Pourquoi dit-on ''tomber comme à Gravelotte'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''tomber comme à Gravelotte'' ?


L'expression ''tomber comme à Gravelotte'' veut dire qu'il pleut beaucoup et de façon très violente. L'origine remonte aux journées du 16 au 18 août 1870 lors d'une bataille entre la France et la Prusse.

On se trouve à coté de Metz en Lorraine et il y a 113000 hommes coté français et 190000 du coté Prusse. La bataille commence et il y aura 5000 tués et les balles et obus sont tombés comme une forte pluie tellement il y en avait et depuis cette expression est née après ce massacre.

Complement internaute :
Je voulais donc vous dire que la ville de Strasbourg s'est unifiée aux Pays de la Lorraine. Il y a eu un grand massacre et des morts qui ont été déplacés sur les lieux et le génie de l'eau a été utilisé pour remonter le fleuve pour les rétablir. Ce n'était pas un génie de l'eau normal. C'était un génie de l'eau qui portait deux grandes bouches d'aiguières qui servaient à l'eau de la cathédrale. C'est la seule fois que l'on ait utilisé le génie de l'eau pour remonter le fleuve. C'est la seule fois que l'on ait utilisé le génie de l'eau pour remonter le fleuve. Il y a eu des centaines de milliers de morts. La ville de Strasbourg s'est unifiée aux Pays de la Lorraine.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées