Pourquoi le drapeau japonais est blanc avec un rond rouge ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le drapeau japonais est blanc avec un rond rouge ?

Le drapeau japonais est aussi connu sous le nom de : Hinomaru qui veut dire : drapeau au disque solaire. Le disque rouge au centre, représente le soleil.

Une légende raconte qu'il remonterait au XIIIème siècle ou un prête bouddhiste Nichiren aurait offert un disque solaire à l'Empereur du Japon qui était considéré comme le descendant de la déesse du soleil.

Ce drapeau est utilisé qu'à partir de 1868 mais ne devient officiel qu'en 1999 en même temps que le Kimi Ga Yo qui devient l'hymne national du pays.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





Vos commentaires sur ce Pourquoi

Justaman a commenté cette question :
Le japon est aussi traditionnellement appelé "le pays du soleil levant" rappel, le soleil se lève à l'est. C'est un bon moyen mnémotechnique pour ceux qui ont du mal avec les points cardinaux

Colineau Mbala a commenté cette question :
Bjr NHK ! Oui bien que la couleur rouge représente le soleil pour la culture japonaise. Et comment chez vous elle est vraiment respecter comme chez les autres, et comment vous considérer le soleil chez vous au japon ? Merci bien c'est Colineau Mbala à Matadi.

... a commenté cette question :
Euh non, vous racontez nimporte quoi je pense, il y a un rond rouge car c'est le HUMEBOSHI qui est de la nourriture japonaise et le blanc est le riz.
(ma mère est japonaise pour tout vous dire)



ptiVos Questions et Réponses préférées