Pourquoi les piscines naturelles s'imposent-elles? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi les piscines naturelles s'imposent-elles?

Question proposée par Jan

Les piscines naturelles s'imposent un peu plus chaque année car dans ces bassins, point besoin de traitements chimiques, ce sont les plantes qui assurent naturellement la régénération de l'eau. Si l'on ajoute le véritable intérêt paysager et le plaisir de la baignade en pleine nature, les ingrédients sont réunis pour que ce marché se développe rapidement.

On est pourtant encore loin du produit de consommation de masse puisque les piscines naturelles ne représentent que quelques milliers de bassins sur près de 1.500.000 piscines privées françaises. La commercialisation récente et le surcoût de 15 à 20% du concept, ne sont sûrement pas étrangers au phénomène mais chacun sait que l'écologie aussi a un prix!

Complement internaute :
Pour que les piscines naturistes se développent, il faut bien sûr des ingrédients, la volonté, mais aussi la disponibilité, les piscines de plein air sont souvent réservées aux seuls membres du club ou aux vacances d'été. La grande majorité des piscines de plage ou de rivière, se trouve dans des zones touristiques où les prix de location sont souvent prohibitifs. Les piscines privées et les communes, seules solution pour que les vacances d'été deviennent des vacances pour tout l'été. La construction de nouvelles piscines, même privées, nécessite souvent un important investissement et des délais de plusieurs années. Ce n'est qu'en prenant le risque, que l'on peut espérer développer ce nouveau type d'activité.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées