Pourquoi autobus et poids lourds polluent-ils moins depuis 2013 ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi autobus et poids lourds polluent-ils moins depuis 2013 ?

Autobus et poids lourds polluent moins depuis 2013 car de nouvelles normes européennes, applicables dès le 31 décembre 2012, obligent les constructeurs à produire des véhicules utilitaires lourds émettant moins d'oxydes d'azote et moins de particules. Par rapport aux anciennes réglementations, la diminution de 80% pour les premiers et 66% pour les secondes visent le double objectif d'assainir l'air que l'on respire et d'améliorer la compétitivité du secteur industriel.

L'un vient en réponse à la violente prise de conscience de la toxicité des particules, dégagées par les moteurs diesel, ayant mis en cause la pérennité de cette technologie. L'autre généralise à l'échelle du continent l'image de produits innovants propres, plus facilement exportables.

Complement internaute :
Le secteur de l'automobile connaît depuis plusieurs années une croissance exponentielle. En 2016, le secteur a représenté 5,4% du produit intérieur brut de l'Union européenne et a générer 3,4% du PIB. Le secteur automobile affiche un rythme de croissance annuel de 2,4% et emploie directement et indirectement 2,5 millions de salariés dans l'UE. Le secteur automobile emploie plus de 2,1 millions de personnes dans l'UE et contribue à la richesse de l'UE en dépensant chaque année plus de 50 milliards d'euros, ce qui fait de l'automobile le plus gros employeur du continent européen. L'UE est la première destination mondiale de la production automobile, laquelle représente près d'un cinquième de la production mondiale.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.