Pourquoi les croissants ont-ils cette forme particulière ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les croissants ont-ils cette forme particulière ?

Les croissants sont toujours en forme de croissant de lune car ils font référence au drapeau turc. En effet les croissants ont pour origine ce symbole car en 1863, la ville de Vienne en Autriche était assiégée par l'armée turque.

Pour leur rendre hommage, un boulanger eut l'idée de faire des petits feuilletés en forme de croissant qui faisait référence à drapeau de l'envahisseur et depuis cette viennoiserie très appréciée au petit déjeuner, est restée confectionnée sous cette forme.

Complement internaute :
Le croissant de Vienne est l'un des croissants les plus célèbres. En effet, il est présent dans plusieurs pays à travers le monde. La tradition veut qu'un croissant de Vienne soit cuit sur un gril au chocolat. Cependant, les Viennois aiment mieux que ce croissant soit cuit dans le four. La tradition veut que les Viennois soient les meilleurs croissants au monde, en effet ils ont gagné un concours organisé par l'Organisation Mondiale de la Vigne et du Vin. Cependant, ce n'est pas pour cette raison qu'ils ont gagné le titre, mais parce qu'ils ont toujours gagné.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Black a commenté cette question :
Peut-être faudrait il préciser que les envahisseurs turcs furent défaits par les assiégés viennois et que c'est pour commémorer leur victoire que ces derniers ont croqué symboliquement le croissant. . .



ptiVos Questions et Réponses préférées