus réalistes et les personnages sont devenus plus expressifs, la couleur est alors beaucoup plus utilisée et les expressions sont plus fortes. Les mangas s'arrêtent en général après 5, 6 ou 7 volumes et laissent place à d'autres dessins qui ne sont pas forcément des mangas, mais ils ne sont pas forcément des manga, car ils peuvent être de simples dessins animés. Aujourd'hui, les mangas sont devenus des formes d'art et il existe des galeries qui se sont spécialisées dans les mangas. Il est assez simple de se procurer les mangas au Japon, ils sont même en vente dans certains magasins et des galeries de la ville. Mais ici, je vous propose de vous procurer les mangas que j'aime.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Macha a commenté cette question :
Combien fau t il de temps de belgique a tahiti en avion



ptiVos Questions et Réponses préférées