Pourquoi les produits numériques ''hybrides'' sont-ils à la mode ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi les produits numériques ''hybrides'' sont-ils à la mode ?

Les produits numériques ''hybrides '' sont à la mode car il s'agit d'un moyen commode et peu onéreux de présenter des nouveautés. En effet, l'effet évènementiel est essentiel sur le marché high-tech basé sur la course à l'évolution des matériels mais les coûts de recherche et développements grèvent lourdement la rentabilité des entreprises.


Il est par ailleurs d'autant plus tentant de faire du neuf avec du vieux que le terme d'hybride n'a pas de signification vraiment définie. Ainsi des tablettes équipées d'un clavier sont pompeusement baptisées hybrides au prétexte qu'elles combinent des fonctionnalités de tablettes et de netbooks. Ce type de fausses inventions exploitent l'attraction marketing de l'image innovante des véhicules automobiles à motorisation mixte.

Complement internaute :
Dans les secteurs du cinéma, des musique, des jeux vidéo et des logiciels, les produits numériques hybrides se caractérisent par un double biais économique et marketing. La référence numérique, c'est-à-dire la qualité et l'accessibilité à l'appareil numérique, est aujourd'hui le facteur déterminant de l'attractivité d'un produit. Par ailleurs, l'image d'une marque est déterminante. En effet, le fait de pouvoir se vendre comme une marque reconnue de qualité est très valorisé par les entreprises qui cherchent à se différencier de leurs concurrents. En résumé, le marketing est un enjeu important dans le secteur numérique et l'hybride est un des moyens qui permet de le gagner. L'apparition d'un nouveau terme est souvent le signe d'une nouvelle réalité.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées