Pourquoi y a t-il une différence entre un marron et une châtaigne ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi y a t-il une différence entre un marron et une châtaigne ?

La châtaigne que l'on trouve dans les bois est le fruit du châtaignier et elle est comestible. Le marron est aussi une châtaigne mais bien plus grosse que la première et bien ronde car contrairement à la châtaigne, elle n'est pas cloisonnée et un seul fruit se développe dans la bogue.

Le marron est un très bon fruit qu'il ne faut surtout pas confondre avec le marron d'inde qui est le fruit du marronnier et dont les graines sont toxiques. La châtaigne est plus petite que le marron comestible et sa peau est ridée.

Complement internaute :
La châtaigne se présente sous deux formes. L'une est de petite taille et se répartit en quatre lobes qui ressemblent à des petites têtes de mouton. L'autre est de gros comme le marron. Il s'agit en fait de deux variétés différentes et elles sont appelées « petite et grosse châtaigne » respectivement. Le châtaignier se nomme aussi « châtaigne-de-saint-jean », « châtaignier », « châtaigne-du-roi » et « châtaignier-du-marais ». On utilise aussi le nom « châtaignier-au-désert » mais c'est en réalité un châtaignier gros comme un gros oeuf. La châtaigne se consomme naturellement sous la forme de saucisse ou en confiture. On peut également la faire frire et les petits pains sont toujours accompagnés de châtaigne.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Christophe a commenté cette question :
Le marronnier d'inde et le châtaignier ne sont pas de la même famille. On regroupe dans une famille des végétaux possédant des fleurs similaires ? C'est pourquoi (par exemple) le melon est de la même famille que la courgette.

Boo Moneno a commenté cette question :
La différence qu'il y a entre un marron et une châtaigne est leur constitution.

La châtaigne ne contient pas de calories mais le marron oui (17).
Le marron ne contient pas de vitamines mais la châtaigne oui (B).

Cette vitamine B pourrait guérir une infection qui est la rougeole. Elle pourrait aussi augmenter notre taux de sucre si cela serait nécessaire. Elle pourrait aussi renforcer notre pancréas en cas de détérioration de celui-ci  !

Pour le marron, il pourrait soulager le rhume et les ulcères.

Mais pour cela il faudrait que nos scientifiques les étudient de plus près.




ptiVos Questions et Réponses préférées