Pourquoi existe t-il une grande diversité de bétons ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi existe t-il une grande diversité de bétons ?

Il existe une grande diversité de bétons car ce matériau composite s'adapte à une multitude d'usages requérants des caractéristiques particulières. En fonction des granulats, du type de ciment ou encore des adjuvants employés, on obtient des produits radicalement différents tant sur l'aspect que sur la résistance, le domaine d'application ou les conditions de mise en oeuvre.


Ainsi le béton peut être lourd pour confectionner des coffre-forts ou léger pour la réalisation de briques isothermes, étanche pour un château d'eau ou perméable pour filtrer. Très foncé à base de ciment fondu, immaculé a base ciment blanc ou coloré en fonction des adjuvants, liquide, pâteux, vibré, fibré, armé, auto-nivelant, et même translucide, la liste semble illimitée.

Complement internaute :
Béton est également très largement utilisé en bâtiment pour le revêtement de sols, de plafonds, d'échafaudages, d'imposants plafonds, de murs, de piscines, d'amphithéâtres, d'esplanades, d'immeubles, de berges, d'étagères, de terrasses, de paliers, etc. Dans ce domaine, le béton est le matériau de choix pour l'aménagement urbain. Il s'avère donc très utile dans le cadre du développement immobilier.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées