Pourquoi il y a-t-il le réchauffement climatique ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi il y a-t-il le réchauffement climatique ?

Au cœur de l’actualité plus que jamais, le réchauffement climatique est devenu un défi international. Les industries sont hautement pointées du doigt pour leur contribution à la production de gaz à effet de serre. Cependant, des études ne cessent de révéler d’autres sources jusque là insoupçonnées qui remettent sur la table les réelles causes du réchauffement climatique.
Les processus naturels
Aussi improbables que cela puisse paraître, les processus naturels ont leur part dans le réchauffement climatique. Si certaines catastrophes naturelles sont le résultat du réchauffement climatique, d’autres en sont la cause.
En tête de ces causes, les éruptions volcaniques. Elles font non seulement monter la température, mais produisent aussi des gaz à effet de serre. À cela il faut ajouter les variations de l’orbite terrestre auxquelles s’ajoute à celles de la puissance solaire.
Si les causes naturelles sont très peu connues par le public, leur part n’est rien à côté des conséquences de l’activité humaine.
Les conséquences de l’activité humaine
Si la plupart des causes naturelles sont pour le moins irréversible, ce n’est pas le cas des activités humaines. Les industries (plateformes pétrolières, exploitation de mines, usines de production agroalimentaire, etc.) sont les premières incriminées. L’industrie de l’automobile n’y échappe pas non plus et, plus récemment, celle de la téléphonie mobile et d’internet. L’avancement du désert représente, lui, un corollaire de la déforestation et du changement de l’usage des sols.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Sergio a commenté cette question :
Consultez les paramètres de Milankovic et vous aurez tout compris.
Cordialement

Bryan a commenté cette question :
Il manquerait un peu dinformation


The_True_Lover_Gwendal_Beguinel a commenté cette question :
Le réchauffement climatique a beaucoup d’informations mais pas beaucoup de faits réels ce qui pose probleme c’est la société de consomation capitaliste néolibérale de la plupart des pays du monde qui créent beaucoup de gaspillage qui au final produisent de l’agriculture supplémantaire agriculture étant la premiere cause de pollution apres les transport ( qui font seulement 13 % de la pollution de l’air mondial)



au final tout le monde en parle et personne n’agit comme la plupart des politiques et personne influantes de ce monde



ptiVos Questions et Réponses préférées