Quelle est l'histoire du Manneken-pis ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Quelle est l'histoire du Manneken-pis ?

Une légende raconte que lors d'une bataille, un petit gamin s'est enfui des bras de sa maman et est allé sur le champ de bataille voir ce qu'il s'y passait.
Quand il a vu le spectacle de ce combat violent, il a pris peur et a grimpé en haut d'un arbre.
Les bruxellois ayant gagné, le gamin humilia le camp opposé en leur pissant dessus du haut de son arbre.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Luxxxy a commenté cette question :
Selon ce qu'on m'a appris, Manneken Pis aurait sauvé la ville de Bruxelles des occupants espagnols qui y avaient mis le feu avant de partir suite à leur défaite. Le petit garçon aurait donc uriné sur le début de l'incendie pour l'éteindre. . . Je n'avais jamais entendu ou lu la version présentée ici. . .

Sidney a commenté cette question :
C'est pas vré ton histoire pffff

Boo Moneno a commenté cette question :
En l'an 1788 cet enfant qui avait presque 5 ans s'était perdu dans la nature. Sa Maman l'avait pris avec elle pour visiter un ami qui habitait à l'opposé du village ( Ipswich). Lors d'une inadvertance le gamin quitta ce lieu sans qu'on le voie et se retrouva sur la toiture de cette maison et peu de temps après la Maman entendit des cris dans la rue et constata que les gens criaient en regardant dans sa direction. Elle ouvrit la fenêtre et se rendit compte que les gens regardaient vers le toit. Elle et sont compagnon sortirent dans la rue pour mieux voir tout en pensant que le garçon était dans l'appartement. Et à cet instant elle se rendit compte que son Fils était sur le toit agrippé avec ses 2 mains pour ne pas tomber. De ce fait ils coururent à l'endroit où le gamin devait tomber pour le réceptionner ( il y avait 8 m de haut). Et l'enfant lâcha ses 2 mains puis tomba. Sa Maman et son compagnon amortirent la chute de l'enfant en mettant des linges (habits que les gens leur avaient donnés sur le moment) au sol. Et ce qui est le plus surprenant c'est que l'enfant s'en sortit sans aucune égratignure sous les yeux de toutes les personnes qui étaient présentes  ! C'est ainsi que cette histoire s'achève.

Depuis cet instant cet enfant avait fait parlé de lui à 17km à la ronde.

Il y a eu 2 écrits datant de 1789 que l'on peut consulter dans une librairie de Reading. Et depuis on en a fait 4 légendes de cet enfant tout aussi farfelues l'une de l'autre  !





ptiVos Questions et Réponses préférées