Pourquoi le diamant noir ''Carbonado'' est-il si rare ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi le diamant noir ''Carbonado'' est-il si rare ?

Le diamant noir ''Carbonado'' est si rare car on pense qu'il vient de l'espace. On ne trouve cette variété de pierres qu'au Brésil ou il est découvert au 18éme siècle par des colons portugais qui lui donnent son nom et dans une moindre mesure en République Centre Africaine.

Les diamants remontent à la surface du globe, enveloppés dans les kimberlites, roches crachées par de violentes irruptions volcaniques profondes. Or aucune de ces Kimberlites n'a jamais recélé de diamant noir dont la structure et le rapport isotopique carbone 12 sur carbone 14 sont par ailleurs différents. Des particules similaires, isolées dans des météorites, viennent encore accréditer l'hypothèse sur l'origine extraterrestre.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Habachi mouha a commenté cette question :
J ai une pierre carbonado et je veux sa voir comment faire pour qui il soit diamant par contre la pierre 4 kilo gramme noir

Boo Moneno a commenté cette question :

Le carbonado est un diamant qui n'est pas extraterrestre, mais il a été créé suite de la collision de la météore qui est tombée en l'an 1774 au Brésil.

L'oxydation de la première couche extérieur de la météore avec les roches existantes aux alentours au maximum de 6m on fait muter ces rochers en diamants. Il a fallut 134 années pour arriver à ce résultat. Ce diamant aujourd'hui coûte 8332 fr/s le kg et augmentera car il est unique.

Si une autre météore tomberait ailleurs dans le monde que cet endroit, il ne pourrait se créer ce diamant noir. Ceci à cause du climat que contient ce pays.


Weeyo a commenté cette question :
Faux et archie faux !

L’altruiste a commenté cette question :
Boo moneno, j’ai envie de vomir tellement j’ai honte de ta bêtise intellectuelle que tu fais passer pour du savoir.
En tant que géologue, l’envie de meurtre m’envahit.
Aller, je suis pas méchant non plus, pour preuve, je t’embrasse bien fort.





ptiVos Questions et Réponses préférées