Pourquoi le déplacement des électrons crée de l'électricité ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi le déplacement des électrons crée de l'électricité ?

Question posée par Ukyo

Les électrons sont des composants d'un atome et comme leur nom l'indique, ils contiennent une charge électrique élémentaires de signe négatif. Les électrons ne se voient pas à l'oeil nu et font partie de la famille des leptons et en l'état de nos connaissances actuelles, ils ne peuvent pas être brisés en plus petites particules. Bien qu'observés dans l'antiquité, les électrons ont été découverts en 1897 par JJ Thomson lorsqu'il étudiait les rayons cathodiques.

Les électrons entourent les atomes et forment une couche externe qui permet aux atomes de s'impliquer dans des liaisons chimiques. Les électrons portent une charge électrique et sont soumis aux lois de l'électromagnétisme ainsi du déplacement d'un électron, il résulte un champ électrique par exemple suite à un frottement, on a de l'électricité statique.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :






Vos commentaires sur ce Pourquoi

Hanthony a commenté cette question :
Petite correction : Le déplacement d'un électron ne génère pas un champ électrique, mais bien un champ "magnétique". Un champ électrique est généré lorsqu'il y a déséquilibre de charges électriques. Les charges électriques élémentaires sont l'électron (charge négative) et le proton (charge positive). Dit simplement : Lorsqu'il se produit un tel déséquilibre (par le frottement, par exemple, ou par le mouvement d'un conducteur dans un champ magnétique)) il y a création d'énergie électrique.



ptiVos Questions et Réponses préférées