4093

Pourquoi y aurait-il une fin du monde ?

Question posée par Marion

Depuis que l'homme existe et pense, il croit à la disparition de l'univers. Cette croyance peut être individuelle mais aussi dictée par une institution religieuse ou sectaire. Une fin du monde est certainement possible avec le réchauffement climatique ou une destruction de la terre mais il s'agirait là seulement de la disparition de notre planète ou des êtres vivants vivant dessus.

Il existe aussi des possibilités qu'un astéroïde géo croiseur entre en collision avec la terre ou qu'il y ait une inversion du champ magnétique terrestre mais la possibilité se situe à environ 250 000 ans environ. Le soleil pourra aussi en être la cause mais les scientifiques lui donnent encore une évolution d'un milliard d'années. Il y a donc fort peu de chances pour que nous assistions à un tel désastre.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Ender a commenté cette question :
Interressant mais c'est comme jouer au loto pour les risques physiques pour le reste il manque un facteur ! et de taille . . . le risque humain ! et lui il joue au loto mais les probabilites qu'il soit completement stupide sont de 100 %

Boo Moneno a commenté cette question :
S'il devrait avoir une fin du monde, ce ne sera surtout pas à cause de notre galaxie. Ceci est une fausse idée que nous utilisons comme excuse !

Mais regardez autour de vous  ! Simplement la nature où nous vivons et comparez la aux années 1960 et réfléchissez bien. Prenez en compte l'air que nous respirons, les maladies microbiennes et les aliments que l'on mange.

Alors vous devriez arriver à un résultat qui devrait vous faire peur  !
Maintenant posez vous la question suivante :

Si on continue ainsi pourrions nous survivre  ?
Aurions nous la fin du monde prochainement  ?

Pas besoin de chercher la cause en dehors de notre monde mais simplement essayez d'admettre ( ne serait qu'un instant) que si la fin devrait venir c'est bien de notre faute et non quelque chose d'autre  !

La cause principale aujourd'hui c'est l'ozone que nos scientifiques ont rendu malade et qu'ils ne l'ont pas soigné jusqu'ici. Voici un récapitulatif de l’endommagement de celui-ci dû à la pollution car tout part de la  !

Le commencement fut en l'an 1773 à cause de l'industrie des mines. Abîmé de 6%.
Depuis 1863 l’industrialisation des transports, des trains. Abîmé en plus de 2%.
Depuis 1883 l'industrialisation chimiques, pesticides, médicaments et peintures. Abîmé en plus de 3%.
Depuis 1944 l'industrialisation automobile. Abîmé de 3%.
Depuis 1965 l'industrialisation pétrolière. Abîmé de 1%.

Le total que l'ozone fut abîmé depuis 1973 fut de 15%. Et on a commencé à s'inquiéter de cela dès que l'on a remarqué plusieurs catastrophes climatiques dans 2 régions qui sont L'Amérique et l'Asie.

Et depuis 1982 nos politiciens ont pris certaines décisions afin de freiner pour arriver aujourd'hui fin 2016 à un Ozone abîmé de 14, 7%.

Si cela continue jusqu'à 17% alors oui on commencera le début de la fin du monde. Et il ne reste pas beaucoup de temps pour y remédier. Je peux déjà vous dire statistiquement que si rien n'est vraiment trouvé on arrivera en l'an 2019 à 17% de dégâts dans l'ozone et là ce sera très dur pour la réparer et notre survie commencera à s'incliner.

Dès ce niveau on va avoir :
40% de plus d’éruptions volcaniques.
40% de plus de tremblements de terre. Et avez-vous remarqué que cette année on a eu 8% de plus que les années précédentes ?
40% de plus de cyclones. Et depuis 2 ans avez-vous remarqué qu'il y a 3% de plus  ?
Et pour le réchauffement climatique il sera le même car toutes ces catastrophes sont liées pour la stabiliser. C'est la raison de ces inconvénients !

L'ozone a perdu la gérance de la 2e couche terrestre et se fixe en priorité pour notre air que nous respirons pour notre survie qui aujourd'hui est polluée de 8% par rapport aux années 1960.

Alors oui si rien n'est trouvé pour y remédier alors on va dans une fin du monde certaine ! Alors bougez vos fesses et secouez vos politiciens afin qu'ils réparent cet Ozone en priorité car en ce moment cela passe en 3e priorité après, en 2e qui est le capitalisme et le 1e notre confort.

N'oubliez pas que l'humain est sur terre depuis 4753 ans et c'est depuis 275 ans que nous avons commencé à mettre fin à cette nature qui vous avait été transmise par vos ancêtres qui je vous le rappelle, nous descendons d'eux !



D'autres Pourquois à découvrir :





Pourquoi les serpents ont-ils la langue fourchue ?
Pour un prédateur comme le serpent, tout est question de sensations, notamment au niveau de la langue ! Si le serpent a... lire la suite...
Pourquoi les éoliennes sont-elles critiquées ?
Les éoliennes sont critiquées à cause de leur impact supposé sur l'environnement. Pour éviter toute incidence sur la san... lire la suite...
Pourquoi les vents sont-ils indispensables à la vie ?
Les vents sont indispensables à la vie car ils contribuent à l'harmonie thermique et cellulaire de la planète. Ainsi les v... lire la suite...
Pourquoi parle t-on de Next Eleven ?                                         
En anglais next eleven veut dire nouveau et onze. Le next eleven se dit aussi N-11 et il représente onze pays qui sont : L'E... lire la suite...
Pourquoi y a t-il des couleurs dans les bulles de savon ?
Question posée par Auau Lorsqu'on regarde de près une bulle de savon, on s'aperçoit qu'elle est irisée. Ce phénomè... lire la suite...
Pourquoi utilise t-on du fumier dans un jardin ?
Le fumier est une matière organique venant des excréments et urines des animaux. Il est naturellement mélangé à la liti... lire la suite...



Vos Questions et Réponses préférées

Pourquoi il y a-t-il des séismes ?
    Note de 4.70/5.   0 commentaires.
Pourquoi y a-t-il du dopage ?
    Note de 3.20/5.   0 commentaires.
Pourquoi dit-on ''vieux comme Hérode'' ?
    Note de 3.08/5.   9 commentaires.
Pourquoi le Beaujolais nouveau est-il spécial ?
    Note de 3.08/5.   0 commentaires.
Pourquoi un ''croque-mort'' s'appelle ainsi ?
    Note de 3.07/5.   32 commentaires.
Pourquoi a-t-on le vertige ?
    Note de 3.04/5.   29 commentaires.
Pourquoi parle-t-on de freinage dégressif ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi le gras serait la sixième saveur primaire ?
    Note de 3.04/5.   0 commentaires.
Pourquoi la tour de Pise penche ?
    Note de 3.04/5.   21 commentaires.
Pourquoi l'effaceur efface ?
    Note de 3.02/5.   7 commentaires.


close

Pourquoi l'Intelligence Artificielle ?