Pourquoi Georges Balanchine est mort ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi Georges Balanchine est mort ?

Question posée par Alix

Georges Balanchine se nommait réellement Giogi Mélitonis dze Balanchivadze. Il est né en 1904 à Saint Petersburg et mort à New York en 1983. Cet homme était un chorégraphe, danseur, acteur et réalisateur accompli et surtout un pionnier des ballets en Amérique.

Il a d'ailleurs été le co-fondateur et Maitre de ballet du New York city Ballet. Cet homme est atteint d'angine de poitrine mais surtout de la maladie de Creutzfeldt-Jacob. Il sera malade à partir de 1978 et commence alors à perdre l'équilibre lorsqu'il danse. La maladie évolue et il perd la vue et n'entend plus. Il meurt alors en 1982 de cette terrible maladie sans savoir de quoi il est atteint car le diagnostic, ne sera établi qu'après sa mort.

Complement internaute :
Alors, le nom de son danse « The Flower Festival » a été écrit pour le premier des deux spectacles de la saison. Alors, la question se pose, est-il réellement nécessaire de faire des réponses à ces questions? Oui, car la danse de Giogtémez Mélitonis dze Balanchivadze n'a jamais eu de public. Les danseurs, les musiciens, les techniciens et les spectateurs ont tous quitté le Théâtre des Champs-Élysées avant qu'une représentation de la « Flower Festival » ne soit possible. Alors, la question se pose, qu'est-ce que cela a donc donné? Une oeuvre qui ne peut être représentée. Je vous laisse juger de la beauté de cette oeuvre.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées