Pourquoi notre civilisation est-elle étroitement liée à celle de la Mésopotamie ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi notre civilisation est-elle étroitement liée à celle de la Mésopotamie ?

Aujourd'hui, nous avons des connaissances en matière de littérature, de mathématiques mais nous ne savons pas trop d'où elles viennent.

Il faut savoir que nous devons un grand nombre d'inventions aux habitants de la région de Sumer en Mésopotamie. Ces derniers ont inventé l'écriture et ont étudié les planètes et les étoiles.


Nous leur devons surtout la division du temps comme les soixante minutes de l'heure, les vingt-quatre heures de la journée et aussi les 360 qui forment le cercle. Tout cela remonte à plus de trois mille ans avant Jésus Christ.

Complement internaute :
Nous devons également à la civilisation sumérienne le calcul numérique. Nous utilisons le système décimal, qui a été créé en Mesopotamie et lequel utilisent encore aujourd'hui la plupart des peuples du monde. Mais nous devons aussi les Sumériens notre méthode de calculer les grandeurs, les volumes et les probabilités. C'est ce que l'on appelle l'algèbre. Cette dernière est en fait une des plus anciennes des mathématiques. Les premiers hommes ont utilisé cette mathématique pour calculer les prix et les revenus de la pêche et de l'élevage. La mathématique a également aidé les habitants de la région de Sumer à résoudre les problèmes liés au commerce et à la navigation. En effet, la navigation était la clé pour découvrir le monde et la région.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées