Pourquoi les poissons électriques utilisent-ils leur énergie ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi les poissons électriques utilisent-ils leur énergie ?

Sur notre planète ou plus exactement au fond de nos océans et cours d'eau douce, il existe des poissons dits ''électrique''. En fait, ces derniers produisent un courant électrique qui leur sert à s'orienter, communiquer ou se protéger.

On trouve, par exemple des aptéronotes qui vivent au fond des lacs amazoniens. Ces poissons chassent la nuit en émettant un champ électrique qui leur permet de capturer leurs proies et aussi se repérer.

Certaines variétés arrivent à émettre des décharges électriques très puissantes comme l'anguille électrique dont l'intensité peut aller jusqu'à six cents volts et deux ampères
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Les poissons électriques créent un courant toujours quand ils se sentent en danger et aussi pour ce créer. Ce qui est 8 fois dans sa vie.

Leur vie dure en moyenne 13 ans en moyenne et surtout pas 200 ans en Australie comme il avait été mentionné car leur test n'a pas été approuvé dans le monde scientifique.

Si ce poisson devait l'utiliser, quand il est en danger 300 fois ce Don, sa vie serait réduite de 13% car cela lui demande beaucoup de calories et c'est comme nous si nous avons peu de calorie par moment, nous nous affaiblissons mais la différence c'est que nous savons comment y remédier pour la récupérer.

Par contre un animal pas. Lui il continuera de manger normalement. Ceci est pour 80% des animaux et les poissons électriques sont dans cette catégorie.





ptiVos Questions et Réponses préférées