Pourquoi la cortisone est-elle considérée comme un produit dangereux ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi la cortisone est-elle considérée comme un produit dangereux ?

La cortisone est considérée comme un produit dangereux car elle peut apporter plusieurs effets secondaires lors d'un traitement. Elle peut faire grossir si l'on mange trop salé. Elle augmente les risques d'ulcères donc il faut la prendre juste avant les repas. Elle fait augmenter la tension donc il faut éviter le sel.


Elle fait monter la glycémie donc il faut diminuer sa consommation de sucres. Elle fait baisser les défenses immunitaires donc il faut avoir une bonne hygiène. Elle fragilise les os donc il faut augmenter son apport en calcium. Elle peut provoquer des problèmes de peau donc il faut voir un médecin. Elle fait fondre les muscles donc il faut augmenter les protéines. Par contre, elle sauve des vies et peut faire des miracles. En suivant ces consignes, prendre un traitement à la cortisone peut aider à guérir d'une maladie grave.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
La cortisone est aussi comme un autre médicament avec ses complication. Simplement on ne l'a pas encore étudiée à fond donc on en a peur  !

Elle pourrait servir aussi en dose modérée à soulager le cancer et aussi à guérir des brûlures et aussi à soigner des blessures. Mais ce qui n'est pas le cas de nos jours mais peut être que cela viendra  !

Et sachez qu'elle ne fait pas baisser nos défenses immunitaires mais c'est quand elle est mélangée avec une vitamine qui est la vitamine C.




ptiVos Questions et Réponses préférées