Pourquoi certaines personnes portent-elles des lunettes ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi certaines personnes portent-elles des lunettes ?

Les personnes n'ont pas toutes la même vue. Certaines sont myopes, c'est à dire qu'elles ont un cristallin qui converge trop et les images sont formées avant la rétine.

D'autres sont hypermétropes. Dans ce cas, les yeux ne convergent pas assez.. Une personne étant astigmate possède des yeux qui ont un défaut de courbure. Dans tous ces cas et quelques autres moins fréquents, la vue n'est pas bonne donc on doit porter des verres correcteurs pour mieux y voir.

C'est ainsi que l'on a des lunettes car les montures portent les verres correcteurs.

Complement internaute :
Le premier verre correcteur était de 1875, et le nom vient de cette date. C'est en fait la date de naissance de Louis Braille. Ce fut le premier aveugle qui devint l'inventeur de cette invention qui s'appelait un Braille. Le Braille est un système pour déchiffrer et afficher les signes. Il existe différents systèmes pour différentes langues. Le Braille français est composé de 28 signes et il y a un système pour chaque langue. Dans chaque système, on utilise les mains, les doigts, la langue et l'oreille pour afficher les signes. Pour déchiffrer les signes, on utilise la langue. On déchiffre les lettres du mot. On utilise le pouce et les autres doigts pour déterminer s'il y a une virgule, un point, etc.. On utilise les doigts de la main pour déterminer s'il y a un « n ».
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées