Pourquoi le cylindre de Cyrus est-il innovant ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le cylindre de Cyrus est-il innovant ?

Le cylindre de Cyrus est innovant car il est généralement décrit comme la première charte des droits de l'homme. Ce document cylindrique en argile, daté du VIe siècle av J-C a été découvert à Babylone en 1879. En fait, il s'agit surtout d'un texte à la gloire du roi de l'époque Cyrus II, indiquant avec quel esprit d'équité il traite les populations de son empire y compris ses nouveaux sujets babyloniens, suite à la prise de la ville. Sont ainsi mises en exergue, le droit de vivre en paix, l'abolition de corvées illégitimes ou imméritées, la liberté de quitter le pays, la restitution des biens usurpés au peuple, le retour des statuts divines annexées en leur temple d'origine ou encore la liberté de culte.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Cet écrit date de l'an 444 Av JC et avait été signé par plusieurs régions de Irak. Il s'agissait de 4 régions qui sont Zakhu, Dahuk, Aqrah et de Ruwanduz.

Il s'agit d'un pacte qui stipulait la fin de plusieurs guerres entre ces pays et l'aide commune en cas d'envahissement, de catastrophe, de création d'une communauté scientifiques, de décision prise ensemble pour la survie des habitants et l'éducation commune.

Cette langue qui est écrite est un dialecte qui contient 4 langues qui sont Irakien de 30%, le syrien de 18%, le Bahreïn 13% et le jordanien 39%.

On devrait dire qu'il s'agit d'une charte de droit de communauté et non charte des droits de l'homme.

Et la première charte des droits de l'homme fut créée en l'an 334 Av JC à Rome par le Sénat Romains et qui concernait pour toute l'empire Romaine qui elle s'étendait jusqu'en Arabie. Elle correspondait en cette époque à 59 pays de nos jours. Elle comprenait 54 articles de loi. Et aujourd'hui on peut la voir dans une bibliothèque à Rome. Il s'agit de la Bibliothèque nationale centrale de Rome.





ptiVos Questions et Réponses préférées