Pourquoi est ce que je me pose des tas de questions quand je n'ai personne à qui les soumettre, pour les oublier ensuite ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi est ce que je me pose des tas de questions quand je n'ai personne à qui les soumettre, pour les oublier ensuite ?

Question proposée par Fabil

Certainement parce qu'il y a un temps pour la réflexion et un temps pour le partage. La solitude est propice aux retours sur soi-même, sur sa vie mais aussi au questionnement sur les grands sujets du monde qui nous entoure.

Ces vagabondages mentaux ou psychiques, caractérisant un esprit sain bien construit ou en cours de formation, n'appellent pas forcément de réponse immédiate mais deviennent utiles le moment venu et ressurgissent spontanément lors d'échanges, parfois bien longtemps après. Chacun constitue de cette façon sa propre bibliothèque mentale personnelle.

Complement internaute :
Ce type de solitude, que chacun doit savoir assumer, se fait au fond du cœur, de la pensée, en comprenant que chacun ne partage pas toujours ses idées, ses opinions, ses sentiments et qu'il faut donc accepter cette différence, tout en l'acceptant. C'est ce qui fait de l'artiste et du philosophe, par exemple, des êtres à part, et qui n'ont pas besoin de compter sur un public immédiat pour exister. L'esprit est ce qui nous manque le plus souvent en ce monde moderne et qui rend heureux, c'est une partie de nous qui, pour ainsi dire, s'échappe en fumée quand on laisse le soin à l'autre, à la société, à l'institution, à la famille ou à la personne qu'on aime de la développer, de la nourrir.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

JPTOU a commenté cette question :
CQFD. . .

Boo Moneno a commenté cette question :
Quand cela arrive, comme à beaucoup de monde, cela vient d'un ralentissement de vitesses de nos neurones qui se trouvent dans un environnement de moelle grise. Alors cela veut dire que nos neurones sont en manque de calories. Et donc il faudrait en faire créer par notre corps. Pour cela buvez de l'eau citronné sans gaz. Cela fera stabiliser la vitesse de vos neurones et là vous serez mieux mentalement.

Et surtout ne prenez pas de calmant comme on a tendance à le croire car cela n'a rien résolu et il y a beaucoup d’inconvénients.

Et dire que la solitude est propice aux retours sur soi-même c'est faux car on fait ce qu'on veut et quand c'est le cas on se retrouve déjà seul.





ptiVos Questions et Réponses préférées