Pourquoi le clown joyeux s'appelle "l'Auguste" ? - Question Réponse Français & Vocabulaire - Pourquois.com.

Pourquoi le clown joyeux s'appelle "l'Auguste" ?

L'origine du nom viendrait du temps de l'occupation des Romains en Egypte où Auguste représentait l'empereur romain que les Égyptiens occupés voulaient ridiculiser, en comparaison au clown blanc qui représentait le roi de Thèbes.

De nos jours, ce duo de clown perdure toujours dans les cirques. L'Auguste est le clown au nez rouge il est toujours maquillé en noir, blanc, rouge selon la tradition. Il peut traverser la piste et aller dans le public. Il déstabilise le clown blanc, même s'il est plein de bonne volonté. Le clown doit réaliser une performance au travers d'un numéro dans lequel les accidents s'enchaînent. Son univers se télescope souvent avec celui du clown blanc qui le domine.

Complement internaute :
La présence du clowns a fait l'objet d'un débat à la fin du XXe siècle, car il a été déclaré illégal d'avoir des clowns dans un spectacle de cirque. Les clowns sont donc devenus des clowns de cirque. Un clown doit être souriant et généreux, il doit être à la fois drôle et sérieux. Il doit parler doucement, sans que sa voix ne paraisse. Il doit utiliser les gestes et les expressions faciales pour renforcer ses propos. Il doit savoir utiliser tous les éléments qui lui sont propres : le nez, les yeux, les sourcils, la bouche, le menton, les mains. Il doit utiliser toutes ces parties du visage avec une grande finesse. Le clown ne doit jamais montrer sa peur. Il doit être souriant et généreux, il doit être à la fois drôle et sérieux. Il doit parler doucement, sans que sa voix ne paraisse.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.