Pourquoi l'origine du coca cola est-elle française ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi l'origine du coca cola est-elle française ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'origine du coca cola ne serait pas américaine mais française. Le coca cola a été inventé par un pharmacien nommé John S.

Pemberton établi à Atlanta. Il a mélangé des feuilles de coca à de la noix de cola et il s'agissait d'une boisson alcoolisée. Monsieur Pemberton, pour élaborer sa recette, s'est tout simplement inspiré d'une recette française qui était le vin Mariani.

Ce vin fut inventé par Angelo Mariani, chimiste corse qui avait mélangé du vin de Bordeaux avec des feuilles de coca en 1863. Le coca cola perdit son l'alcool lors de la prohibition en 1885 et devint le soda que nous connaissons aujourd'hui.

Complement internaute :
Monsieur Pemberton n'a pas non plus inventé le cocaïnothérapie qui consiste à mâcher des feuilles de coca. Cette pratique remonte aux premiers âges de l'humanité. Il a simplement conçu un produit qui, à l'origine, était un médicament. Les feuilles de coca sont à l'origine des plantes médicinales et elles contiennent le principe actif du cocaïnothérapie. Les feuilles de coca contiennent une substance qui libère des substances chimiques, appelées les composés solubles, qui sont contenus dans le noyau des feuilles. Le plus connu des composés solubles est la substance chimique nommé la caféine. La caféine est la première substance chimique découverte qui stimule le cerveau, ce qui la rend particulièrement utile dans le traitement de la dépression et d'autres états mentaux.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées