Pourquoi y aurait-il une fin du monde ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi y aurait-il une fin du monde ?

Question posée par Marion

Depuis que l'homme existe et pense, il croit à la disparition de l'univers. Cette croyance peut être individuelle mais aussi dictée par une institution religieuse ou sectaire. Une fin du monde est certainement possible avec le réchauffement climatique ou une destruction de la terre mais il s'agirait là seulement de la disparition de notre planète ou des êtres vivants vivant dessus.


Il existe aussi des possibilités qu'un astéroïde géo croiseur entre en collision avec la terre ou qu'il y ait une inversion du champ magnétique terrestre mais la possibilité se situe à environ 250 000 ans environ. Le soleil pourra aussi en être la cause mais les scientifiques lui donnent encore une évolution d'un milliard d'années. Il y a donc fort peu de chances pour que nous assistions à un tel désastre.

Complement internaute :
L'astéroïde en question est très petit et de petite taille mais il n'y a aucun moyen de prévoir ses trajectoires. C'est pourquoi la crainte de l'impact est si grande. Les scientifiques pensent que ce ne sont pas les impacts mais plutôt les chaleurs solaires qui peuvent provoquer l'extinction de l'espèce. C'est pourquoi ils ont préféré ne pas s'avancer sur les causes des extinctions qui sont toujours suivies de l'apparition d'espèces nouvelles. Dans la plupart des cas, les espèces disparaissent parce qu'elles sont victimes de facteurs de l'environnement qui les empêchent de se reproduire. Par exemple, les espèces peuvent disparaître à cause du changement climatique ou à cause de la pollution des eaux.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.