Pourquoi le mazout est-il utilisé ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi le mazout est-il utilisé ?

Le pétrole brut qui est un savant mélange d'hydrocarbures est distillé lorsqu'on extrait des nappes liquides existant sous terre. Une fois que ce dernier est traité, il reste un liquide noir et visqueux qui est le mazout. Ce dernier n'est pas fabriqué et est utilisé comme combustible. C'est un résidu issu de cette distillation.


La distillation du pétrole provoque l'existence de centaines de produits chimiques comme l'essence. Le mazout restant est utilisé pour le chauffage des particuliers mais aussi pour faire fonctionner des machines et des grosses chaudières.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Lucia a commenté cette question :
Combien dos a ton dans le cor humain

Boo Moneno a commenté cette question :
Le mazout est utilisé depuis les années 1933. On avait découvert une nouvelle ressource dont on pouvait en profiter car on avait pensé qu'elle ne servait à rien pour notre écho système. Et aujourd'hui il y a des scientifiques qui pensent que cette ressource servait à quelque chose mais ont été freiné pour qu'ils puissent le prouver mondialement.

Cette ressource servait et devrait servir pour vitaminer ( donner de l'énergie à notre sol) notre sol mais depuis son extraction industrielle, notre sol depuis 1954 s'est affaiblit de 40%. D'où les tremblements de terre, des affaissements de terrains, réduction de sel dans les mers de 30% depuis 1973 et mouvement des plaques se trouvant sous nos lacs.

S'il n'y aurait plus de pétrole dans ces nappes, notre monde s'éteindra gentiment en 70 ans, Et aujourd'hui il reste encore 33% de pétrole. Mais on continue de l'extraire malheureusement  !





ptiVos Questions et Réponses préférées