Cela remonte au temps des ''grognards'' qui, faute de mouchoirs, utilisaient leurs manches pour se moucher.
Ces manches toutes maculées n'étaient pas du tout du goût de
Napoléon qui a trouvé cette solution des boutons pour remédier au problème !
En effet, difficile de s'essuyer le nez sur des boutons !
Byrd a commenté cette question :Ben moi, j'arrive quand même à me moucher sur des manches avec des boutons ! (Bon ok, c'était un essai, je ne le fais pas en général !)
Alain a commenté cette question :J'avais apprit que cela venait du roi de Suède et pour les mêmes raisons et à peu près à la même époque
Jj a commenté cette question :Nulle aucun intérêt !
Jean jacques a commenté cette question :Les boutons: seuls les officiers en ont , pas les sous officiers qui sont restés propres . . . .
---version non officielle--
Bernard maroy a commenté cette question :En fait, c'est le roi Prusse Frédéric-Guillaume qui les a inventés et ils étaient placés de manière à frotter sur le nez.
Nelly a commenté cette question :That's really thinnikg at a high level
LIONCEAU a commenté cette question :Je le faisait avant etant petit mais jai grandit
Infecte de la vie a commenté cette question :Pcq jai plein de boutons qui coule dans mon cul
Seline a commenté cette question :Moi j'arrive a le faire