Pourquoi quand on cherche, on ne trouve pas et quand on ne cherche pas, on trouve ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi quand on cherche, on ne trouve pas et quand on ne cherche pas, on trouve ?

Question posée par Girly

Quand on égare un objet et qu'on le cherche par la suite, il arrive la plus part du temps que l'on ne retrouve pas ce dernier. A contrario, si on ne le cherche plus, on va le trouver. Pourquoi cela arrive t-il ? en fait la réponse est simple : quand on range cet objet dans un endroit inhabituel et que l'on pense à autre chose en même temps, on ne va pas enregistrer ou on l'a mis et on aura beau chercher, on ne se souviendra plus où est l'objet en question. D'un autre coté, il va arriver de retrouver ce même objet sans forcément le chercher un jour où l'on mettra de l'ordre par exemple. Tout est affaire de mémoire sélective.

Complement internaute :
Dans le cas présent, Girly se souvient qu'elle a mis un chapelet de fleurs dans sa chambre, elle cherche donc à retrouver le chapelet de fleurs. Cette recherche dure une dizaine de secondes puis elle se rappelle que le chapelet de fleurs est dans le bureau. Cette mémoire sélective de Girly est assez efficace. Si on veut, on peut dire qu'un chapelet de fleurs est un objet non-trouvé. En effet, quand on cherche une fleur dans un jardin, on est certain que la fleur n'est pas dans le jardin. L'erreur de Girly n'est donc pas si grave. C'est qu'il ne s'agit pas d'une erreur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Le plus beau gars du quebec a commenté cette question :
Pcq comme sa




ptiVos Questions et Réponses préférées