Pourquoi les cyclistes s'épilent les jambes ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi les cyclistes s'épilent les jambes ?

Si les sportifs bénéficient de massages régulièrement, le sport cycliste est un des rares sports où l'on se masse très régulièrement à tous niveaux, que ce soit pour "réveiller" les muscles, pour les préparer à l'effort, pour récupérer de l'effort, etc… Et là, les poils sont un vrai problème.

Les justifications de l'épilation des jambes du cycliste sont multiples. En premier lieu, elle répond à un souci d'hygiène. Lorsqu'on chute avec "du poil aux pattes", les croûtes qui se forment enferment des poils dans les plaies, ce qui risque d'entraîner une surinfection de celles-ci. L'épilation élimine ce risque.

L'épilation des jambes facilite les massages après l'effort et les applications de crème ou d'huile pour préparer les muscles avant la course.


Un autre petit inconvénient est parfois évoqué : celui du coefficient de pénétration dans l'air. Le cycliste cherchant à aller toujours plus vite connaît un principal adversaire : le vent. Ces poils ralentiraient le cycliste en augmentant ce coefficient par frottements dans l'air. En clair, les poils feraient un "mini-parachute". Mais ce problème n'est souvent évoqué que dans le très haut niveau.

Complement internaute :
La plus grande raison de l'épilation des jambes du cycliste est un souci d'apparence. Les cyclistes ont souvent l'impression de paraître plus vieux, plus mince qu'ils ne le sont réellement. Cela s'explique en partie par l'âge moyen du cycliste (35 ans en général). Et en partie par les tenues sportives de tous les jours. Les femmes ont beaucoup de mal à s'habiller, et c'est un peu moins vrai pour les hommes. Enfin, beaucoup de cyclistes, parfois de jeunes, se rendent coupables d'un manque de soin envers eux-mêmes. Les mèches, les cheveux, les ongles longs, les ongles bruns, les ongles trop noirs, les tatouages, etc., vont tous dans ce même sens. L'épilation des jambes est souvent pratiquée par les coureurs qui voudraient montrer leur âge.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées