Pourquoi n'appelle t-on pas nos parents par leur prénom ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi n'appelle t-on pas nos parents par leur prénom ?

Question posée par Jenny

Depuis la nuit des temps et depuis qu'il parle, l'être humain appelle ses parents maman et papa ou mama et papa ou encore par quelques variantes selon le pays mais la racine des mots reste la même. On appelle ainsi ses parents car lorsqu'on est enfant, les premières syllabes qui viennent sont le ma et le pa.


L'enfant écoute ensuite les mots dans son environnement immédiat et vers huit mois, commence à doubler les syllabes. Ainsi, il appelle ses parents en disant mama ou papa. Dans les années 70, en France, il y a eu une mode de faire appeler les parents par leur prénom mais cette dernière n'a pas tenu et on est revenu aux bonnes vieilles méthodes ancestrales.

Complement internaute :
Il y a deux ans, un petit garçon nommé Luka a fait l'objet d'une étude scientifique portant sur les mécanismes qui permettent à un enfant de parler. L'étude a été publiée par une équipe de chercheurs de l'Université du Nevada, Carson City, aux Etats-Unis. Dans l'étude, ils ont recueilli et analysé les observations d'environ 200 enfants. Les chercheurs ont observé que lorsque les enfants ont commencé à parler, ils ont utilisé plus volontiers les termes qui étaient les plus simples. Par exemple, ils ont utilisé le plus souvent la première syllabe du prénom de leur mère. C'est ce qui explique pourqu Italian: Ai bambini che non conoscono la lingua non importa quale sia la parola da dire.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées